Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Palais des Beaux Arts
Adresse postale : Rue Ravenstein 23, BE- 1000 Bruxelles
Point de contact: Sam Deckmyn
Courriel: sam.deckmyn@bozar.be
Adresse(s) internet: www.bozar.be
Adresse internet du profil d'acheteur: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=453179
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
BOZ-ÉCLAIRAGEDESCÈNEHLBARCH-2022 Numéro de référence: BOZAR-PODIUMVERLICHTINGHLBARCH-2022-F02_0
II.1.2. Code CPV principal : 45454100
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
Le présent marché concerne le renouvellement de l’éclairage de scène dans la salle de concerts Henry Le Bœuf du Palais des Beaux-Arts – partie architecture et restauration.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE100
Lieu d'exécution principal: Palais des Beaux-Arts, rue Ravenstein 23 à 1000 Bruxelles
II.2.4. Description
Le renouvellement de l’éclairage de scène dans la salle de concerts Henry Le Bœuf du Palais des Beaux-Arts – partie architecture et restauration, conformément aux dispositions de la partie B (clauses techniques) du présent cahier spécial des charges. Il s’agit entre autres des travaux suivants (liste non-exhaustive) : - l’exécution des percements nécessaires dans le plafond en stuc de la salle de concerts pour le nouveau éclairage de scène ; - l’emplacement d’une boîte métallique sur mesure dans chaque ouverture, pour protéger le plafond en stuc ; - l’emplacement d’une petite vitre de couverture dans chaque ouverture ; - la finition propre du plâtrage de plafond ; - des travaux de peinture ; - la livraison et la fixation des mâts métalliques aux colonnes en béton dans la salle pour l’éclairage de scène ; - la livraison de deux ponts de lumière métalliques (structures en truss) fait spécialement sur mesure.
II.2.7. Durée
365 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le soumissionnaire joindra à son offre une déclaration relative au chiffre d’affaires total réalisé pendant les trois derniers exercices, à moins que le chiffre d’affaires total soit mentionné dans les comptes annuels approuvés qui peuvent être consultés via le guichet électronique.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Le soumissionnaire doit avoir réalisé au cours d’un des trois derniers exercices un chiffre d’affaires total au moins égal à € 300.000.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le soumissionnaire joint à son offre une liste reprenant les travaux les plus importants qui ont été effectuées au cours des CINQ dernières années, avec mention du montant et de la date ainsi que les destinataires publics ou privés.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: Classe 3 : jusqu'à 500.000 EUR, Catégorie: D24
Le soumissionnaire dispose au moins de 3 références en matière de travaux de restauration d’intérieurs dans un monument classé, qui répondent de manière cumulative aux conditions mentionnées ci-après, étant entendu que toutes les conditions devront être remplies par une seule et unique référence :
- au moins deux des trois références contiennent entre autres l’exécution des travaux de restauration de plafond fines. Les deux références sont illustrées avec un recueil de photos ;
- au moins une des trois références contient entre autre l’exécution des travaux métalliques fines. La référence est illustrée avec un recueil de photos ;
- le montant des travaux s’élève minimum à € 300.000,00 HTVA par référence ;
- la référence devra être achevée au moment de la remise de l’offre, et elle doit être réalisée au cours des cinq dernières années ;
On entend par référence « achevée », le projet ayant atteint, au moment de l’introduction de la candidature, le stade de la réception provisoire des travaux et/ou de la réception définitive des travaux et ce, durant les cinq dernières années.
- les travaux doivent être réalisés par le candidat-lui-même, un membre du groupement en cas d’association momentanée ou par une autre entité dont il peut prouver qu’elle disposera des moyens nécessaires par la production de l’engagement signé de cette entité de mettre de tels moyens à sa disposition, en précisant la part des services qui ont été éventuellement sous-traités ou réalisés en société momentanée.
Les références sont prouvées par des attestations émises ou contresignées par l’authorité compétente ou, lorsque le destinataire était un maître d’ouvrage privé, par une attestation du maître d’ouvrage ou à défaut, par une simple déclaration de l’entrepreneur.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-09-21 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR, NL
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2023-04-19
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2022-09-21
Heure locale: 10:00
Adresse: Palais des Beaux-Arts, rue Ravenstein 23 à 1000 Bruxelles
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Séance d'information obligatoire le jeudi 18 août 2022 à 9h00 et le mercredi 24 août 2022 à 9h00. La présence des soumissionnaires à une des deux séances est obligatoire. Réservation obligatoire : en raison des mesures de sécurité, les candidats-soumissionnaires sont priés de confirmer leur présence au plus tard 3 jours calendrier avant la visite. A cette fin, le candidat-soumissionnaire envoie un e-mail de confirmation à l’adresse suivante : sam.deckmyn@bozar.be. Sans confirmation préalable, le candidat-soumissionnaire ne pourra pas être admis.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Palais des Beaux-Arts
rue Ravenstein 23, BE- 1000 Bruxelles
Courriel: sam.deckmyn@bozar.be
VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Palais des Beaux-Arts
rue Ravenstein 23, BE- 1000 Bruxelles
Courriel: sam.deckmyn@bozar.be
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Palais des Beaux-Arts
rue Ravenstein 23, BE- 1000 Bruxelles
Courriel: sam.deckmyn@bozar.be
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-08-02