Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Direction régionale du Brabant Wallon
Adresse postale : Rue Saint Laurent, 2, BE- 1420 Braine l'Alleud
Point de contact: Virginie Morlot, architecte
Tél: +32 477982586
Courriel: virginie.morlot@cfwb.be
Adresse(s) internet: http://www.infrastructures.cfwb.be/
Adresse internet du profil d'acheteur: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=451266
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
AR JODOIGNE - Bâtiment principal : P.C.I. - compartimentage et R.I.A. Numéro de référence: DRI BW - CF-AF18200055-21/AR/VM/PNDAPP-F02_0
II.1.2. Code CPV principal : 45300000
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
Ces travaux consistent en la mise en œuvre des mesures de protection contre l’incendie (P.C.I.) du Bâtiment Principal de l’Athénée Royal de Jodoigne, qui héberge de l’enseignement secondaire, les bureaux de direction et locaux administratifs.
Cet édifice est composé de 5 ailes (A, B, C, D et E) sur deux étages (rez-de-chaussée et premier étage).
Le plan de conformité incendie comporte notamment la création de compartiments incendie et la mise en œuvre de moyens d’extinction, dans le bâtiment principal de l’Athénée Royal de Jodoigne.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE310
Lieu d'exécution principal: Athénée Royal de JodoigneChaussée de Hannut, 61 à 1370 Jodoigne
II.2.4. Description
• Travaux de gros-œuvre / Menuiseries extérieures / Quincailleries : Les issues de secours : - l’aménagement du gros-œuvre (percement / élargissement – nouveau linteau de baie en façade, ragréage et adaptation de la façade) pour la fourniture et pose d’une nouvelle double-porte ; - le remplacement de menuiseries extérieures ; - l’adaptation, notamment des quincailleries, des portes existantes ; • Cloisons et menuiseries intérieures : Le compartimentage : La création de nouveaux compartiments incendie et l’encloisonnement des cages d’escalier : - la fourniture et la pose de cloisons ou maçonneries résistantes au feu REI1 60 ; - l’adaptation du faux-plafond existant (démontage partiel, adaptation ou découpes diverses et fourniture et pose de nouveaux éléments (profilés et plaques) ; - la fermeture de baies intérieures avec des cloisons ou maçonneries résistantes au feu EI1 60 ; - la fourniture et la pose, par des placeurs certifiés ISIB, de portes et double-portes résistantes au feu EI1 30, avec marquage CE, sollicitée à la fermeture ou à fermeture automatique en cas d’incendie; • Electricité : Eclairage de sécurité et détection incendie : la fourniture, la pose et la mise-en-service du réseau autonome de courant, du réseau de détection incendie, de l’éclairage de secours et des rétenteurs magnétiques ; • HVAC – Sanitaire / Lutte contre l’incendie : Hydrants : la fourniture, la pose et la mise-en-service d’hydrants et de leur réseau d’alimentation d’eau ; • Ferronneries : Les mains-courantes (et garde-corps) : l’adaptation des mains-courantes existantes et la fourniture et pose de nouvelles mains-courantes ; • Exutoires de fumées : l’aménagement du gros-œuvre (percement de trémie, réalisation du compartimentage et adaptation de la toiture) pour la fourniture, la pose et la mise-en-service d’un exutoire de fumées par cage d’escalier ; • Signalétique de secours ; • Finitions : travaux de peinture.
II.2.7. Durée
90 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
- la preuve d'une assurance des risques professionnels dont le montant de la couverture doit être de minimum de 2 fois le montant du marché TVAC et dont la date de validité couvre l’année en cours à la date limite de réception des offres.- l’attestation d’assurance de la responsabilité civile décennale des entrepreneurs.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Catégorie D, sous-catégorie D1 (Tous travaux de gros-œuvre et de mise sous toit de bâtiments)
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: Classe 2 : jusqu'à 275.000 EUR, Catégorie: D, D1
III.2 Conditions liées au marché
III.2.2 Conditions particulières d'exécution:
Travaux pendant les vacances ou en plusieurs phases.En dehors des vacances scolaires, le soumissionnaire prévoit toutes les mesures nécessaires à la protection des occupants du site scolaire. Cependant, afin de ne pas gêner les activités d’enseignement, certaines prestations pourront alors être réalisées en dehors des périodes de cours.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-08-10 12:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 7 (à compter de la date limite de réception des offres)
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
L'adjudicataire joint à don offre• Formulaire de soumission dûment complété et signé• Métré dûment complété et signé• L’attestation de visite obligatoire des lieux dûment complétée et signée
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science 33, BE- 1040 Bruxelles
Courriel: info@conseildetat.be
VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Ministère de la Communauté française
20-22 Blv du Jardin Botanique, BE- 1000 Bruxelles
Tél: +32 4132505
Courriel: charlotte.gonzalez@cfwb.be
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Centre d'expertise juridique
44 boulevard Léopold II, BE- 1080 Bruxelles
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-07-03