Université De Liège

Travaux de restauration des façades en pierre du bâtiment A1



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Université de Liège
Adresse postale :  Boulevard de Colonster 2 - Quartier Village 3 - Bâtiment B9, BE- 4000  Liège
Point de contact:  Madame Sabine Goedhals
Tél:   +32 43669686
Fax:   +32 43662992
Courriel:   marches@uliege.be
Adresse(s) internet:   www.uliege.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:  


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Travaux de restauration des façades en pierre du bâtiment A1  
Numéro de référence:   2148T
II.1.2. Code CPV principal :  45453000
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE332
Lieu d'exécution principal:   Place du XX août, 7 à 4000 Liège
II.2.4. Description
"Le bâtiment A1 va faire l'objet de nombreux travaux de rénovation. Les travaux seront organisés par phases et chaque phase fera l'objet d'un marché séparé. Les premières phases concerneront le bâtiment sis au n°7 (ce batiment est classé, le bâtiment sis au n°9 est en cours de classement et des marchés similaires seront introduits pour le n°9 une fois le classement obtenu). L'AWAP devra valider nos clauses admnistratives et techniques de chaque marché avant l'introduction de la demande de permis d'Urbanisme. PHASES 1 = A1 - N°7 Phase 1a = Restauration des façades en pierre (sauf avant-corps) Phase 1b = Isolation et rénovation des toitures"  
II.2.7. Durée
150   jour(s)
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.

III.1.2 Capacité économique et financière
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Agréation requise: D24 (Restauration de monuments), Classe 3

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. La liste des principaux marchés de travaux similaires exécutés au cours des cinq dernières années à dater de la date d'ouverture des soumissions.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. L’entreprise ou ses sous-traitants nommément désignés doivent fournir pour chacun des ouvrages ci-dessous, une référence minimum, représentative des travaux de restauration de monuments classés exécutés par l’entreprise (soit au total 3 ouvrages de références minimum) :
Nettoyage des façades en pierres de taille
 min. 100.000 EUR HTVA
Restauration des pierres de taille
 min. 200.000 EUR HTVA
Couvertures en plomb
 min. 10.000 EUR HTVA
Les ouvrages de références sont à présenter sous forme de notes spécifiques (maximum 2 pages au format A4 par référence – 1 page = 1 face) comprenant (voir ANNEXE C : Capacité technique) :
 l’objet du marché ;
 l’adresse du bien ;
 les coordonnées du Maître de l’Ouvrage ;
 la description précise des travaux en 10 lignes maximum ainsi que le montant hors TVA des travaux spécifiques aux ouvrages ;
 la période concernée par le marché/contrat (mois + année) ;
 des photographies du chantier.
Agréation requise: D24 (Restauration de monuments), Classe 3


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2022-09-15  11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2023-01-13
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date:   2022-09-15
Heure locale:   11:00

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise: Le soumissionnaire est tenu d'effectuer une visite des lieux afin de se rendre compte de l'accessibilité aux zones de chantier. Cette visite est obligatoire, elle se fera uniquement sur rendez-vous auprès de Laurie PELSSER, tél +32 497 54 89 32 ou par mail via l'adresse Laurie.pelsser@uliege.be. Attention ! Du 1/8 au 19/8/2022 : prendre rendez-vous auprès de Marc NOIRHOMME, tél. +32 4 366 32 62 ou par mail via l’adresse Marc.Noirhomme@uliege.be.Le soumissionnaire joint à son offre l’attestation en annexe correctement complétée.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la science, 37,  BE- 1040  Bruxelles

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-07-18

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