Direction Régionale De Liège

Athénée Royal et Ecole d'Hôtellerie de SPA (AF224 28798-11)_Pont Bagatelle : remise en état structurel et modifications pour accès conformes aux véhicules d’urgences (SRI)



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Direction régionale de Liège
Adresse postale :  Rue de Serbie, 42-48, BE- 4000  Liège
Point de contact:  Emmanuelle Vanderoost
Tél:   +32 42546710
Courriel:   emmanuelle.vanderoost@cfwb.be
Adresse(s) internet:   http://www.fw-b.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:   https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=448719

I.3. Communication

Nom officiel :  Direction Régionale de Liège
Adresse postale :  Rue de Serbie 44, BE- 4000  Liège
Point de contact:  Emmanuel VACCARO
Tél:   +32 42546773
Courriel:   emmanuel.vaccaro@cfwb.be
Adresse(s) internet:   http://www.fw-b.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:   https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=448719

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Athénée Royal et Ecole d'Hôtellerie de SPA (AF224 28798-11)_Pont Bagatelle : remise en état structurel et modifications pour accès conformes aux véhicules d’urgences (SRI)  
Numéro de référence:   DRI Liège - CF-AF22428798-11-F02_0
II.1.2. Code CPV principal :  45222300
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
Pont Bagatelle : remise en état structurel et modifications pour accès conformes aux véhicules d’urgences (SRI)
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE335
Lieu d'exécution principal:   Athénée Royal et Ecole d'Hôtellerie de SPA - Avenue Reine Astrid 250 à 4900 SPA
II.2.4. Description
Plus en détail, les travaux comprennent :   • La réfection du pont Fassin et les travaux de maçonnerie en vue de sa remise en état d’utilisation ;   • Des travaux de génie civile pour le Pont Bagatelle nécessitant la démolition des bétons dégradés, le traitement des armatures, des bétons coffrés de réparation ;   • Ouvrage de coffrages et béton armé en zone de ruisseau et sur des berges ;   • L’élargissement du pont Bagatelle par le retrait des parapets au niveau du tablier, et la mise en œuvre de ferronnerie.   A noter que les travaux de par leur nature sont décrits par l’ingénieur en stabilité désigné par le MO, dont le suivi sur chantier est garanti par lui-même en tant que représentant du MO  
II.2.7. Durée
40   jour(s)
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Par le seul fait de déposer une offre, le soumissionnaire atteste ne pas se trouver dans l'une des situations d'exclusion décrites à l'article 61 de l'Arrêté royal du 18 avril 2017.Causes d'exclusion obligatoire :Sera exclu du marché le soumissionnaire qui a fait l'objet d'au moins une des condamnations reprises à l'article 61 de l'Arrêté royal du 18 avril 2017.Causes d'exclusion facultative :Par application des articles 62 et 63 de l'Arrêté royal du 18 avril 2017, le pouvoir adjudicateur vérifie lui-même, via l'utilisation de l'application TELEMARC, si le soumissionnaire ne se trouve pas dans l'une des situations d'exclusion reprises à l’article 69 de la Loi du 17 juin 2016.Les soumissionnaires sont donc invités à joindre à leur offre un extrait de casier judiciaire attestant qu'ils n'ont pas fait l'objet d'une ou de plusieurs des condamnations mentionnées ci-avant.Les soumissionnaires étrangers non-inscrits à la banque carrefour des entreprises (BCE) en Belgique fourniront tous les documents nécessaires à la vérification de la situation d'exclusion reprise à l'article 69 de la Loi du 17 juin 2016. Les documents non établis en français seront accompagnés d'une traduction faite par un traducteur juré.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Sans objet

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Catégorie D, classe 2 est exigée pour autant que le montant l'exige

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: Classe 2 : jusqu'à 275.000 EUR, Catégorie: D

III.2 Conditions liées au marché

III.2.2 Conditions particulières d'exécution:
Les travaux se déroulent, en grande partie, en dehors des périodes scolaires. Le chantier se déroulera en 2 phases successives de sorte à toujours permettre l’accès au site en cas d’activité scolaire et suivant concertation avec la Direction de l’établissement et l’avis du CSS. Suivant obtention de la notification, les deux phases successives se présentent comme suit :1° - Première phase : démarrage des travaux sur le pont Bagatelle si le début des travaux se déroule en période de congés scolaires de sorte à toujours permettre l’accès au site aux fournisseurs de l’école ainsi qu’aux services d’urgences ; 2° - seconde phase : travaux sur le pont Fassin (pont désaffecté et non carrossable). Ces travaux pouvant se faire dans tous les cas en tout temps.A noter que si les travaux devaient débuter en période d’activité scolaire, c’est par ce dernier pont que les travaux devront démarrer. Ce n’est qu’en suite que le pont Bagatelle sera en travaux et durant les congés scolaires.



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2022-07-01  10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois:   7   (à compter de la date limite de réception des offres)


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite des lieux OBLIGATOIRE. Elle sera organisée le jeudi 16/06 à 10h00 sur place en compagnie de Monsieur Julien GRENSON, ingénieur en stabilité (081/400.407 – ingenieurs.conseils@escarmelle.be). Si cette date ne convient pas à l'entrepreneur, il est possible de prendre rendez-vous avec M. Olivier PEFFER, Coordinateur au 0497/67.13.55 - coordinateur@areh-spa.beAucune visite ne pourra être demandée après le 7ème jour calendrier qui précède la date ultime de remise des offres. L’adjudicateur estime en effet qu’il n’est raisonnablement pas possible d’établir une offre de qualité endéans un délai plus bref.Prière de vous identifier auprès du pouvoir adjudicateur en cas de téléchargement (michael.karpe@cfwb.be) afin de pouvoir vous prévenir des éventuelles modifications qui pourraient survenir.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33,  BE- 1040  Bruxelles
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet:   http://www.raadvst-consetat.be

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-06-09

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