Association Intercommunale Pour Le Développement Économique Durable De La Province De Luxembourg

ARLON - extension, réaménagements des parkings et aménagements paysagers des bureaux IDELUX



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Association intercommunale pour le développement économique durable de la Province de Luxembourg
Adresse postale :  Drève de l'Arc-en-Ciel, 98, BE- 6700  Arlon
Point de contact:  IDELUX Développement
Tél:   +32 63231978
Fax:   +32 63231895
Courriel:   pierre.laffineur@idelux.be
Adresse(s) internet:   http://www.idelux.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:   https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=444005

I.3. Communication

Nom officiel :  IDELUX Développement - Bureau d'études
Adresse postale :  Drève de l'Arc-en-Ciel, 98, BE- 6700  ARLON
Point de contact:  IDELUX Développement - Bureau d'études
Tél:   +32 63231811
Fax:   +32 63231895
Courriel:   olivier.wauthier@idelux.be
Adresse(s) internet:   http://www.idelux.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:   http://www.idelux.be

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
ARLON - extension, réaménagements des parkings et aménagements paysagers des bureaux IDELUX  
Numéro de référence:   Intcom développement économique durable Province Luxembourg-007-2022-F02_0
II.1.2. Code CPV principal :  45112700
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
Travaux comprenant :
- Travaux préparatoires (débroussaillement, arrachage des plantations, etc.).
- Démontage et remontage des bornes de recharge.
- Construction des nouveaux parkings :
•Terrassement en déblais et remblais suivant profils repris aux plans
•Géotextile, sous-fondation, fondation, éléments linéaires (bordures) et
pavés drainants.
•Réseau d’égouttage pour les eaux de ruissellement (chambres de visite,
canalisations, etc.)
- Remise en état de l’entrée (placette) des bureaux IDELUX, de la voirie et
des parkings existants comprenant :
•Raclage complet de la voirie et parkings.
•Démontage des pavés de béton et des dalles de pierre bleue.
•Pose de revêtement hydrocarboné pour la voirie, de pavés drainants pour
les parkings existants et de dalles de pierre bleue pour l’entrée IDELUX.
- Signalisation verticale et marquages.
- Construction d’une cabine haute tension avec abri pour vélos.
- Placement de nouvelles bornes de recharge.
- Eclairage public à remplacer par un éclairage leds.
- Le profilage des accotements.
- Plantations et ensemencements :
* Travaux préparatoires comprenant le nettoyage du terrain avant
ensemencement et plantations (enlèvement des mauvaises herbes, etc.),
sous-solage, fraisage, etc.
* Mise en oeuvre d’une nappe de paillage en matériaux biodégradables.
* Ensemencement mécanique.
* Plantations des arbres hautes tiges à réaliser.
* Plantations des arbustes et plantes décoratrices type graminées à réaliser.
- La signalisation du chantier.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE341
Lieu d'exécution principal:   IDELUXDrève de l'Arc-en-Ciel, 986700 ARLON
II.2.4. Description
Travaux préparatoires (débroussaillement, arrachage des plantations, etc.).   - Démontage et remontage des bornes de recharge.   - Construction des nouveaux parkings :   •Terrassement en déblais et remblais suivant profils repris aux plans   •Géotextile, sous-fondation, fondation, éléments linéaires (bordures) et   pavés drainants.   •Réseau d’égouttage pour les eaux de ruissellement (chambres de visite,   canalisations, etc.)   - Remise en état de l’entrée (placette) des bureaux IDELUX, de la voirie et   des parkings existants comprenant :   •Raclage complet de la voirie et parkings.   •Démontage des pavés de béton et des dalles de pierre bleue.   •Pose de revêtement hydrocarboné pour la voirie, de pavés drainants pour   les parkings existants et de dalles de pierre bleue pour l’entrée IDELUX.   - Signalisation verticale et marquages.   - Construction d’une cabine haute tension avec abri pour vélos.   - Placement de nouvelles bornes de recharge.   - Eclairage public à remplacer par un éclairage leds.   - Le profilage des accotements.   - Plantations et ensemencements :   * Travaux préparatoires comprenant le nettoyage du terrain avant   ensemencement et plantations (enlèvement des mauvaises herbes, etc.),   sous-solage, fraisage, etc.   * Mise en oeuvre d’une nappe de paillage en matériaux biodégradables.   Ensemencement mécanique.   * Plantations des arbres hautes tiges à réaliser.   * Plantations des arbustes et plantes décoratrices type graminées à réaliser.   - La signalisation du chantier.  
