Université De Liège

Travaux de rénovation et isolation thermique des toitures de l'Institut de Zoologie (I1), rénovation des châssis du niveau +2, travaux d'HVAC, d'électricité, de sanitaires et d'infrastructures aux niveaux +2 et +3 à l'Aquarium-Museum



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Université de Liège
Adresse postale :  Boulevard de Colonster 2 - Quartier Village 3 - Bâtiment B9, BE- 4000  Liège
Point de contact:  Madame Sabine Goedhals
Tél:   +32 43669686
Fax:   +32 43662992
Courriel:   marches@uliege.be
Adresse(s) internet:   www.uliege.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:  


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Travaux de rénovation et isolation thermique des toitures de l'Institut de Zoologie (I1), rénovation des châssis du niveau +2, travaux d'HVAC, d'électricité, de sanitaires et d'infrastructures aux niveaux +2 et +3 à l'Aquarium-Museum  
Numéro de référence:   2230T
II.1.2. Code CPV principal :  45100000
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
Le marché est divisé en lots comme suit :
Lot 1 “Démolitions et rénovations générales »
Lot 2 “Toitures”
Lot 3 “HVAC”
Lot 4 “Electricité”
Lot 5 “Sanitaires”
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   OUI


II.2. Description

Lot   1

II.2.1. Intitulé
Démolitions et rénovations générales  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE332
Lieu d'exécution principal:   Aquarium-Muséum ULiège / Institut de Zoologie I1, Quai Edouard Van Beneden 22 à 4020 Liège
II.2.4. Description
Gros œuvre (démolitions/adaptations de baies/…) , menuiseries extérieures, menuiseries intérieures (y compris cloisons/portes), parachèvement (faux-plafond, peinture) y compris emballage des charpentes par des panneaux de type PROMAT et peintures intumescentes  
II.2.7. Durée
400   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   2

II.2.1. Intitulé
Toitures  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE332
Lieu d'exécution principal:   Aquarium-Muséum ULiège / Institut de Zoologie I1, Quai Edouard Van Beneden 22 à 4020 Liège
II.2.4. Description
voir II.2.1  
II.2.7. Durée
290   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   3

II.2.1. Intitulé
HVAC  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE332
Lieu d'exécution principal:   Aquarium-Muséum ULiège / Institut de Zoologie I1, Quai Edouard Van Beneden 22 à 4020 Liège
II.2.4. Description
voir II.2.1  
II.2.7. Durée
250   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   4

II.2.1. Intitulé
Electricité  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE332
Lieu d'exécution principal:   Aquarium-Muséum ULiège / Institut de Zoologie I1, Quai Edouard Van Beneden 22 à 4020 Liège
II.2.4. Description
voir II.2.1  
II.2.7. Durée
250   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   5

II.2.1. Intitulé
Sanitaires  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE332
Lieu d'exécution principal:   Aquarium-Muséum ULiège / Institut de Zoologie I1, Quai Edouard Van Beneden 22 à 4020 Liège
II.2.4. Description
voir II.2.1  
II.2.7. Durée
40   jour(s)
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Pour chacun des lots : une copie de l'attestation précisant l' (les) agréation(s) possédée(s) en vertu de l'article 3, §1er, de la loi du 20 mars 1991
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. LOT 1 : Les travaux faisant l'objet de la présente entreprise sont rangés en sous-catégorie D4 et l'Université estime qu'ils rentrent dans la classe 5
LOT 2 : Les travaux faisant l'objet de la présente entreprise sont rangés en sous-catégorie D12 et l'Université estime qu'ils rentrent dans la classe 5
LOT 3 : Les travaux faisant l'objet de la présente entreprise sont rangés en sous-catégorie D18 et l'Université estime qu'ils rentrent dans la classe 3
LOT 4 : Les travaux faisant l'objet de la présente entreprise sont rangés en sous-catégorie P1 et l'Université estime qu'ils rentrent dans la classe 3
LOT 5 : Les travaux faisant l'objet de la présente entreprise sont rangés en sous-catégorie D16 et l'Université estime qu'ils rentrent dans la classe 1
Agréation requise: LOT 1 : D4 (Isolation acoustique ou thermique, cloisons légères, faux plafonds et faux planchers préfabriqués ou non), Classe 5
LOT 2 : D12 (Couvertures non métalliques et non asphaltiques), Classe 5
LOT 3 : D18 (Ventilation, chauffage à air chaud, conditionnement d'air), Classe 3
LOT 4 : P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), Classe 3
LOT 5 : D16 (Installations sanitaires et installations de chauffage au gaz par appareils individuels), Classe 1

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Uniquement pour lot 1: Une liste des principaux marchés de travaux similaires exécutés au cours des cinq dernières années (réception provisoire et/ou réception définitive des travaux octroyée au cours des 5 dernières années, à compter de la date d’ouverture des offres du présent marché). 2. Uniquement pour lot 2: Une liste des principaux marchés de travaux similaires exécutés au cours des cinq dernières années (réception provisoire et/ou réception définitive des travaux octroyée au cours des 5 dernières années, à compter de la date d’ouverture des offres du présent marché). 3. Uniquement pour lot 3: Une liste des principaux marchés de travaux similaires exécutés au cours des cinq dernières années (réception provisoire et/ou réception définitive des travaux octroyée au cours des 5 dernières années, à compter de la date d’ouverture des offres du présent marché). 4. Uniquement pour lot 4: Une liste des principaux marchés de travaux similaires exécutés au cours des cinq dernières années (réception provisoire et/ou réception définitive des travaux octroyée au cours des 5 dernières années, à compter de la date d’ouverture des offres du présent marché). 5. Uniquement pour lot 5: Une liste des principaux marchés de travaux similaires exécutés au cours des cinq dernières années (réception provisoire et/ou réception définitive des travaux octroyée au cours des 5 dernières années, à compter de la date d’ouverture des offres du présent marché). .

