Ville De Liège - Travaux - Direction Des Bâtiments Communaux

Ecole Maghin, rue Maghin 22, 4000 Liège - Création et rénovation du bloc sanitaire (2 lots)



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Ville de Liège - Travaux - Direction des Bâtiments Communaux
Adresse postale :  rue de Namur 2 (3e étage), BE- 4000  Liège
Tél:   +32 42383048
Courriel:   yony.willems@liege.be
Adresse(s) internet:   http://www.liege.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:   https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=443317


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Ecole Maghin, rue Maghin 22, 4000 Liège - Création et rénovation du bloc sanitaire (2 lots)  
Numéro de référence:   Liège - BAT-2022-0051/AP/YW-F02_0
II.1.2. Code CPV principal :  45214220
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
Création et rénovation du bloc sanitaire (2 lots)
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   OUI


II.2. Description

Lot   1

II.2.1. Intitulé
Gros-oeuvre  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE332
Lieu d'exécution principal:   Rue Maghin 22,4000 Liège
II.2.4. Description
Création et rénovation du bloc sanitaire (2 lots)  
II.2.7. Durée
180   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   2

II.2.1. Intitulé
Menuiserie et parachèvement  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE332
Lieu d'exécution principal:   Rue Maghin 22,4000 Liège
II.2.4. Description
Création et rénovation du bloc sanitaire (2 lots)  
II.2.7. Durée
40   jour(s)
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
MOTIFS D’EXCLUSION ET SELECTION QUALITATIVESituation juridique du soumissionnaire (motifs d’exclusion)Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans undes cas visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.Le pouvoir adjudicateur vérifiera l’exactitude de la déclaration sur l’honneur implicite dans le chef du soumissionnairesusceptible d’être désigné adjudicataire.A cette fin, il demandera au soumissionnaire concerné, par les moyens les plus rapides, et dans le délai qu’il détermine, defournir un extrait du casier judiciaire ou tout autre document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative dupays d’origine ou de provenance.Le pouvoir adjudicateur, qui a accès gratuitement par des moyens électroniques aux renseignements ou documents, effectueralui-même la vérification des autres situations d’exclusion.Le pouvoir adjudicateur demandera lui-même les renseignements ou documents qu’il peut obtenir gratuitement auprès desservices qui en sont gestionnaires.Le caractère récent du document susvisé est établi dans la mesure où ces derniers datent de moins de six mois par rapport à ladate d’ouverture des offres.Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d’inviter les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignementset documents concernés, et, à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s’informer, par tous moyens qu’il jugeutiles, de la situation de tout soumissionnaire.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Lot 1 : Gros-oeuvre Agréation des entrepreneurs requiseSur la base de l'estimation établie par le pouvoir adjudicateur relatif au lot 1, le soumissionnaire doit satisfaire aux exigences de l'agréationen sous-catégorie D1 ou similaire (pour les entreprises étrangères : l’inscription officielle des entrepreneurs agréés d’un autrepays membre de l’Union européenne pour autant que les conditions de l’agréation soient équivalentes à celles de l’article 4 §1de la loi organisant l’agréation d’entrepreneurs de travaux). Il doit être titulaire de la classe correspondant au montant de l'offredéposée.Lot 2 : Menuiserie et parachèvementSur la base de l’estimation établie par le Pouvoir adjudicateur, l’agréation est non requise pour le Lot 2.Si le montant de son offre dépasse le seuil requis pour l’agréation (Loi du 20 mars 1991 organisant l’agréation d’entrepreneurs de travaux et de l’Arrêté royal du 26 septembre 1991 fixant certaines mesures d’application de la Loi du 20 mars 1991, le soumissionnaire doit être titulaire de la classe correspondant au montant de l'offre déposée, dans la sous-catégorie D1.En cas de réunion des 2 lots : agréation en sous-catégorie D1, classe correspondant au montant de l’offre déposée.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Critère de sélection qualitative
Lot 1: Gros-oeuvre - Agréation des entrepreneurs requise.
Sous-Catégorie : D1
Classe correspondant au montant de l'offre déposée.
Lot 2 : Menuiserie et parachèvement - Agréation des entrepreneurs non requise.
Si le montant de son offre dépasse le seuil requis pour l’agréation (Loi du 20 mars 1991 organisant l’agréation d’entrepreneurs de travaux et de l’Arrêté royal du 26 septembre 1991 fixant certaines mesures d’application de la Loi du 20 mars 1991, le soumissionnaire doit être titulaire de la classe correspondant au montant de l'offre déposée, dans la sous-catégorie D1.
En cas de réunion des 2 lots : agréation en sous-catégorie D1, classe correspondant au montant de l’offre déposée.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Lot 1 : Gros-oeuvre Agréation des entrepreneurs requiseSur la base de l'estimation établie par le pouvoir adjudicateur relatif au lot 1, le soumissionnaire doit satisfaire aux exigences de l'agréationen sous-catégorie D1 ou similaire (pour les entreprises étrangères : l’inscription officielle des entrepreneurs agréés d’un autrepays membre de l’Union européenne pour autant que les conditions de l’agréation soient équivalentes à celles de l’article 4 §1de la loi organisant l’agréation d’entrepreneurs de travaux). Il doit être titulaire de la classe correspondant au montant de l'offredéposée.Lot 2 : Menuiserie et parachèvementSur la base de l’estimation établie par le Pouvoir adjudicateur, l’agréation est non requise pour le Lot 2.Si le montant de son offre dépasse le seuil requis pour l’agréation (Loi du 20 mars 1991 organisant l’agréation d’entrepreneurs de travaux et de l’Arrêté royal du 26 septembre 1991 fixant certaines mesures d’application de la Loi du 20 mars 1991, le soumissionnaire doit être titulaire de la classe correspondant au montant de l'offre déposée, dans la sous-catégorie D1.En cas de réunion des 2 lots : agréation en sous-catégorie D1, classe correspondant au montant de l’offre déposée.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Critère de sélection qualitative
Lot 1: Gros-oeuvre - Agréation des entrepreneurs
requise.
Sous-Catégorie : D1
Classe correspondant au montant de l'offre déposée.
Lot 2 : Menuiserie et parachèvement - Agréation des entrepreneurs non requise.
Si le montant de son offre dépasse le seuil requis pour l’agréation (Loi du 20 mars 1991 organisant l’agréation d’entrepreneurs de travaux et de l’Arrêté royal du 26 septembre 1991 fixant certaines mesures d’application de la Loi du 20 mars 1991, le soumissionnaire doit être titulaire de la classe correspondant au montant de l'offre déposée, dans la sous-catégorie D1.
En cas de réunion des 2 lots : agréation en sous-catégorie D1, classe correspondant au montant de l’offre déposée.