II.2.7. Durée
120   jour(s)
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Par le dépôt de son offre, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans undes cas d’exclusion décrits aux articles 61, 62 et 63 de l’arrêté royal du 18 avril2017 et aux articles 67, 68 et 69, al.1, 2° de la loi du 17 juin 2016.Le pouvoir adjudicateur vérifiera l’exactitude de cette déclaration sur l’honneurimplicite dans le chef du soumissionnaire dont l’offre est la mieux classée etvérifiera le respect des obligations sociales et fiscales décrites ci-dessous à proposde tous les soumissionnaires dans les vingt jours du moment ultime pourl’introduction des offres.Le pouvoir adjudicateur, qui a accès gratuitement par des moyens électroniques àcertains renseignements ou documents, effectuera lui-même ces vérifications(attestations ONSS) et fiscales et de non-faillite). Pour les renseignements oudocuments auxquels il n’a pas accès par des moyens électroniques, il serademandé, avant l’attribution du marché, au soumissionnaire le mieux classé defournir le renseignement ou document sous format papier (casier judiciaire).Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d’inviter les candidats ou lessoumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignements et documentsconcernés et à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s'informer,par tous moyens qu'il juge utiles, de la situation de tout candidat ousoumissionnaire.En ce qui concerne les éventuels soumissionnaires étrangers, les documentsexigés par les articles 61 à 63 de l'arrêté royal du 18 avril 2017 et par les articles67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 n'étant pas accessibles par des moyensélectroniques, les soumissionnaires concernés devront joindre à leur offre :- un extrait de casier judiciaire ou, à défaut, tout document équivalent délivré parl’autorité judiciaire ou administrative compétente du pays d'origine oud’établissement de l’opérateur économique dont il résulte que les conditions del’article 67 de la loi sont remplies ;- pour démontrer le respect des articles 68 et 69, alinéa 1er, 2° de la loi, uncertificat délivré par l’autorité compétente du pays concernéLorsqu'un document ou attestation visés ci-avant n'est pas délivré dans le paysconcerné ou ne mentionne pas tous les cas visés aux articles 67 et 68 de la loi et àl’article 69, alinéa 1er, 2° de la loi, il peut être remplacé par une déclaration sousserment ou, dans les pays où un tel serment n’est pas prévu, par une déclarationsolennelle faite par l'intéressé devant une autorité judiciaire ou administrativecompétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays d'origineou du pays dans lequel l’opérateur économique est établi.Par ailleurs, l’attention du soumissionnaire est également attirée sur le respect del’article 64 de l’arrêté royal du 18/04/2017 relatif au groupement d’opérateurséconomiques et le recours à la capacité de tiers.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Soit la preuve de son agréation correspondant à la catégorie C, classe 5.→ Soit la preuve de son inscription sur une liste officielle d’entrepreneurs agréésdans un autre Etat Membre de l’Union Européenne ainsi que les documentscomplémentaires éventuels.→ Soit un dossier dont il ressort que l’entrepreneur satisfait aux exigences de laclasse et de la sous-catégorie d’agréation à prendre en considération.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe : 5 / Catégorie : C


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2022-07-18  11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois:   10   (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date:   2022-07-18
Heure locale:   11:00

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'état,  BE  BRUXELLES

VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Conseil d'état,  BE  BRUXELLES

VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Conseil d'état,  BE  BRUXELLES

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-06-14

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