Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Service des marchés publics
Adresse postale : BP 50000, BE- 5000 Namur
Point de contact: Sebastien Strazzer
Tél: +32 81775320
Fax: +32 81776966
Courriel: sebastien.strazzer@province.namur.be
Adresse(s) internet: www.province.namur.be
Adresse internet du profil d'acheteur: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=449536
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Marché public de travaux relatif au placement d'une installation photovoltaïque de panneaux sur mesure sur la toiture de la Maison Administrative Provinciale (MAP). Numéro de référence: PNCMP-SPIT-2022/24-F02_0
II.1.2. Code CPV principal : 45261215KA12
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
Le marché porte sur le placement d’une installation photovoltaïque de panneaux sur mesure sur la toiture de la Maison Administrative Provinciale (MAP) de la Province de Namur, ce qui inclut l’étude, la fourniture, la pose, la main-d’oeuvre, les raccordements et la mise en service nécessaires à l’installation dans le concept établi par
l’architecte du bâtiment.
Le marché de travaux, conception et réalisation pour la construction de la Maison administrative provinciale a été attribué à la société Jan De Nul.
La MAP a été conçue dès son origine pour accueillir une installation photovoltaïque, avec des panneaux orientés Est-Ouest.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE352
Lieu d'exécution principal: Maison administrative provinciale (MAP)Rue Henri Blès 190C5000 – Namur (Salzinnes)
II.2.4. Description
Le marché porte sur le placement d’une installation photovoltaïque de panneaux sur mesure sur la toiture de la Maison Administrative Provinciale (MAP) de la Province de Namur, ce qui inclut l’étude, la fourniture, la pose, la main-d’oeuvre, les raccordements et la mise en service nécessaires à l’installation dans le concept établi par l’architecte du bâtiment. Le marché de travaux, conception et réalisation pour la construction de la Maison administrative provinciale a été attribué à la société Jan De Nul. La MAP a été conçue dès son origine pour accueillir une installation photovoltaïque, avec des panneaux orientés Est-Ouest.
II.2.7. Durée
6 mois
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
- La production de minimum deux certificats de bonne exécution de travaux avec un objet similaire (installation photovoltaïque) et d’une puissance minimale de 500 kWc. Le pouvoir adjudicateur se réserve la faculté de solliciter des pièces complémentaires pour vérifier que les attestations correspondent bien au seuil minimal exigé (500 kWc) dans l’hypothèse où les attestations seules ne permettent pas de s’en assurer.- Agréation en sous-catégorie P1 "Installations électriques des bâtiments, y compris installations de groupes électrogènes,équipements de détection d’incendie et de vol, télétransmission dans les bâtiments et leur périphérie etinstallations ou équipements de téléphonie mixte".Les travaux entrent en classe 5 d'après les estimations du pouvoir adjudicateur.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
- La production de minimum deux certificats de bonne exécution de travaux avec un objet similaire (installation photovoltaïque) et d’une puissance minimale de 500 kWc. Le pouvoir adjudicateur se réserve la faculté de solliciter des pièces complémentaires pour vérifier que les attestations correspondent bien au seuil minimal exigé (500 kWc) dans l’hypothèse où les attestations seules ne permettent pas de s’en assurer.
- Agréation en sous-catégorie P1 "Installations électriques des bâtiments, y compris installations de groupes électrogènes,
équipements de détection d’incendie et de vol, télétransmission dans les bâtiments et leur périphérie et
installations ou équipements de téléphonie mixte".
Les travaux entrent en classe 5 d'après les estimations du pouvoir adjudicateur.
III.2 Conditions liées au marché
III.2.2 Conditions particulières d'exécution:
Ce marché prévoit un ou plusieurs critère(s) de sélection qualitative. Par conséquent, si le soumissionnaire nedispose pas lui-même de la capacité exigée pour participer au marché, il peut utiliser celle d’un autre prestatairede services grâce au recours à la capacité de tiers.Les tâches essentielles suivantes devront être effectuées par le soumissionnaire lui-même ou, si l'offre estsoumise par un groupement d'opérateurs économiques par un participant dudit groupement :- Montage des structures de fixation des panneaux.- Montage des panneaux photovoltaïques (modules).- Montage des onduleurs.- Montage et fourniture du câblage entre les panneaux et les onduleurs.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-09-08 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 5 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2022-09-08
Heure locale: 11:00
Adresse: Ouverture électronique via la plateforme e-Tendering.
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la science, 33, BE- 1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be/
VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
- Demande de suspension en extrême urgence: requête introduite le plus rapidement possiblele délai pour le recours en suspension est de 15 jours à dater de la publication, de la communication ou de la prise de connaissance de l'acte selon le canal par lequel le réclamant a été informé de la décision (avis d'attribution, lettre d'information ou aucun des deux = date de prise de connaissance).- Demande d' annulation: 60 jours à partir de la connaissance de la décision.NB: le président du tribunal de première instance de l'arrondissement judiciaire concerné peut également statuer au provisoire (article 584 du Code judiciaire). Ce tribunal est seul compétent pour les contestations au fond portant sur un droit civil (ex: octroi de dommages-intérêts.). Le président doit être saisi le plus rapidement possible et le tribunal, dans un délai de 5 ans (article 2262bis duCode civil).
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Service des marchés publics
BP 50000, BE- 5000 Namur
Tél: +32 81775021
Fax: +32 81776966
Courriel: beatrice.neulens@province.namur.be
Adresse(s) internet: www.province.namur.be
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-06-17