Université De Namur Asbl, Ci-après Dénommée Unamur

UNamur - Services d’architecture et d’ingénierie – Auteur de projet - Rénovation BUMP.



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Université de Namur ASBL, ci-après dénommée UNamur
Adresse postale :  Rue de Bruxelles, 61, BE- 5000  NAMUR
Point de contact:  Cellule Marchés publics de l'UNamur - Stéfan Van Den Abeele, Gestionnaire marchés publics
Tél:   +32 473881780
Courriel:   stefan.vandenabeele@unamur.be
Adresse(s) internet:   www.unamur.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:   https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=446127

I.3. Communication

Nom officiel :  Université de Namur ASBL, ci-après dénommée UNamur
Adresse postale :  Rue de Bruxelles, 61, BE- 5000  NAMUR
Point de contact:  Service des Infrastructures et de la Gestion du Campus (SIGeC), Pôle Infrastructures – Cellule Construction - Jean-Henri Rouard, Directeur du SIGeC
Tél:   +32 498944767
Courriel:   jean-henri.rouard@unamur.be
Adresse(s) internet:   www.unamur.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:   https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=446127

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
UNamur - Services d’architecture et d’ingénierie – Auteur de projet - Rénovation BUMP.  
Numéro de référence:   UNamur-2022 UN 013-F02_0
II.1.2. Code CPV principal :  71000000
II.1.3. Type de marché :  services
II.1.4. Description succincte
MARCHE PUBLIC DE SERVICES.
« Mission complète d’architecture et d’ingénierie – Auteur de projet – en vue de la rénovation/du réaménagement de la Bibliothèque Universitaire Moretus Plantin - BUMP ».
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE352
Lieu d'exécution principal:   Namur, Belgique.
II.2.4. Description
La présente procédure de marché public a pour objet l’exécution d’une mission complète d’architecture et d’ingénierie (y compris certification de performance énergétiques) et de sécurité et santé sur chantier – Auteur de projet – en vue de la rénovation/du réaménagement de la Bibliothèque BUMP de l’UNamur. En cas de groupement de services offerts en association momentanée de prestataires, l’offre précisera le prestataire qui assure la coordination des services du groupement.   Le projet global, tel qu’envisagé par l’UNamur, comprend les 3 volets suivants :   Le premier consiste dans la rénovation des espaces internes de la bibliothèque et création d’un Learning Center (ci-après, sous-projet « Aménagements intérieurs et learning center »).   Le deuxième consiste dans la rénovation énergétique des façades et d’une partie des installations techniques, dans le cadre du plan européen « Résilience and Recovery Fund » - RRF (ci-après, sous-projet « Rénovation énergétique RRF »). L’attention du soumissionnaire est attirée sur les délais imposés par le financement européen.   Le troisième consiste dans la réalisation d’une extension, sur le parvis de la BUMP, permettant la création d’un nouvel espace de restauration ou de services aux étudiants (ci-après, sous-projet « Offre alimentaire parvis »).   Le montant indicatif de l’ensemble de l’opération est actuellement estimé à 13.500.000 € HTVA (hors frais d’études), répartis de la manière suivante :    volet « Aménagements intérieurs et learning center » : 6.250.000 € HTVA ;    volet « Rénovation énergétique RRF » : 4.750.000 € HTVA ;    volet « Offre alimentaire parvis » : 2.500.000 € HTVA.  
II.2.7. Durée
60   mois
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation


III.2 Conditions liées au marché

III.2.1 Information relative à la profession:
La prestation est réservée à une profession déterminée: OUI
Références des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables:


III.2.2 Conditions particulières d'exécution:
Le deuxième volet de la mission consiste dans la rénovation énergétique des façades et d’une partie des installations techniques, dans le cadre du plan européen « Résilience and Recovery Fund » - RRF (ci-après, sous-projet « Rénovation énergétique RRF »). L’attention du soumissionnaire est attirée sur les délais imposés par ce financement européen : réception provisoire des travaux au 30 juin 2026, au plus tard.

III.2.3 Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché:
Obligation d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de l'exécution du marché: OUI



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2022-07-11  11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois:   6   (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date:   2022-07-11
Heure locale:   11:00
Adresse:   Les offres étant introduites électroniquement, il n’y a pas d’ouverture des offres en séance publique.Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Sans objet


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Dans le cadre de la présente procédure, il n’est pas prévu de visite accompagnée du bâtiment ; ceci étant, s’agissant d’un bâtiment largement accessible au public (à l’exception, toutefois, des bureaux et des réserves), il est loisible aux soumissionnaires de se rendre sur place afin de visiter le site, pendant ses heures d’ouverture (https://www.unamur.be/bump). A toutes fins utiles, des plans (annexe 4), ainsi qu’un reportage photographique (annexe 5), sont fournis en annexe au présent cahier des charges. Pour ce qui concerne l’annexe 4 – Plans, elle n’a pu, en raison de son caractère très volumineux, être jointe à l’avis de marché publié. Cette annexe est téléchargeable par les soumissionnaires via le lien BELNET suivant : https://filesender.belnet.be/?s=download&token=0b41f5b3-f39f-4582-8480-ac4725aeb3d0Les soumissionnaires peuvent également déposer, et ce jusque, au plus tard, 15 jours avant la date limite prévue pour la remise des offres, toutes les questions qu'ils jugent utiles en vue de l'interprétation correcte du cahier spécial des charges et de l'établissement de leur offre. Il ne sera pas répondu aux questions parvenues tardivement. Les questions doivent être posées via le forum de la plateforme e-Tendering (https://eten.publicprocurement.be), qui garantit le respect des conditions établies par l'article 14, §7, de la LOI. L’adjudicateur tentera de répondre à chaque question dans un délai raisonnable. L’adjudicateur sera toutefois libre de ne pas répondre à certaines questions dès lors que celles-ci ne sont pas pertinentes.En toute hypothèse, par le simple dépôt de son offre, le soumissionnaire est réputé :  avoir reçu toutes informations utiles lui permettant de comprendre l'étendue du marché ;  s'être rendu compte de toutes les particularités de l'exécution du marché ;  avoir calculé le montant de son offre en tenant compte de cette connaissance du marché et des moyens à mettre en œuvre pour assurer sa parfaite exécution.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de première instance de Namur
Place du Palais de Justice, 4,  BE- 5000  NAMUR
Tél:   +32 81251711
Fax:   +32 81251885

VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Tribunal de première instance de Namur
Place du Palais de Justice, 4,  BE- 5000  NAMUR
Tél:   +32 81251711
Fax:   +32 81251885

VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Tribunal de première instance de Namur
Place du Palais de Justice, 4,  BE- 5000  NAMUR
Tél:   +32 81251711
Fax:   +32 81251885

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-05-12

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