Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : BEP EXPANSION ECONOMIQUE
Adresse postale : Avenue Sergent Vrithoff 2, BE- 5000 Namur
Point de contact: Monsieur Alain STEVENS
Tél: +32 81717154
Fax: +32 81717100
Courriel: ast@bep.be
Adresse(s) internet: http://www.bep.be/
Adresse internet du profil d'acheteur:
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Conception et réalisation d'un hub logistique "Circuits courts" sur le PAE de Rhisnes Numéro de référence: 2022/265
II.1.2. Code CPV principal : 45213200
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE35
Lieu d'exécution principal: rue de l'Economie, 5020 Rhisnes
II.2.4. Description
Conception et réalisation en vue de la construction d'un hub logistique dédicacé aux "circuits courts".
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2023-03-13
Fin (jj/mm/aaaa): 2024-06-21
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.
III.1.2 Capacité économique et financière
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 6
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Pour la partie service : Une liste des principales missions prestées au cours des cinq dernières années maximum à compter de l'avis de marché, indiquant le montant, la date, le descriptif des travaux accompagné d’au moins une photographie de ceux-ci, destinataire public ou privé, les coordonnées du responsable du destinataire ou la communication d’attestation de bonne exécution.2. L'indication des titres d'études et professionnels du prestataire de services. Pour les missions d’étude et suivi de l’exécution des travaux, le soumissionnaire remettra une liste complète reprenant l'ensemble des intervenants du marché et détaillera la composition des différentes équipes. Le soumissionnaire communiquera dans son offre les CV et une copie des diplômes
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. • Bureau d'architecture : deux références d’un bâtiment type industriel (logistique, production, hall des travaux, hall sportif, casernes) public ou privé d’un montant minimum de 400.000 EUR HTVA, montant total des travaux
• Bureau en stabilité : deux références de l’étude d’un bâtiment type industriel (logistique, production, hall des travaux, hall sportif, casernes) public ou privé d’un montant minimum de 100.000 EUR HTVA de travaux de stabilité
• Bureau d'ingénierie en techniques spéciales : une référence de l’étude d’un bâtiment type industrielle (logistique, production, hall des travaux, hall sportif, casernes) public ou privé d’un montant de 120.000 EUR HTVA de travaux en techniques spéciales
2. • 1 personne ayant le diplôme d’Architecte reconnu par l’Ordre des Architectes avec un minimum de 5 années d’expériences
• 1 personne ayant un diplôme d'ingénieur en stabilité avec un minimum de 5 années d’expériences • 1 personne ayant le diplôme d'ingénieur en techniques spéciales du bâtiment reconnu par la Fédération-Wallonie-Bruxelles de minimum 5 années d'expérience.
• 1 personne ayant un agrément de responsable PEB émis par la Région Wallonne
• 1 personne ayant le certificat de coordinateur santé et sécurité.
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 6
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-11-07 23:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2023-07-05
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2022-11-07
Heure locale: 23:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise: 2 visites des lieux sont prévues. Les soumissionnaires devront obligatoirement participer à l'une d'entre elles. Ces 2 visites seront précédées d'une séance d'information.La participation à une des visite est une exigence substantielle, au sens de l’article 76 §1er, 3° de l’AR du 18.04.2017 de telle sorte que son non-respect entraînera l’irrégularité substantielle de l’offre. Les sessions d'information se dérouleront les :- 17 août 2022 à 9heures - 26 août 2022 à 10h30 Et les visites quant à elles se dérouleront dans la foulée les : - 17 août 2022 à 10heures30 - 26 août 2022 à 13h30 Après prise de rendez-vous par courriel auprès de Alain Stevens à l’adresse ast@bep.be. Le lieu de rendez-vous est : rue d’Economie, 4 à SuarléeLes offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33, BE- 1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-08-08