Gesves

VICIGAL, aménagement d'une voie verte au coeur du Condroz namurois



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  GESVES
Adresse postale :  Chaussée de Gramptinne, 11 , BE- 5340  GESVES
Point de contact:  Monsieur Sébastien Ernest
Tél:   +32 83670218
Fax:   +32 83670200
Courriel:   sebastien.ernest@publilink.be
Adresse(s) internet:   http://www.gesves.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:  

I.3. Communication

Nom officiel :  INASEP
Adresse postale :  Rue des Viaux, 1b , BE- 5100  Naninne
Point de contact:  Madame Frederique Weber
Tél:   +32 81407662
Fax:   +32 81407575
Courriel:   frederique.weber@inasep.be
Adresse(s) internet:   www.inasep.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:  

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
VICIGAL, aménagement d'une voie verte au coeur du Condroz namurois  
Numéro de référence:   VEG-17-2621
II.1.2. Code CPV principal :  45200000
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE35
Lieu d'exécution principal:   GESVES, Chaussée de Gramptinne, 11 à 5340 GESVES / ASSESSE, Esplanade des Citoyens, 4 à 5330 ASSESSE / OHEY, Place Roi Baudouin 80 à 5350 OHEY / YVOIR, place de l'H.(voir documents du marché)
II.2.4. Description
Le présent marché est un marché de travaux. Il comprend l’exécution des travaux suivants :   Les routes sont classées dans le réseau II et III.   Le présent cahier des charges décrit la réalisation d’un cheminement cyclo-piéton entre la Meuse à Yvoir et la Meuse à Huy, soit quelque 40km de cheminement. Ce projet a été initié par le GAL Pays des Tiges et Chavées, qui a porté ce projet en partenariat avec les cinq communes de Gesves, Assesse, Yvoir, Ohey et Huy, chacune maître d'ouvrage sur son territoire.   L’idée première était d’exploiter l’ancien tracé du tram Vicinal, dont la fondation existe encore grandement par endroits.   La conjonction de ces deux occurrences a donné le nom de ce nouvel axe cyclo-piéton : le ViciGAL.   L’attention a été portée à créer au maximum le traçé en site propre, et pour ce faire, de nombreuses acquisitions ont été préalablement faites.   Chaque commune a désigné l’Inasep comme auteur de Projet.   La numérotation est le reflet de l’évolution du projet au fil du temps. Certains numéros, non présents dans l’actuel cahier des charges, sont des tronçons pris en charge par le SPW.   Remarque : Le mobilier urbain présent dans ce dossier ne concerne pas les bancs et tables, qui feront l’objet d’un appel d’offre ultérieur.   Type de travaux :   - pose de panneaux directionnels, de chevrons et logos cyclistes au sol pour guider les usagers   - création d’aires de repos   - Pose de trottoirs en hydrocarboné   - Pose de revêtements en béton bi-bandes   - pose de béton longitudinal   - Pose d’empierrements stabilisés au ciment   - pose d’enduit bi-couche double gravillonage en revêtement   - pose d’un tablier sur piles existantes   - création d’un petit soutènement pour retenir les terres   - élargissement de voiries   - création de coffres   - création d’une rampe   - pose de bordures filets-d’eau   - réfection des fossés   - mise en place de drains   - Sécurisation par un dispositif de retenue   - prolongation d’une canalisation de quelques dizaines de mètres pour raccorder des avaloirs   - Création de pertuis   - abattage et essouchage d’arbres scolités   - pose de barrières d’accès   - pose de palissade en bois, de haies   - construction de murs en L et d’un système de poteaux bétons dans lesquels seront glissés des panneaux de béton   - pose de barrières 3 rondins   - …  
II.2.7. Durée
260   jour(s)
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.Conformément à l'Article 39 de l'AR du 18/04/2017, le dépôt d'une offre constitue une déclaration implicite sur l'honneur du soumissionnaire qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 61 à 64 de l'AR précité et aux articles 67-69 de la loi du 15/06/2016Avant l'attribution du marché le pouvoir adjudicateur vérifie l'absence de motif d'exclusion obligatoire & facultatif dans le chef du soumissionnaire préssenti.Motifs d’exclusiona) Motifs d’exclusion obligatoireCes motifs sont ceux qui sont énumérés aux articles 67 de la loi du 17 juin 2016 et 61 de l’arrêté royal du 18 avril 2017.b) Motifs d’exclusion facultativeTout soumissionnaire qui se trouve dans une situation visée à l’article 69 de la loi du 17 juin 2016 peut être exclu de la procédure de passation du marché conformément aux conditions posées par cet article.c) Mesures correctrices (article 70 de la loi)Tout soumissionnaire qui se trouve dans l’une des situations visées ci-dessus peut fournir des preuves afin d’attester que les mesures qu’il a prises suffisent à démontrer sa fiabilité malgré l’existence d’un motif d’exclusion.Dettes sociales et fiscales (article 68 de la loi et articles 62 et 63 de l’ARP)Est exclu de la participation à la procédure de passation, à quelque stade que ce soit, le soumissionnaire qui ne satisfait pas à ses obligations relatives au paiement d’impôts et taxes ou de cotisations de sécurité sociale.Peut néanmoins être admis à participer à la procédure, le soumissionnaire qui n’a pas une dette de cotisations sociales ou une dette fiscale supérieure à 3 000 EUR ou qui peut faire valoir une des situations exonératoires visées aux articles 62 et 63 de l’ARP.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. La capacité financière du candidat ou du soumissionnaire est justifiée, par la vérification par l'auteur de projet, du certificat délivré par l’autorité compétente attestant que les conditions requises par la législation belge relative à l’agréation des entrepreneurs de travaux sont remplies, dont notamment les articles 67 et 70 de l'AR du 18/04/17 qui fixe le niveau minimum d'exigence requis pour la sélection qualitative. En cas de sous-traitance d'une partie du marché, le sous-traitant désigné est en ordre d'agréation et, devra être agréé dans la classe correspondant au montant des travaux qui leurs sont confiés.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Agréation C(6)
Agréation requise: C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 6

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. La capacité technique du candidat ou du soumissionnaire est justifiée, par la vérification par l'auteur de projet, du certificat délivré par l’autorité compétente attestant que les conditions requises par la législation belge relative à l’agréation des entrepreneurs de travaux sont remplies, dont notamment les articles 67 et 70 de l'AR du 18/04/17 qui fixe le niveau minimum d'exigence requis pour la sélection qualitative. En cas de sous-traitance d'une partie du marché, le sous-traitant désigné est en ordre d'agréation et, devra être agréé dans la classe correspondant au montant des travaux qui leurs sont confiés.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Agréation C(6)
Agréation requise: C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 6


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2022-08-29  10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2023-02-25
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date:   2022-08-29
Heure locale:   10:00
Adresse:   Voir avis de marché § I.3.

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de Namur
Place du Palais de Justice, 4,  BE- 5000  NAMUR
Tél:   +32 81251711

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-06-13

Annonces similaires du BDA :