La Gerbe Asbl

Transformation des bureaux de l'asbl "La Gerbe" Bâtiment de service au public accueillant un service de santé mentale.



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  La Gerbe asbl
Adresse postale :  rue thiéfry 45, BE- 1030  Schaerbeek
Point de contact:  Perrine Ernest
Tél:   +32 476574489
Courriel:   perrine@specimen.archi
Adresse(s) internet:   http://www.lagerbe.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:   https://enot.publicprocurement.be

I.3. Communication

Nom officiel :  Bureau d'architecture specimen sprl
Adresse postale :  rue de Gembloux 68b, BE- 5002  Namur
Point de contact:  Perrine Ernest
Tél:   +32 476574489
Courriel:   perrine@specimenarchitects.com
Adresse(s) internet:   www.specimen.archi  
Adresse internet du profil d'acheteur:  

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Transformation des bureaux de l'asbl "La Gerbe" Bâtiment de service au public accueillant un service de santé mentale.  
Numéro de référence:   LAGERBEASBL-15149_travaux 45 juin 2022-F02_0
II.1.2. Code CPV principal :  45000000
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
Marché de travaux consistant à rénover les bureaux, démolir des extensions en mauvais état et rendre le rez-de-chaussée du bâtiment accessible aux personnes à mobilité réduite.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE
Lieu d'exécution principal:   rue Thiéfry 451030 Scharbeek
II.2.4. Description
L'adjudicataire se verra confier le soin de mener à bien tous les travaux nécessaires prévus en base au cahier des charges et sur les documents d'adjudication.   Ces travaux comprennent, notamment :   - les démolitions   - des sondages et essais de sol après démolition   - les travaux d'infrastructure (réfaction du système d'égouttage, pose d'une citerne enterrée, fondations.)   - des travaux de gros-oeuvre   - des travaux de toiture   - la fourniture et la pose de portes et fenêtres   - les isolations et revêtements de façade   - les parachèvements intérieurs   - des interventions sur les organes techniques du bâtiment (HVAC)   - des travaux d'électricité   Se référer aux documents de marché pour plus de précisions et métrés complets des travaux à effectuer.  
II.2.7. Durée
18   mois
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Par le simple fait d’introduire son offre, le soumissionnaire déclare implicitement sur l’honneur qu’il ne se trouve dans un des cas d’exclusions visés par les articles de 67 à 69 de la Loi et 61 à 63 de l’AR Passation. Le soumissionnaire déclare qu'aucun motif d'exclusion ne lui est applicable au niveau des motifs d'exclusions prouvés par le biais des documents que le pouvoir adjudicateur peut, lui-même, demander par voie électronique. C'est à dire plus précisément via TELEMARC de l'attestation ONSS, de l'attestation relative aux dettes fiscales et de l'attestation prouvant que le soumissionnaire ne se trouve pas en faillite. Lorsque l'attestation en possession du pouvoir adjudicateur ne démontre pas que le soumissionnaire est en règle avec ses obligations fiscales et sociales, il en informera le soumissionnaire.Conformément à l'article 68 de la Loi : le pouvoir adjudicateur donne l'opportunité à tout opération économique de se mettre en règle avec ces obligations sociales et fiscales dans el courant de la procédure de passation et ce, après avoir constaté une première fois que le soumissionnaire ne satisfait pas aux exigences. A partir de cette constatation, le pouvoir adjudicateur laisse à l'opérateur économique un délai de cinq jours ouvrables pour fournir la preuve de sa régularisation. Le recours à cette régularisation n'est possible qu'à une seule reprise. Ce délai commence à courir le jour qui suit la notification. Le soumissionnaire doit joindre à son offre les documents suivants : - Le soumissionnaire belge : un extrait de casier judiciaire datant de 6 mois maximum à la date limite de la réception des offres;- Le soumissionnaire belge qui occupe du personnel soumis à la législation relative à la sécurité sociale d'un autre état membre de l'Union Européenne : une attestation récente délivrée par l'autorité étrangère compétente confirmant qu'il a satisfait à toutes es obligations en matière de paiement des cotisations sociales dues conformément aux dispositions légales dans son pays d'établissement;

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Critère 1 : Expérience qui sera démontrée par la présentation de trois références. Critère 2 : Aptitude technique et professionnelle au regard de l'agrégation.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Critère 1 :
- Au moins deux des trois références doivent porter sur un projet de rénovation de plus de 500 m2 et porter sur un montant de commande de plus de 500.000 euros hors tva
- Au moins une troisième référence concernera des travaux passés en procédure de marché public pour la réalisation d'équipements de service public ou communautaire
Critère 2 :
Classe: Classe 5 : jusqu'à 1.810.000 EUR, Catégorie: D


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2022-08-31  10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2022-12-29
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date:   2022-08-31
Heure locale:   15:00
Adresse:   L'ouverture des offres se fera à huis clos dans les locaux de l'asbl ou au siège de son mandataire.

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Une visite des lieux est obligatoire. Ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre. L'attestation de visite sera jointe à l'offre du soumissionnaire. Personne de contact pour la visite : Perrine Ernest : perrine@specimenarchitects.com

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de première instance ou tribunal de l'entreprise de Bruxelles,  BE- 1000  Bruxelles

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Le recours en suspension est à introduire dans le délai de quinze jours à dater de la notification de la décision de non-attribution et le délai de recours en annulation est, quant à lui, de soixante jours.

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-06-03

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