Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS D'INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES, AVIS D'INFORMATIONS SUR UNE PROCEDURE INCOMPLETE OU AVIS RECTIFICATIF
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Direction Infrastructure des Transports publics
Adresse postale : Place Saint-Lazare 2, BE- 1035 Bruxelles
Point de contact: M.Olivier Druet
Tél: +322 2042239
Courriel: odruet@sprb.brussels
Adresse(s) internet: https://mobilite-mobiliteit.brussels
Adresse internet du profil d'acheteur: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=446244
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Aménagement des espaces publics autour de la future Ligne 10 de tramway Numéro de référence: DITP-DIOV BM i3136 TRAM 10-F05_2
II.1.2. Code CPV principal : 45230000
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
Le présent marché de travaux, dont les limites sont définies aux plans d’adjudication joints, a pour objet l’aménagement des espaces publics autour de la future ligne 10 de tramway sur le territoire de la ville de Bruxelles, à Neder-Over-Heembeek.
Le chantier est divisé en trois grandes zones :
- La zone 1 dite zone « Heembeek »
- La zone 2 dite zone « Vekemans »
- La zone 3 dit zone « Tyras » Chaque grande zone est elle-même subdivisée en 4 sous zones
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Les travaux comprennent entre autres:
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• Les travaux topographiques nécessaires ainsi que l’élaboration des plans détaillés des ouvrages à réaliser.
• L’établissement de l’état des lieux de toutes les propriétés riveraines, et ce pour la totalité des parties construites, en plan, en élévation et en sous-sols, dont la parcelle cadastrale se trouve à moins de 12 m du bord des fouilles à exécuter pour les travaux décrits ci-après.
• Les mesures nécessaires à l’organisation de la circulation pendant les travaux.
• Le démontage des revêtements de chaussées et de trottoirs de toutes espèces, y compris leur fondation jusqu’à une profondeur nécessaire à l’exécution des travaux suivant les nouveaux profils.
• Le démontage de bordures, filets d’eau, barrières de sécurité et des appareils de voirie nécessaires à l’exécution des travaux.
• Le démontage de tuyaux et gaines de toutes espèces.
• La démolition de maçonneries, de béton et de béton armé, rencontrés au cours de l’exécution des terrassements.
• Le raclage de revêtements hydrocarbonés et leurs découpes nécessaires.
• L’exécution des terrassements de déblais et remblais, y compris le compactage, la stabilisation éventuelle, et/ou le remplacement de sol insuffisamment portant ou perméable, ainsi que les travaux provisoires pour maintenir les fouilles à sec.
• La mise en oeuvre d’une sous-fondation en sable.
• La mise en oeuvre d’une fondation en béton maigre armé d’un treillis.
• La mise en oeuvre d’une fondation en empierrement continu traité au ciment.
• La mise en oeuvre d’une fondation et de remblais en sable stabilisé.
• L’aménagement et l’adaptation du système d’évacuation des eaux de ruissellement, y compris la fourniture d’avaloirs, chambres de visite, tuyaux, et leur raccordement aux égouts.
• La mise à niveau de taques, de grilles, et autres installations de trottoir ou de voirie.
• L’exécution ou la mise en oeuvre de filets d’eau, bordures, etc.
• L’exécution de revêtements de natures diverses.
• L’exécution de marquages et de signalisation.
• La mise en oeuvre de terres arables, l’engazonnement de bermes, les plantations éventuelles et la construction de bacs à arbres.
• L’évacuation de tous débris, déchets, etc. en dehors du domaine public, y compris l’évacuation vers une installation de recyclage conformément à l’Arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 16 mars 1995.
• Le raccordement aux voiries et autres aménagements existants.
• Des travaux paysagers et fournitures y afférentes.
• Tous travaux et fournitures accessoires et connexes pour la bonne exécution du chantier.
• Les essais de vérification et de réception.
• L’entretien des ouvrages de l’entreprise durant la période de garantie.
• La tonte de pelouses, les binages et bêchages.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-06-16
SECTION VII. MODIFICATIONS DU CONTRAT - DE LA CONCESSION
VII.1. Informations à rectifier ou à ajouter
VII.1.1. Motif de la modification
Modification des informations originales fournies par le pouvoir adjudicateur
VII.1.2. Texte à rectifier dans l'avis original
Numéro de section: II.2.14)
Endroit où se trouve le texte à rectifier: Informations complémentaires
Au lieu de:
Pour rappel, la notion de "Jour" vise un jour calendrier.
A lire:
Pour rappel, la notion de "Jour" vise un jour calendrier. *. *. *. Tenir compte de l'erratum du 16 juin 22:. . Documents :. - Nouvelles clauses administratives. - Annexe n°1,2 et 3 pour les clauses sociales. Clauses administratives :. - La date de remise des offres est reportée au mardi 28 juin 2022 à 10hr00 (Page 47). - Chapitres C.3. Délais d’exécution et C.5. Conditions relatives au personnel : Correction dans la partie NL des Jours calendriers avec majuscule => dag en Dag. - Chapitre B.2.10.5 Révision des prix en fonction de l’évolution des coûts (Page 77) : Modification de la formule de base avec k2 à la place i + Nouvelle formule de révision pour les postes asphaltes (n°116, 129, 130, 131, 132, 133 et 155 ) + Nouvelle formule de révision pour les postes plantations (de n°264 à 389). - Numérotation des chapitres depuis la page 127 chapitre C.7. jusqu’à la page 150 et le chapitre C.10.5. - Complément et ajout aux clauses administratives en page 151 C.11. jusqu’à la page 161 C.20. C.11. Moyens de contrôle - Réception technique. C.12. Moyens de contrôle – Contre-essais. C.13. Moyen de contrôle – Produits refusés. C.14. Journal des travaux. C.15. Responsabilité de l’entrepreneur. C.16. Amendes pour retard. C.17. Libération du cautionnement. C.18. Prix du marché en cas de retard d’exécution. C.19. Paiement des travaux. C.20. Dispositions particulières en cas de cession ou mise en gage des créances. - Ajout des annexes « clauses sociales » manquantes. Clauses techniques :. - Métré récapitulatif : Pour les postes 1,2,3,5,83,128 et 178, il y a une erreur, le montant FF du poste est à communiquer par l’adjudicataire. - Postes 58 et 59 – Barrières jaune / bleu => le prix doit bien comprendre la pose ainsi que la dépose des barrières. - Pour les postes 184, 197 et 198 : Les bordures doivent être réalisées sur mesure. - Pour les postes 267 à 279 : La hauteur des sujets (Cépées) devra être de 200/250cm. Plans :. - Néant.
VII.2 Informations sur les modifications
VII.2.1 Description des modifications
Nature et étendue des modifications (avec indication des éventuels changements préalablement apportés au contrat)
voir document Erratum02 du 16 juin 22