Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Ville de Mons
Adresse postale : Grand Place, 22, BE- 7000 Mons
Point de contact: Madame Odile SOMVILLE
Tél: +32 65405617
Fax: +32 65405159
Courriel: odile.somville@ville.mons.be
Adresse(s) internet: http://www.mons.be
Adresse internet du profil d'acheteur:
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Wallonie2020_Espace Roosevelt_Travaux Numéro de référence: 3369
II.1.2. Code CPV principal : 45233120
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: Mons
II.2.4. Description
Dans le cadre des Fonds FEDER (Fonds européen de développement régional) et en continuité avec la rénovation de voiries du centre-ville, la Ville de Mons envisage le réaménagement du Square Roosevelt, de ses rues périphériques et de la rue de la Houssière. Les travaux s’effectuent sur un réseau III Le présent marché est un marché de travaux et comprend l’exécution des travaux suivants: La réhabilitation complète de façade à façade des voiries principalement matériaux de pierres naturels ; Le réaménagement du Square Roosevelt et les aménagements ponctuels autour de la statue existante ; La réhabilitation du système d’égouttage; Le renouvellement de l’éclairage public ; … La liste des travaux ci-dessus n’est pas exhaustive. Le détail des travaux est repris dans les clauses techniques et dans le métré récapitulatif annexé au présent cahier spécial des charges.
II.2.7. Durée
240 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.
III.1.2 Capacité économique et financière
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Agréation requise: C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 6
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Le candidat fournira une référence qu’il estime pertinente par rapport à l’objet du marché et aux ambitions du maitre d’ouvrage.Pour cette référence, le soumissionnaire précisera la localisation, un bref descriptif de l’intervention, le montant des travaux réalisés, la date de démarrage des travaux, la date de réception provisoire et le destinataire public ou privé.La prestation est prouvée par une attestation émise ou contresignée par l’autorité compétente ou lorsque le destinataire a été un acheteur privé, par une attestation de l’acheteur ou, à défaut, simplement par une déclaration du prestataire.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Cette référence doit porter sur un projet d’aménagement d’un espace public en milieu urbain de pose de pierres naturelles sur une emprise de minimum 3000 m² et dont le montant des travaux est d'au moins 2.000.000 EUR HTVA. La date de réception provisoire du projet réalisé ne doit pas dépasser 5 ans à compter de la date de remise des offres.
Agréation requise: C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 6
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-09-16 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2023-01-14
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2022-09-16
Heure locale: 10:00
Adresse: Service des Marchés Publics - Cellule Projets, Rue d'Enghien, 18 à 7000 Mons
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Le délai d'exécution maximum est fixé à 240 jours de calendrier.Toutefois, conformément au critère d’attribution relatif au respect des délais, l'échéance soumise par l’adjudicataire correspondra au délai contractuel qui devra être respecté dans le cadre de l’exécution des travaux.Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: A l’occasion de cette visite, l’entreprise devra présenter l’attestation de visite reprise en annexe B du présent cahier spécial des charges afin qu’elle soit complétée et signée par la personne représentant le Ville de Mons. Cette attestation devra être jointe à l’offre.La visite sera organisée sur rendez-vous en prenant contact par mail avec :Madame Odile SOMVILLE, Chargée de mission à la Cellule ProjetsRue d’Enghien, 18 à 7000 MonsM@il : odile.somville@ville.mons.beSans réponse ou accusé de réception de la demande de visite sous les 3 jours ouvrables, l’opérateur économique aura l’obligation de contacter la Cellule Projets de la Ville de Mons au 065/40.56.17 afin d’obtenir des informations quant à la bonne réception et/ou quant au suivi de sa demande. L’adjudicateur décline toute responsabilité en cas de non réception d’une demande de visite.Plus aucune visite ne sera organisée 7 jours de calendrier qui précèdent la date de dépôt des offres.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33, BE- 1040 BRUXELLES
Tél: +32 22349611
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-08-08