Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Institut National des Radioéléments
Adresse postale : 1, Avenue de l'Espérance, BE- 6220 Fleurus
Point de contact: Monsieur Jean Cotton
Tél: +32 71829734
Courriel: jean.cotton@ire.eu
Adresse(s) internet: http://www.ire.eu/fr/index_fr.php
Adresse internet du profil d'acheteur:
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Appel à demandes de participation - Prestations de décontamination et gestion des déchets radioactifs Numéro de référence: MP220427
II.1.2. Code CPV principal : 90520000
II.1.3. Type de marché : services
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE32B
Lieu d'exécution principal: Institut National des Radioéléments, 1, Avenue de l'Espérance à 6220 Fleurus
II.2.4. Description
L’IRE ou Institut National des Radioéléments est une fondation d‘utilité publique, dont l’activité principale est la production de radioisotopes pour des applications de diagnostic et de thérapie dans le domaine de la médecine nucléaire. L’IRE est le leader mondial de la production de Molybdène-99. Le présent appel d'offres a pour objet un contrat cadre pour les prestations de nettoyage, de décontamination et de traitement des matières radioactives liées aux activités. Les prestations effectuées par l'adjudicataire concernent : 1. Le nettoyage et la décontamination des zones contrôlées 2. La décontamination et l'entretien des conteneurs de distribution, 3. La décontamination et l'entretien des conteneurs de transport des matières premières, 4. La décontamination et l'entretien des cellules et du matériel de production, 5. Le démantèlement et la décontamination de matériels divers, 6. Le tri et le conditionnement de matières radioactives, 7. Le traitement et le conditionnement des effluents contaminés, 8. Les travaux de télémanipulation, 9. L'assistance et l'aide à habillage / déshabillage sur divers chantiers présentant des risques radiologiques, 10. Le contrôle, la décontamination et la réparation des vêtements de travail, 11. La décontamination et l'entretien des masques à cartouche, 12. Les manutentions motorisées de charges lourdes, 13. La documentation des différentes prestations sur des supports prévus et formatés par le pouvoir Adjudicataire, 13. La supervision de l'équipe sur place.
II.2.7. Durée
12 mois
Renouvellement possible: OUI
L’adjudicataire est engagé par son offre pour la durée totale du marché, en ce compris les reconductions. L’engagement du pouvoir adjudicateur porte donc sur la durée totale du marché, sauf décision contraire, reposant sur des considérations objectives de conformité et qualité des prestations effectuées ou de remise en concurrence.
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu’il ne se trouve pas dans une des situations d’exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Expérience2. L'indication des titres d'études et professionnels du prestataire de services.3. Equipement technique
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Le candidat soumissionnaire démontrera qu’il a réalisé avec succès, au cours des trois dernières années, trois références de prestation similaire à celle du présent marché, incluant.
Pour chaque référence, le candidat soumissionnaire mentionnera le nom du client et détaillera les contexte et l'ampleur du projet (complexité de l'organisation, processus couverts,.), l'idéal étant qu'un certificat ou un courrier de bonne exécution soit également fourni.
2. Le soumissionnaire fournira le CV complet du personnel pressenti pour effectuer la mission
3. Le candidat soumissionnaire présentera une liste des équipements techniques. Ceux-ci devront prouver la capacité à réaliser les prestations.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
IV.1.3 Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre: OUI
Accord-cadre avec plusieurs opérateurs
Nombre maximal envisagé de participants à l'accord-cadre:
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-08-11 14:00
IV.2.3 Date d’envoi estimée des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés
2022-08-19
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 4 (à compter de la date limite de réception des offres)
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Les candidatures et offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
tribunal de commerce de charleroi
Boulevard Alfred de Fontaine 10, BE- 6000 Charleroi
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-07-11