Gesves

LA CONCEPTION ET LA CONSTRUSTION D’UNE NOUVELLE IMPLANTATION SCOLAIRE LIÉE À L’ÉCOLE DE L’ENVOL



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Gesves
Adresse postale :  Chaussée de Gramptinne, 112, BE- 5340  Gesves
Point de contact:  Madame Michèle Visart
Tél:   +32 83670204
Courriel:   michele.visart@gesves.be
Adresse(s) internet:   http://www.gesves.be/  
Adresse internet du profil d'acheteur:   https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=447737


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
LA CONCEPTION ET LA CONSTRUSTION D’UNE NOUVELLE IMPLANTATION SCOLAIRE LIÉE À L’ÉCOLE DE L’ENVOL  
Numéro de référence:   Gesves-0210825 - Implantation scolaire -F02_0
II.1.2. Code CPV principal :  45000000
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE352
Lieu d'exécution principal:   rue des deux chênes n°9 B-5340 Gesves.
II.2.4. Description
Conception et réalisation sur le site de Mozet d’une nouvelle implantation de l'école de l'Envol (5 classes) à haute performance environnementale et énergétique pour y accueillir un projet de pédagogie active. Cette nouvelle infrastructure se veut exemplaire et en accord avec la Déclaration de Politique Communale, la motion climatique et le projet de pédagogie active (repris en fiches jointes) du Pouvoir adjudicateur. Les opérateurs économiques sont invités à prendre connaissance et à intégrer dans leur offre, les recommandations et obligations des dits documents de référence (dont la déclaration de Politique communale et la motion d’urgence climatique), qui sont exposées dans la fiche technique n°1.  
II.2.7. Durée
300   jour(s)
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation


III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Partie travaux, une déclaration concernant le chiffre d'affaires annuel global au cours des trois derniers exercices disponibles (à compter de l’avis de marché). 2. Partie services (architecture, ingénieur stabilité et ingénieur TS), une déclaration concernant le chiffre d'affaires annuel global au cours des trois derniers exercices disponibles (à compter de l’avis de marché).
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Chiffre d'affaires annuel global : seuil minimum 1.000.000 EUR HTVA /an. 2. Partie services architecture - chiffre d'affaires annuel global : seuil minimum 200.000 EUR HTVA / an. Partie services ingénieur stabilité - chiffre d'affaires annuel global : seuil minimum 100.000 EUR HTVA /an. Partie services ingénieur techniques spéciales - chiffre d'affaires annuel global : seuil minimum 80.000 EUR HTVA /an. Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 5.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Partie travaux, une liste de travaux de bâtiments tertiaires exécutés et réceptionnés en réception provisoire au cours des cinq dernières années à compter de l’avis de marché. Cette liste sera assortie de certificat de bonne exécution et de résultats pour les travaux les plus importants. Descriptif (5 pages A4 souhaitées maximum) -Photos + plans réduits -Montant -Lieu -Date des réceptions -Description du projet -Attestation de bonne exécution -Références maître ouvrage et/ou bureau d’étude 2. Partie services, une liste services pour des travaux de construction ou de rénovation de bâtiments tertiaires exécutés et réceptionnés en réception provisoire au cours des trois dernières années à compter de l'avis du marché. Descriptif (5 pages A4 souhaitées maximum) -Photos + plans -Montant -Lieu -Date des réceptions -Description du projet -Attestation de bonne exécution -Références maître ouvrage et/ou bureau d’étude 3. L'indication des titres d'études et professionnels des prestataires de services. Le soumissionnaire communiquera dans son offre les CV et une copie des diplômes.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. 2 références significatives d'un montant de 800.000 EUR HTVA chacune. 2. Partie services (architecture, ingénieur stabilité et ingénieur en techniques spéciales) : 2 références significatives par service •Architecture (500.000 EUR HTVA de travaux) •Ingénieur stabilité (100.000 EUR HTVA de travaux) •Ingénieur en techniques spéciales (150.000 EUR HTVA de travaux) 3. Le soumissionnaire doit démontrer qu’il dispose du personnel ayant les qualifications suivantes : •1 personne ayant le diplôme d'ingénieur en techniques spéciales du bâtiment reconnu par la Fédération-Wallonie-Bruxelles ; •1 personne ayant le diplôme d'ingénieur en stabilité du bâtiment reconnu par la Fédération- Wallonie-Bruxelles avec un minimum de 5 années d'expérience ; •1 personne ayant le diplôme pour le coordinateur santé et sécurité ; •1 personne ayant le diplôme d’architecte et inscrit à l'ordre des architectes de Belgique avec un minimum de 5 années d’expérience ; •Une attestation de la Région ; Wallonne pour la PEB et l’étude de faisabilité. Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 5.


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2022-08-22  15:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2023-06-18
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date:   2022-08-22
Heure locale:   15:00

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33,,  BE  Bruxelles

VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33,,  BE  Bruxelles

VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33,,  BE  Bruxelles

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-05-31

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