Ministère De La Fédération Wallonie-bruxelles - Direction Régionale Du Brabant Wallon

Travaux de sondages et d’assainissement (gros-œuvre)



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Direction régionale du Brabant Wallon
Adresse postale :  Rue Saint-Laurent, n°2, BE- 1420  BRAINE L’ALLEUD
Point de contact:  Brigitte TAMINIAUX
Tél:   +32 475771270
Courriel:   brigitte.taminiaux@cfwb.be
Adresse(s) internet:   https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=342897  
Adresse internet du profil d'acheteur:   https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=448962


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Travaux de sondages et d’assainissement (gros-œuvre)  
Numéro de référence:   DRI BW - CF-AF21216553-12-F02_0
II.1.2. Code CPV principal :  45120000
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
Le présent marché de travaux a pour objet les travaux, fournitures, transports, main d’oeuvre et tous moyens nécessaires à l’exécution des travaux de sondages et d’assainissement (gros-oeuvre).
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE310
Lieu d'exécution principal:   Nivelles 1400 – Rue Emile Vandervelde, n°3.
II.2.4. Description
Les travaux comprennent :   - des travaux de sondages dans les parois (sols-murs-plafonds). Le site date de 1930, il fait l’objet d’un projet de rénovation complet. On observe quelques désordres structurels et les documents d’archive sont lacunaires. Le présent marché a pour but de vérifier certaines interrogations quant aux éléments structurels en vue de l’établissement du cahier des charges du marché Design & Build.   - des travaux d’assainissement : des désordres constatés au niveau du réseau d’égout sont la cause de désordres dans la structure. Les travaux les plus urgents de réparation concernent la citerne d’eau pluviale dont le by-pass installé en 2010 n’est plus opérationnel.  
II.2.7. Durée
6   mois
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Sans objet

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le soumissionnaire apporte la preuve de sa capacité technique et professionnelle en joignant à son offre les éléments suivants :- Une liste de référence d’au moins 3 travaux de gros-oeuvre (maçonnerie et structure) et d’un budget minimal de 20.000,00 € pour chacune d’elle, réalisés au cours des 5 dernières années, appuyée de certificat de bonne exécution indiquant le montant, l’époque et le lieu d’exécution des travaux et préciseront qu’ils ont été exécutés selon les règles de l’art et menés régulièrement à bonne fin. Un procès‐verbal de réception provisoire ou définitive ne constitue pas un certificat de bonne exécution.Le soumissionnaire qui possède l’agréation en classe 1, catégorie D ou sous‐catégorie D1 est considéré comme faisant la preuve de ses capacités techniques. Dès lors, il est dispensé de fournir les références requises au titre de la capacité technique et professionnelle.



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification

IV.1.6 Enchère électronique
Une enchère électronique sera effectuée: OUI

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2022-07-04  13:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, n°33,  BE- 1040  BRUXELLES
Courriel:   info@conseildetat.be

VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Centre d'expertise juridique
Boulevard Léopold II, n°44,  BE- 1080  BRUXELLES
Courriel:   cej_juridique@cfwb.be

VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Direction régionale des infrastructures scolaires du Brabant wallon
Rue Saint-Laurent, n°2,  BE- 1420  BRAINE-L'ALLEUD
Courriel:   nathalie.grippa@cfwb.be

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-06-12

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