Association Intercommunale Pour Le Développement Économique Durable De La Province De Luxembourg

Aubange - Construction de deux halls logistiques avec blocs administratifs sur le PED Athus



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Association intercommunale pour le développement économique durable de la Province de Luxembourg
Adresse postale :  Drève de l'Arc-en-Ciel, 98, BE- 6700  Arlon
Point de contact:  IDELUX Développement
Tél:   +32 63633409
Fax:   +32 63231895
Courriel:   philippe.raskinet@idelux.be
Adresse(s) internet:   http://www.idelux.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:   https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=449600

I.3. Communication

Nom officiel :  IDELUX Développement (bureau d'études)
Adresse postale :  Drève de l'Arc-en-Ciel, 98, BE- 6700  ARLON
Point de contact:  IDELUX Développement (bureau d'études)
Tél:   +32 63231811
Fax:   +32 63231895
Courriel:   olivier.wauthier@idelux.be
Adresse(s) internet:   http://www.idelux.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:   http://www.idelux.be

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Aubange - Construction de deux halls logistiques avec blocs administratifs sur le PED Athus  
Numéro de référence:   Intcom développement économique durable Province Luxembourg-010-2022-F02_0
II.1.2. Code CPV principal :  45213250
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
Marché à lots :
Lot 1 – Gros-oeuvre fermé et aménagements extérieurs
Lot 2 - Parachèvements
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   OUI


II.2. Description

Lot   1

II.2.1. Intitulé
Gros-oeuvre fermé et aménagements extérieurs  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE341
Lieu d'exécution principal:   Aubange - Pôle Européen de Développement d'Athus
II.2.4. Description
Travaux comprenant :   • Terrassement en déblais et remblais pour réalisation des fondations et de la   dalle de sol.   • Pose des impétrants y compris réalisation des tranchées : alimentation en   eau, alimentation en gaz, alimentation électrique, câbles téléphoniques,   gaines.   • Réseau d’égouttage séparatif y compris tranchées.   • Gros œuvre fermé :   > Blocs administratifs : empierrement, fondations, dalle de sol en béton   armé, maçonneries (extérieures et intérieures), hourdis, colonnes et   poutres béton armé, vitrages, toiture avec béton de pente y compris   isolation et étanchéité, façade isolante avec crépis, descentes d’eau, etc.   > Halls logistiques : empierrement, fondations, charpente (colonnes béton   armé et poutres en lamellé collé), longrines, dalle de sol en béton armé,   bardage avec isolation, toiture avec isolation et étanchéité, descentes   d’eau, portes sectionnelles, niveleurs de quai, sas, portes piétonnes, etc.   • Aménagement des aires de manœuvre et zones piétonnes comprenant :   > Terrassement en déblais et remblais suivant profils repris aux plans   > Drainage   > Géotextile, sous-fondation, fondation, éléments linéaires (bordures +   avaloirs), revêtement en béton et revêtement hydrocarboné.   > Réseaux d’égouttage pour les eaux de ruissellement (chambres de visite,   canalisations, etc.)   > Séparateur à hydrocarbures.   • Bassin d’orage avec membrane d’étanchéité   • Espaces verts et plantations.   • La signalisation du chantier  
II.2.7. Durée
110   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   2

II.2.1. Intitulé
Parachèvements  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE341
Lieu d'exécution principal:   Aubange - Pôle Européen de Développement d'Athus
II.2.4. Description
Travaux comprenant :   • Alimentations eau, électrique, gaz, et téléphonique (T.G.B.T., câbles de   puissance et de signalisation).   • Aménagement des blocs administratifs y compris les finitions (menuiseries   intérieures, plâtre, chape, carrelage, faïences, etc.)   • Installations sanitaires.   • Chauffage.   • Ventilation.   • Détection incendie et anti-intrusion.   • Electricité (éclairage et force motrice).   • Panneaux photovoltaïques.  
II.2.7. Durée
70   jour(s)
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Par le dépôt de son offre, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans undes cas d’exclusion décrits aux articles 61, 62 et 63 de l’arrêté royal du 18 avril 2017 et aux articles 67, 68 et 69, al.1, 2° de la loi du 17 juin 2016.Le pouvoir adjudicateur vérifiera l’exactitude de cette déclaration sur l’honneur implicite dans le chef du soumissionnaire dont l’offre est la mieux classée etvérifiera le respect des obligations sociales et fiscales décrites ci-dessous à propos de tous les soumissionnaires dans les vingt jours du moment ultime pour l’introduction des offres.Le pouvoir adjudicateur, qui a accès gratuitement par des moyens électroniques àcertains renseignements ou documents, effectuera lui-même ces vérifications (attestations ONSS) et fiscales et de non-faillite). Pour les renseignements ou documents auxquels il n’a pas accès par des moyens électroniques, il sera demandé, avant l’attribution du marché, au soumissionnaire le mieux classé de fournir le renseignement ou document sous format papier (casier judiciaire).Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d’inviter les candidats ou les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignements et documents concernés et à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s'informer, par tous moyens qu'il juge utiles, de la situation de tout candidat ou soumissionnaire.En ce qui concerne les éventuels soumissionnaires étrangers, les documentsexigés par les articles 61 à 63 de l'arrêté royal du 18 avril 2017 et par les articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 n'étant pas accessibles par des moyensélectroniques, les soumissionnaires concernés devront joindre à leur offre :- un extrait de casier judiciaire ou, à défaut, tout document équivalent délivré par l’autorité judiciaire ou administrative compétente du pays d'origine ou d’établissement de l’opérateur économique dont il résulte que les conditions de l’article 67 de la loi sont remplies ;- pour démontrer le respect des articles 68 et 69, alinéa 1er, 2° de la loi, un certificat délivré par l’autorité compétente du pays concernéLorsqu'un document ou attestation visés ci-avant n'est pas délivré dans le paysconcerné ou ne mentionne pas tous les cas visés aux articles 67 et 68 de la loi et à l’article 69, alinéa 1er, 2° de la loi, il peut être remplacé par une déclaration sous serment ou, dans les pays où un tel serment n’est pas prévu, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant une autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays d'origine ou du pays dans lequel l’opérateur économique est établi.Par ailleurs, l’attention du soumissionnaire est également attirée sur le respect de l’article 64 de l’arrêté royal du 18/04/2017 relatif au groupement d’opérateurs économiques et le recours à la capacité de tiers

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
LOT 1 : Le soumissionnaire fournira :→ Soit la preuve de son agréation correspondant à la catégorie D, classe 5.→ Soit la preuve de son inscription sur une liste officielle d’entrepreneurs agréés dans un autre Etat Membre de l’Union Européenne ainsi que les documents complémentaires éventuels.→ Soit un dossier dont il ressort que l’entrepreneur satisfait aux exigences de la classe et de la sous-catégorie d’agréation à prendre en considération. LOT 2 : Le soumissionnaire fournira :→ Soit la preuve de son agréation correspondant à la catégorie D, classe 3→ Soit la preuve de son inscription sur une liste officielle d’entrepreneurs agréés dans un autre Etat Membre de l’Union Européenne ainsi que les documents complémentaires éventuels.→ Soit un dossier dont il ressort que l’entrepreneur satisfait aux exigences de la classe et de la sous-catégorie d’agréation à prendre en considération.



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2022-09-01  11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois:   10   (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date:   2022-09-01
Heure locale:   11:00

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'état,  BE  BRUXELLES

VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Conseil d'état,  BE  BRUXELLES

VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Conseil d'état,  BE  BRUXELLES

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-06-17

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