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Présentation de minimum 2 (deux) références de rénovation générale pour des bâtiments publics dont le montant des travaux est de minimum 500.000 EUR et dont au moins 3 types de travaux en sous divisions du lot sont représentées (démolitions, faux-plafonds, menuiseries intérieures et extérieures, peintures).
Chaque référence est accompagnée d’un certificat de bonne exécution signée par le Maître d’Ouvrage au stade de la fin des travaux (= réception provisoire acceptée). Les références sont présentées sur le canevas « fiche référence » disponible en annexe C du présent cahier des charges.
2. Présentation de minimum 2 (deux) références de travaux similaires, à savoir des travaux de couvertures de toiture en ardoises, présentant les caractéristiques suivantes :
1) chaque référence porte sur une toiture d’une surface minimum de 1000m² (calculée dans le plan de la toiture) ;
2) au moins une des deux références concerne la toiture d’un bâtiment à caractère patrimonial : bâtiment classé, listé à l’inventaire du patrimoine ou repris dans un périmètre de protection.
Présentation de minimum 2 (deux) références de travaux similaires, à savoir des travaux de couvertures de toiture en EPDM d’une surface minimum de 1000m².
Chaque référence est accompagnée d’un certificat de bonne exécution signée par le Maître d’Ouvrage au stade de la fin des travaux (= réception provisoire acceptée). Les références sont présentées sur le canevas « fiche référence » disponible en annexe D du présent cahier des charges.
3. Présentation de minimum 2 (deux) références de marchés similaires portant sur des travaux de rénovation d'installations HVAC pour des espaces ouverts au public (type centres culturels/salles de conférences) et avec au minimum deux des trois particularités techniques suivantes :
1. installation de chauffage et de refroidissement sur le principe de la détente directe
2. installation de centrale de traitement d’air pour un débit minimum de 7500 m³/h sur toiture en zone urbaine
3. installation de ventilation dans un bâtiment classé au patrimoine.
Chaque référence est accompagnée d’un certificat de bonne exécution signée par le Maître d’Ouvrage au stade de la fin des travaux (= réception provisoire acceptée). Les références sont présentées sur le canevas « fiche référence » disponible en annexe E du présent cahier des charges.
4. Présentation de minimum 2 (deux) références de marchés similaires portant sur des travaux de rénovation d'installations électriques (éclairages, prises, détection incendie, .) pour des espaces ouverts au public (type centres culturels/salles de conférences) pour un montant minimum de travaux de 250.000,00 EUR HTVA par référence.
Chaque référence est accompagnée d’un certificat de bonne exécution signée par le Maître d’Ouvrage au stade de la fin des travaux (= réception provisoire acceptée). Les références sont présentées sur le canevas « fiche référence » disponible en annexe F du présent cahier des charges.
5. Présentation de minimum 2 (deux) références de marchés similaires portant sur des travaux de sanitaires dans un bâtiment de type tertiaire (écoles, bureaux, etc. (hors logements privés)), pour un montant minimum de travaux de 15.000 EUR HTVA par référence.
Chaque référence est accompagnée d’un certificat de bonne exécution signée par le Maître d’Ouvrage au stade de la fin des travaux (= réception provisoire acceptée). Les références sont présentées sur le canevas « fiche référence » disponible en annexe G du présent cahier des charges.
Agréation requise: LOT 1 : D4 (Isolation acoustique ou thermique, cloisons légères, faux plafonds et faux planchers préfabriqués ou non), Classe 5
LOT 2 : D12 (Couvertures non métalliques et non asphaltiques), Classe 5
LOT 3 : D18 (Ventilation, chauffage à air chaud, conditionnement d'air), Classe 3
LOT 4 : P1 (Insta.(voir documents du marché)


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2022-09-23  11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2023-01-21
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date:   2022-09-23
Heure locale:   11:00
Adresse:   Salle de Réunion 1, CESAME - Marchés Publics, Boulevard de Colonster, 2 - Quartier Village 3 - Bâtiment B9

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: 26/08/2022 à 10.00Sous peine de nullité de son offre, le soumissionnaire est tenu d'effectuer une visite des lieux, dont la date est fixée au 26 août 2022, rendez-vous à 10h00 sur place dans le hall d’entrée du bâtiment I1-Zoologie.Une inscription préalable est requise auprès de Mme Laurie PELSSER, par e-mail, à l'adresse : laurie.pelsser@uliege.be.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la science, 37,  BE- 1040  Bruxelles

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-07-11

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