Cpas De Charleroi

Maison de repos et de soins de Marcinelle - Rénovation énergétique et réaménagement des abords - Travaux de gros-oeuvre, isolation et abords



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  CPAS de Charleroi
Adresse postale :  Boulevard Joseph II, 13, BE- 6000  Charleroi
Point de contact:  Madame Marline Sculier
Tél:   +32 71467573
Fax:   +32 71233246
Courriel:   marline.sculier@cpascharleroi.be
Adresse(s) internet:   www.cpascharleroi.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:  


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Maison de repos et de soins de Marcinelle - Rénovation énergétique et réaménagement des abords - Travaux de gros-oeuvre, isolation et abords  
Numéro de référence:   2022-SBat0415
II.1.2. Code CPV principal :  45210000
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
La Maison de Repos et de Soins Sart Saint-Nicolas est un établissement construit au milieu des années 1980.
Les travaux inclus dans le présent cahier des charges consistent en la mise en conformité:
-de l’enveloppe extérieure (nouveaux parements et mise en œuvre d'une isolation répondant aux normes actuelles)
-désamiantage, démolition et reconstruction de la cage d'escalier de secours du bâtiment principal
-réfection de l’ensemble des toitures de la maison de repos et de soins
-aménagement de protections solaires
-amélioration du système d’égouttage
-réaménagement des abords adaptés à la circulation des personnes à mobilité réduite
Le présent cahier des charges est constitué de 2 lots (lot n°1 et lot n°2) :
Le Lot n°1 comporte des tranches de marché :
* Tranche ferme : Tranche de marché 1
Celle-ci se rapporte à la rénovation énergétique de l’enveloppe extérieure du bâtiment prin.(voir documents du marché)
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   OUI


II.2. Description

Lot   1

II.2.1. Intitulé
Gros-œuvre/isolation/techniques spéciales/parachèvements extérieurs  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE32B
Lieu d'exécution principal:   Maison de repos Sart Saint-Nicolas (Marcinelle), Rue de Nalinnes, 440 à 6001 Marcinelle
II.2.4. Description
voir II.2.1  
II.2.7. Durée
375   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   2

II.2.1. Intitulé
Aménagement des abords  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE32B
Lieu d'exécution principal:   Maison de repos Sart Saint-Nicolas (Marcinelle), Rue de Nalinnes, 440 à 6001 Marcinelle
II.2.4. Description
voir II.2.1  
II.2.7. Durée
80   jour(s)
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67, 68 et 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics et aux articles 61, 62 et 63 de l'arrêté royal du 18 avril 2017 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.Le pouvoir adjudicateur vérifiera l'absence de dettes fiscales et sociales pour tous les soumissionnaires dans les 20 jours suivant la date ultime pour l'introduction des demandes de participation ou des offres et vérifiera l’exactitude de cette déclaration sur l’honneur implicite dans le chef du soumissionnaire dont l’offre est la mieux classée.Le pouvoir adjudicateur, qui a accès gratuitement par des moyens électroniques aux renseignements ou documents, effectuera lui-même ces vérifications. Pour les renseignements ou documents auxquels il n'a pas accès par des moyens électroniques, il sera demandé, avant l'attribution du marché, au soumissionnaire le mieux classé de fournir le renseignement ou document sous format papier.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. * Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global de l'entreprise et le chiffre d'affaires lié spécifiquement à ce type de marché au cours des trois derniers exercices.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Pour prouver sa capacité économique et financière, le soumissionnaire doit démontrer que son chiffre d'affaires moyen annuel atteint un montant minimal à:
Lot 1: 1.500.000 EUR
Lot 2: 250.000 EUR
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 5 pour le lot 1
D ou G Classe 3 pour le lot 2

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Liste des principaux travaux exécutés au cours des 5 dernières années, indiquant la date, le montant, et le destinataire public ou privé

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Lot 1:Les soumissionnaires communiqueront les références de deux chantiers de construction et rénovation énergétiques similaires (bâtiment de type maison de repos ou hospitalier, réalisés et réceptionnés dans les 5 dernières années). Le montant des travaux de ces références sera d'au moins 1.500.000 EUR HTVA. Les références seront confirmées par des attestations de bonne exécution délivrées par le Pouvoir adjudicateur.
Lot 2:Les soumissionnaires communiqueront les références de deux chantiers similaires d'aménagement d'abords, réalisés et réceptionnés dans les 5 dernières années. Le montant des travaux de ces références sera d'au moins 250.000 EUR HTVA. Les références seront confirmées par des attestations de bonne exécution délivrées par le Pouvoir adjudicateur.
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 5 pour le lot 1
D ou G Classe 3 pour le lot 2


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2022-09-19  13:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2023-03-18
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date:   2022-09-19
Heure locale:   13:00
Adresse:   Service des Bâtiments, Rue de Marchienne, 33 à 6044 ROUX

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Sous peine de nullité de son offre, le soumissionnaire est tenu d'effectuer une visite des lieux.Durant le temps de la production de l’offre, les soumissionnaires sont invités à une visite des lieux et un échange commun de questions. Suite à cet évènement, des questions peuvent continuer à être posées sur le forum de publication.Une visite des lieux sera organisée à dates fixées :Le mardi 23 Aout 2022 à 14h00Le mercredi 7 septembre 2022 à 14h00 par le pouvoir adjudicateur, en présence de représentants de l’adjudicateur. Au terme de cette visite, les soumissionnaires posent leurs questions sur place. Celles-ci sont recueillies le jour de la visite. Aucune réponse ne sera formulée oralement le jour de la visite. Il est indispensable que les soumissionnaires signalent préalablement l’identité de leur(s) représentant(s) au pouvoir adjudicateur, par courriel (pouvoir adjudicateur : best@cpascharleroi.be -auteur de projet : aplusonze@gmail.com)envoyé au plus tard 2 jours ouvrables avant la visite.Le récapitulatif des questions et leurs réponses (reprenant le procès-verbal initial et ses éventuels amendements liés aux questions complémentaires) sera publié au même moment à tous les soumissionnaires sur le forum de publication. Seules les réponses écrites sur le forum seront considérées comme valables par l’adjudicateur.Il ne sera donné aucun renseignement en dehors des modalités définies ci-dessus.Le soumissionnaire joint à son offre l’attestation en annexe correctement complétée.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science, 33,  BE- 1040  Bruxelles

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-08-10

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