Infrabel - Direction Asset Management - Area South-east

57/52/4/21/091 - Ligne 43 - Y.Auguesses - Marloie Renouvellement des appareils de voie 06I, 05I et du PN 37 à BOMAL Renouvellement des appareils de voie 01I et 02I avec déplacement du 02I à Melreux-Hotton Pose d'une nouvelle voie entre la gare Melreux-Hotton et de l'aiguillage 02I Voies électrifiées en 3kV



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHÉ - SECTEURS SPÉCIAUX  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Infrabel - Direction Asset Management - Area South-East
Adresse postale :  rue Ernest Solvay, 1, BE- 4000  Liège
Point de contact:  Olivier PHILIPPE, ingénieur en chef, Head of Area South-East
Tél:   +32 42412300
Fax:   +32 42412280
Courriel:   olivier.philippe@infrabel.be
Adresse(s) internet:   www.infrabel.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:   https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=440931

I.3. Communication

Nom officiel :  Infrabel - Direction Asset Management - Area South East Liège
Adresse postale :  rue Ernest Solvay, 1, BE- 4000  Liège
Point de contact:  Maria Magdalena Florea, cons. techn.
Tél:   +32 490526393
Fax:   +32 42412280
Courriel:   mariamagdalena.florea@infrabel.be
Adresse(s) internet:   www.infrabel.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:   https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=440931

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
57/52/4/21/091 - Ligne 43 - Y.Auguesses - Marloie Renouvellement des appareils de voie 06I, 05I et du PN 37 à BOMAL Renouvellement des appareils de voie 01I et 02I avec déplacement du 02I à Melreux-Hotton Pose d'une nouvelle voie entre la gare Melreux-Hotton et de l'aiguillage 02I Voies électrifiées en 3kV  
Numéro de référence:   I-I.SE-57/52/4/21/091-F05_0
II.1.2. Code CPV principal :  45234000
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
L'entreprise comprend principalement :
- L’implantation de voies et d’appareils de voie ;
- La dépose et la pose de voies et d’appareils de voie ;
- Le renouvellement de voies;
- Le renouvellement de rails ;
- Le renouvellement des passages à niveau n° 37, y compris la fourniture, la pose, l’entretien et la dépose d'une déviation de la circulation routière ;
- Les terrassements sous les voies et appareils de voie à poser ;
- La gestion des matériaux déposés et excavés ;
- Les travaux d’assainissement suivants :
o La fourniture et pose de géotextile et de géogrille ;
o L’acheminement et la pose d’une sous-couche en empierrement 0/32 ;
- Le ballastage primaire et complémentaire des voies et appareils de voie à poser ;
- Les bourrage, nivellement et dressage des voies et appareils de voie à poser ;
- L’adaptation du tracé et/ou du profil en long des voies et appareils de voie ;
- Le bourrage, nivellement et dressage de révision des voies et appareils de voie ;
- La réalisation de soudures aluminothermiques ;
- Le réglage des contraintes dans les longs rails soudés et dans les appareils de voie incorporables ;
- La pose et la dépose d’une signalisation de ralentissement du trafic ferroviaire ;
- La mise à disposition de prestations d’engins mécanisés et d’ouvriers.
- Les travaux du service signalisation suivants :
o La fourniture et la pose de traversées sous voie ;
o La dépose et la pose de caniveaux à câbles ;
o La restauration de caniveaux ;
-o La pose et la dépose d’installations de signalisation ;
o La mise à disposition de prestations d’engins mécanisés et d’ouvriers.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE34
Lieu d'exécution principal:   ligne 43 - Y Aguesses - Marloie
II.2.4. Description
L'entreprise comprend principalement :   - L’implantation de voies et d’appareils de voie ;   - La dépose et la pose de voies et d’appareils de voie ;   - Le renouvellement de voies;   - Le renouvellement de rails ;   - Le renouvellement des passages à niveau n° 37, y compris la fourniture, la pose, l’entretien et la dépose d'une déviation de la circulation routière ;   - Les terrassements sous les voies et appareils de voie à poser ;   - La gestion des matériaux déposés et excavés ;   - Les travaux d’assainissement suivants :   o La fourniture et pose de géotextile et de géogrille ;   o L’acheminement et la pose d’une sous-couche en empierrement 0/32 ;   - Le ballastage primaire et complémentaire des voies et appareils de voie à poser ;   - Les bourrage, nivellement et dressage des voies et appareils de voie à poser ;   - L’adaptation du tracé et/ou du profil en long des voies et appareils de voie ;   - Le bourrage, nivellement et dressage de révision des voies et appareils de voie ;   - La réalisation de soudures aluminothermiques ;   - Le réglage des contraintes dans les longs rails soudés et dans les appareils de voie incorporables ;   - La pose et la dépose d’une signalisation de ralentissement du trafic ferroviaire ;   - La mise à disposition de prestations d’engins mécanisés et d’ouvriers.   - Les travaux du service signalisation suivants :     o La fourniture et la pose de traversées sous voie ;   o La dépose et la pose de caniveaux à câbles ;   o La restauration de caniveaux ;   -o La pose et la dépose d’installations de signalisation ;   o La mise à disposition de prestations d’engins mécanisés et d’ouvriers.  
II.2.7. Durée
135   jour(s)
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation


