Ville De Charleroi

Entité - Travaux de démolition, réparations des murs - Marché stock en 3 ans



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Ville de Charleroi
Adresse postale :  Hôtel de Ville, Place Charles II, 14-15, BE- 6000  Charleroi
Point de contact:  Madame Valérie DEJAIFFE
Tél:   +32 71860504
Fax:   +32 71865665
Courriel:   valerie.dejaiffe@charleroi.be
Adresse(s) internet:   www.charleroi.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:  

I.3. Communication

Nom officiel :  Bureau d'Etudes communal
Adresse postale :  327, chaussée de Lodelinsart, BE- 6060  Gilly
Point de contact:  Monsieur Philippe COPPE
Tél:   +32 71860513
Courriel:   philippe.coppe@charleroi.be
Adresse(s) internet:   www.charleroi.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:  

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Entité - Travaux de démolition, réparations des murs - Marché stock en 3 ans  
Numéro de référence:   02.2022.05
II.1.2. Code CPV principal :  45110000
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.1.1
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   OUI


II.2. Description

Lot   1

II.2.1. Intitulé
démolition et réparation de mur  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE32B
Lieu d'exécution principal:   Entité
II.2.4. Description
Les travaux comprennent notamment :   - Démolition de bâtiments entiers et éléments de gros oeuvre ;   - enlèvement d'amiante + inventaire destructif ;   - terrassements divers ;   - travaux d'étaiement et reprise en sous-oeuvre ;   - fondations ;   - maçonneries souterraines et d'élévation ;   - dalles de sol ;   - isolation des murs ;   - réparation de toiture et corniches ;   - évacuation des eaux de toiture ;   - revêtement de façade divers ;   - réparation de murs d'enceinte ;   - sécurisation;   - enlèvement d'amiante ;   - protection du site par les barrières existantes avant et après démolitions;   - Ragréage pignon bâtiment voisin possible (bardage ou maçonnerie);  
II.2.7. Durée
36   mois
Renouvellement possible:   NON

Lot   2

II.2.1. Intitulé
abords  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE32B
Lieu d'exécution principal:   Entité
II.2.4. Description
- Engazonnement;   - Rouleaux de gazon.  
II.2.7. Durée
36   mois
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Uniquement pour lot 1: Le soumissionnaire est tenu d'apporter la preuve qu'il dispose de l'agréation d'entrepreneurs de travaux dans la sous-catégorie G5, classe 7 ou à défaut la preuve que l’entrepreneur remplit les conditions d’obtention d’agréation d’entrepreneur dans la catégorie et la classe exigées. Durant l’exécution du marché, aucune commande partielle ne pourra être supérieure au montant de la classe déterminée2. Uniquement pour lot 2: Le soumissionnaire est tenu d’apporter la preuve qu’il dispose de l’agréation d’entrepreneurs de travauxdans la sous catégorie G3 , la classe sera vérifiée lors de chaque commande partielle atteignant 50.000 EUR HTVA ou à défaut la preuve que l’entrepreneur remplit les conditions d’obtention d’agréation d’entrepreneur dans la catégorie et la classe exigées. Aucune commande partielle ne pourra être supérieure au montant de la classe dont disposera l’adjudicataire.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. sous-catégorie G5, classe 7
2. sous-catégorie G3, la classe sera vérifiée à chaque commande atteignant 50.000 EUR HTVA.
Agréation requise: Lot n°1:
sous-catégorie G5, classe 7
Lot n° 2 :
sous-catégorie G3, la classe sera vérifiée à chaque commande atteignant 50.000 EUR HTVA.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Uniquement pour lot 1: Les traitements de désamiantage visés aux articles 57 (traitement d'amiante friable selon la méthode du sac à manchon) et 63 (traitement d'amiante friable selon la méthode de la zone fermée hermétiquement) de l'AR du 16 mars 2006 seront exécutés par une entreprise qui dispose d'un agrément du Sercice Public fédéral belge Emploi, Travail et Concertation social, tel que prévu par l'arrêté royal du 28 mars 2007. Les travailleurs devront avoir suivi une formation adéquat de 32h et un reyclage annuel, conformément aux dispositions desdits arrêtés.2. Uniquement pour lot 1: Le soumissionnaire doit disposer d’un ratio chiffres d’affaires/effectif annuel sur les trois dernières années. Par effectif, on entend lepersonnel employé par le soumissionnaire qu’il soit d’encadrement ou ouvrier.3. Uniquement pour lot 2: Travaux similaires de plantations

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Formation de 32h et un reyclage annuel.
2. Le ratio doit être au maximum égal à 500.000 EUR par travailleur sur les trois dernières années (année par année et pas en moyenne).
Afin de vérifier ce critère, les documentsà joindre à l’offre sont :
- la déclaration indiquant les effectifs moyens annuels de l'entrepreneur et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois dernières années ;
- le chiffre d'affaires sur les 3 dernières années disponibles en fonction de la date de création de l’entreprise ou du début d’activité de l’opérateur économique dans la mesure où les informations sur ce chiffre d’affaire sont disponibles. Etant donné que ce chiffre d’affaires est disponible via Télémarc, le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de se renseigner sur ces données.
3. Le soumissionnaire doit fournir une liste de 3 travaux similaires ((engazonnement et ou rouleau de gazon) réalisés au cours des 5 dernières années civiles « années disponibles en fonction de la date de création ou de début d’activités du soumissionnaire » avec attestation de bonne exécution, pour un montant de 30.000,00 EUR pour l’ensemble des 5 années
Agréation requise: Lot n°1:
sous-catégorie G5, classe 7
Lot n° 2 :
sous-catégorie G3, la classe sera vérifiée à chaque commande atteignant 50.000 EUR HTVA.


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.3 Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre: OUI
Accord-cadre avec un seul opérateur

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2022-09-01  14:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2023-02-28
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date:   2022-09-01
Heure locale:   14:00

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise: Le soumissionnaire est tenu d'effectuer une visite des lieux avant chaque commande partielle et de remettre l'annexe B et/ou C (Attestation de visite dument complétée, datée par le délégué du Pouvoir adjudicateur et signée par les 2 parties) dans les 5 jours calendriers suivant la demande de commande partielle. La demande de visite des lieux se fera par écrit (mail, fax, courrier).La visite des lieux permet de visualiser les limites de chantier et de définir avec exactitude les travaux qui seront à réaliser suivant les prix unitaires remis dans l'offre. Suite à celle-ci, le Fonctionnaire dirigeant établira le bon de commande partiel relatif à l'ouvrage.La personne de contact sera désignée avant chaque commande partielle.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33,  BE- 1040  Bruxelles (Etterbeek)
Tél:   +32 22349611

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-07-04

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