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2022-06-22  09:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2023-02-27


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
UTILISATION DU FORUMToute question ou demande de précision devra être formulée via le forum disponible sur la plate-forme e-procurement https://enot.publicprocurement.be/Toute demande formulée via un autre biais ne sera pas traitée.Ce forum est accessible du 31 mai 2022 au 16 juin 2022.VISITE DES LIEUX OBLIGATOIRE A EFFECTUERLa visite des lieux aura lieu le 07 juin 2022 à 13h30.La visite est uniquement organisée sur base de rendez-vous fixé préalablement,les soumissionnaires sont tenus de prendre RDV par mail au minimum 24 heures avant la visite.(M. André PELLENS – mail : andre.pellens@liege.be).En cas de non respect des conditions, la visite ne sera pas acceptée.N.B : dans le but de respecter les mesures sanitaires liées au Covid-19, le(s) jour(s) de(s) visite(s) obligatoire, toutes les mesuressanitaires (distance physique de sécurité.) devront être prises et respectées. Il est en outre recommandé que chaque personneprésente se munisse de protections personnelles telles que gants et masques.DROIT ET MODALITÉS D'INTRODUCTION ET D'OUVERTURE DES OFFRESLes offres doivent être obligatoirement remises par voie électronique via l'application e-procurement.Les offres sont, avant leur ouverture, introduites électroniquement via l’applicatione-tendering accessible sur Internet àl’adresse suivante https://eten.publicprocurement.be/.Les offres (et le cas échéant les documents annexes) devront être signées de manière électronique dans les conditions duchapitre de l’article 14 §7 de la loi du 15 juin 2016 et du chapitre 7 du Titre 1 de l'Arrêté royal du 18 avril 2017 relatif à lapassation des marchés publics.DELAI D'EXECUTION Lot 1, Gros oeuvre est de 180 jours.Lot 2, Menuiserie et parachèvement est de 40 jours.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science,  BE- 1040  Bruxelles

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Vous pouvez, si vous le jugez nécessaire, présenter auprès du Conseild’Etat, deux types de recours :- Un recours en suspension dans un délai de 15 jours à dater du jour suivant la notification de la décision- Et/ou un recours en annulation dans le délai de 60 jours suivant la notification de la décision.Les formes de la demande écrite sont contenues dans l’A.R. du 5/12/1991 (suspension) et dans l’A.R. du Régent du 23/08/1948(annulation).Pour plus d’information : voir www.raadvst-consetat.beLe recours doit être soumis au Conseil d’Etat, rue de la Science, 33, à 1040 Bruxelles.

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-05-31

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