III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: Classe 5 : jusqu'à 1.810.000 EUR ou supérieur, Catégorie: H


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2022-06-30  14:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date:   2022-06-30
Heure locale:   14:00Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Ouverture électronique des offres


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Les documents d’adjudication (cahier spécial des charges et annexes) sont téléchargeables gratuitement sur : https://enot.publicprocurement.be.Nous vous conseillons vivement de vous enregistrer, de cette manière vous serez automatiquement tenu informé en cas de publication de modifications, d’avis rectificatifs, d’informations complémentaires, …Consultation des plansLes soumissionnaires peuvent consulter les plans en format papier auprès du fonctionnaire dirigeant dont les coordonnées sont reprises à l’Article 11 de la deuxième partie du cahier spécial des charges.Tous les fascicules peuvent être consultés en suivant le lien : http://www.infrabel.be, sous larubrique « Business », « Fournisseurs & Entrepreneurs », « Devenir entrepreneur ? », « Travauxpar entreprises », « Prescriptions contractuelles ».Remarque : il est porté à la connaissance des employeurs des entreprises extérieures Infrabel etqui viennent exercer des activités ou se déplacent dans les dépendances d’Infrabel, qu’un modulee-learning sur la sécurité sur le domaine ferroviaire peut être consulté sur le site www.infrabel.been cliquant sur « Business », ensuite « Fournisseurs & Entrepreneurs » et sélectionner « E-learning».En se portant candidat et/ou soumissionnant au présent marché, les candidats et soumissionnaires reconnaissent avoir pris connaissance du code de conduite pour les fournisseurs et entrepreneurs d’Infrabel et s’engagent à en respecter les dispositions. Ce code de conduite peut être consulté et téléchargé sur le site www.infrabel.be sous la rubrique « Business », « Fournisseurs & Entrepreneurs » « Code de conduite et sécurité ». Vous trouverez des informations complémentaires sur "comment soumettre une offre électronique" via le lien suivant : https://www.publicprocurement.be/sites/default/files/documents/chl_eten_submittender_fr_20170630_100.pdf. Attention : nouveau numéro de téléphone du help Desk 02/740 80 00.Une visite des lieux accompagnée est obligatoire.Lors de la remise de votre offre, veuillez condenser tous vos fichiers PDF en un seul fichier PDF pour simplifier le traitement administratif.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33,  BE- 1040  Bruxelles
Tél:   +32 22349611
Courriel:   info@raadvst-consetat.be

VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33,  BE- 1040  Bruxelles
Tél:   +32 22349611
Courriel:   info@raadvst-consetat.be

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Voir l’article 23 de la Loi du 17 juin 2013 relative à la motivation, à l’information, et aux voies de recours en matière de marchés publics et de certains marchés de travaux, de fournitures et de services.

VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33,  BE- 1040  Bruxelles
Tél:   +32 22349611
Courriel:   info@raadvst-consetat.be

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-05-24

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