Ville De Liège - Travaux - Direction De La Gestion De L'espace Public

Amélioration et entretien du réseau d'assainissement de la Ville de Liège



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Ville de Liège - Travaux - Direction de la Gestion de l'Espace public
Adresse postale :  rue de Namur 2 (3ème étage), BE- 4000  Liège
Point de contact:  Emilie Vanloffelt
Tél:   +32 42383069
Courriel:   emilie.vanloffelt@liege.be
Adresse(s) internet:   https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=449380  
Adresse internet du profil d'acheteur:   https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=449380


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Amélioration et entretien du réseau d'assainissement de la Ville de Liège  
Numéro de référence:   Liège - MEP-2022-2000/T-F02_0
II.1.2. Code CPV principal :  45000000
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
Ce marché a pour l'objet l'amélioration et l'entretien du réseau d'assainissement de la Ville de Liège.
Il est divisé en trois lots :
- Lot n° 1 : Amélioration et entretien du réseau d’assainissement ;
- Lot n° 2 : Réhabilitation, endoscopie et travaux connexes ;
- Lot n° 3 : Endoscopie et curage uniquement.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   OUI


II.2. Description

Lot   1

II.2.1. Intitulé
Amélioration et entretien du réseau d'assainissement  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE332
Lieu d'exécution principal:   Territoire de la Ville de Liège
II.2.4. Description
Travaux d'égouttage  
II.2.7. Durée
12   mois
Renouvellement possible:   OUI
A son échéance, le marché pourra toutefois être reconduit   tacitement à trois reprises :   - 1ère reconduction : 12 mois ;   - 2ème reconduction : 12 mois ;   - 3ème reconduction : 12 mois.  

Lot   2

II.2.1. Intitulé
Réhabilitation, endoscopie et travaux connexes  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE332
Lieu d'exécution principal:   Territoire de la Ville de Liège
II.2.4. Description
Travaux d'égouttage par techniques spéciales.  
II.2.7. Durée
12   mois
Renouvellement possible:   OUI
A son échéance, le marché pourra toutefois être reconduit   tacitement à trois reprises :   - 1ère reconduction : 12 mois ;   - 2ème reconduction : 12 mois ;   - 3ème reconduction : 12 mois.  

Lot   3

II.2.1. Intitulé
Endoscopie et curage uniquement  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE332
Lieu d'exécution principal:   Territoire de la Ville de Liège
II.2.4. Description
Curages et endoscopies  
II.2.7. Durée
12   mois
Renouvellement possible:   OUI
A son échéance, le marché pourra toutefois être reconduit   tacitement à trois reprises :   - 1ère reconduction : 12 mois ;   - 2ème reconduction : 12 mois ;   - 3ème reconduction : 12 mois.  


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Conformément à l'article 38 de l'ARP, lors du dépôt des offres, les soumissionnairesproduisent le DUME qui consiste en une déclaration officielle par laquelle l'opérateur économique affirme que les motifsd'exclusion concernés ne s'appliquent pas à lui, que les critères de sélection concernés sont remplis et qu'il fournira lesinformations pertinentes requises par le Pouvoir adjudicateur.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Lot 1 : Les travaux sont rangés dans la catégorie C et l’Administration estime qu’ils rentrent dans la classe 3. Le Pouvoir adjudicateur estime que le montant d'une commande sera compris entre 50000 € et 300000 €. Lot 2 : Les travaux sont rangés dans la sous-catégorie C1 et l’Administration estime qu’ils rentrent dans la classe 3. Le Pouvoir adjudicateur estime que les commandes tourneront entre 50000 € et 300000 €.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Lot 3 :
- Pour pouvoir participer au marché, le soumissionnaire doit justifier d'une liste de services contenant au moins trois références de contrats de curage d'une importance similaire aux prestations de curage pour lesquelles il soumissionne, au cours des trois dernières années, pour un montant minimum annuel de 20000 € hors T.V.A. ;
- pour pouvoir participer au marché, le soumissionnaire ou son sous-traitant doit disposer d'un camion répondant au minimum aux spécifications techniques suivantes :
* le camion est de type recycleur ;
* la capacité de transport du camion est de 10 m³ utile ;
* l'aspiration est assurée par une pompe à vide dont la capacité est de minimum 2500 m³ d'air/minute ;
* l'aspiration est réalisée par un tuyau de diamètre minimum 110 mm. Le camion doit être équipé en permanence d'une longueur minimale de 16 mètres de ce type de tuyau ;
* la dépression générée par le camion vidangeur doit permettre un remplissage complet de ce dernier dans un délai qui n'excède pas 15 minutes (remplissage à l'eau claire - hauteur d'aspiration d'un mètre) ;
* le tuyau d'aspiration doit pouvoir être équipé à son extrémité d'un raccord perrot mâle ou femelle de minimum 4 pouces ;
* les performances de la pompe haute pression sont les suivantes : minimum 190 bars avec 300 litres/minute.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Lot 1 : Les travaux sont rangés dans la catégorie C et l’Administration estime qu’ils rentrent dans la classe 3. Le Pouvoir adjudicateur estime que le montant d'une commande sera compris entre 50000 € et 300000 €. Lot 2 : Les travaux sont rangés dans la sous-catégorie C1 et l’Administration estime qu’ils rentrent dans la classe 3. Le Pouvoir adjudicateur estime que le montant d'une commande sera compris entre 50000 € et 300000 €.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Lot 3 :
- Pour pouvoir participer au marché, le soumissionnaire doit justifier d'une liste de services contenant au moins trois références de contrats de curage d'une importance similaire aux prestations de curage pour lesquelles il soumissionne, au cours des trois dernières années, pour un montant minimum annuel de 20000 € hors T.V.A. ;
- pour pouvoir participer au marché, le soumissionnaire ou son sous-traitant doit disposer d'un camion répondant au minimum aux spécifications techniques suivantes :
* le camion est de type recycleur ;
* la capacité de transport du camion est de 10 m³ utile ;
* l'aspiration est assurée par une pompe à vide dont la capacité est de minimum 2500 m³ d'air/minute ;
* l'aspiration est réalisée par un tuyau de diamètre minimum 110 mm. Le camion doit être équipé en permanence d'une longueur minimale de 16 mètres de ce type de tuyau ;
* la dépression générée par le camion vidangeur doit permettre un remplissage complet de ce dernier dans un délai qui n'excède pas 15 minutes (remplissage à l'eau claire - hauteur d'aspiration d'un mètre) ;
* le tuyau d'aspiration doit pouvoir être équipé à son extrémité d'un raccord perrot mâle ou femelle de minimum 4 pouces ;
* les performances de la pompe haute pression sont les suivantes : minimum 190 bars avec 300 litres/minute.


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.3 Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre: OUI
Accord-cadre avec un seul opérateur

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2022-09-20  10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois:   8   (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date:   2022-09-20
Heure locale:   10:00Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Pour compléter le point IV.2.6) : la durée de validité des offres est de 250 jours calendrier prenant cours le jour de l'ouverture des offres.


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33,  BE- 1040  Bruxelles
Courriel:   info@conseildetat.be

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-07-12

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