Intercommunale Idea

SP Saint-Ghislain Sud - rénovation du pertuis du démergement



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Intercommunale IDEA
Adresse postale :  Rue de Nimy, 53, BE- 7000  Mons
Point de contact:  Madame Caroline Decamps
Tél:   +32 65375711
Courriel:   info@idea.be
Adresse(s) internet:   http://www.idea.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:  

I.3. Communication

Nom officiel :  Intercommunale IDEA
Adresse postale :  Rue de Nimy, 53, BE- 7000  Mons
Point de contact:  Madame Caroline Decamps
Tél:   +32 65375711
Courriel:   info@idea.be
Adresse(s) internet:   http://www.idea.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:  

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
SP Saint-Ghislain Sud - rénovation du pertuis du démergement  
Numéro de référence:   T-157
II.1.2. Code CPV principal :  45232440
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE323
Lieu d'exécution principal:   SAINT-GHISLAIN
II.2.4. Description
Objet des travaux : SP Saint-Ghislain Sud - rénovation du pertuis du démergement.   Le présent marché comprend l’exécution des travaux suivants :   Les travaux préparatoires :   Les états des lieux ;   Le repérage préalable des impétrants ;   Abattage d’arbres, essouchage, débroussaillage ;   Démolition de voirie avec revêtement hydrocarboné pour l’établissement de canalisation ;   Les déblais des terres de retroussement.   L’établissement de collecteurs gravitaire en fonte DE 700 mm :   Terrassements, blindage, rabattement ;   Démolition de voiles, dalles pour le placement des tuyaux ;   Mise en œuvre de tuyaux en fonte DE 700 mm en tranchée ouverte ;   Etablissement de chambres de visite préfabriquées en béton ;   Essais en cours d’exécution et à posteriori   L’établissement de collecteurs gravitaire en béton DE 1200 mm :   Terrassements, blindage, rabattement ;   Mise en œuvre de tuyaux en béton DE 1200 mm en tranchée ouverte et en forage à la tarière ;   Etablissement de chambres de visite préfabriquées en béton ;   Essais en cours d’exécution et à posteriori   L’établissement d’ouvrage en béton tels que l’ouvrage de tranquillisation des eaux et le nouveau pertuis :   Terrassements, blindage, rabattement ;   Mise en œuvre de l’ouvrage en béton   La réhabilitation du pertuis existant :   Réparations des bétons ;   Réparations ou remplacements de joint de dilatation ;   Les rétablissements des voiries, terre-pleins, prairies et clôtures.   L’établissement des plans et notes de calculs d’exécution des ouvrages.   L’évacuation des déchets.   La réalisation des essais de réception.   La réalisation du dossier as built.   Les travaux décrits ci-dessus ne sont pas exhaustifs, le détail des travaux est repris dans les clauses techniques et le métré récapitulatif annexés au présent cahier spécial des charges.  
II.2.7. Durée
200   jour(s)
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
* Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés dans l'article 60 de l’arrêté royal du 10 janvier 1996 relatif aux marchés publics de travaux, de fournitures et de services dans les secteurs de l'eau, de l'énergie, des transports et des services postauxLe soumissionnaire employant du personnel assujetti à la loi du 27 juin 1969 révisant l'arrêté-loi du 28 décembre 1944 est tenu de joindre à son offre une attestation de l'Office National de Sécurité Sociale dont il résulte qu'il est en règle en matière de cotisations de sécurité sociale et, le cas échéant, de sécurité d'existence, et ce conformément à l'article 60 bis de l'arrêté royal du 10 janvier 1996.Le soumissionnaire étranger devra fournir:1° une attestation délivrée par l'autorité compétente certifiant que, suivant compte arrêté au plus tard la veille de la date limite de réception des offres, il est en règle à cette date avec ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale selon les dispositions légales du pays où il est établi.Lorsqu'un tel document n'est pas délivré dans le pays concerné, il peut être remplacé par une déclaration sous serment ou par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant une autorité judiciaire ou administrative, un notaire ou un organisme professionnel qualifié de ce pays;2° une attestation de l'Office national de Sécurité sociale, s'il emploie du personnel assujetti à la loi du 27 juin 1969 révisant l'arrêté-loi du 28 décembre 1944 concernant la sécurité sociale des travailleurs.Lorsque le candidat est un groupement, chaque membre de ce groupement est tenu de fournir au pouvoir adjudicateur l'ensemble des documents réclamés ci-dessus en vertu de l'article 60 ainsi que de l'article 60bis de l'arrêté royal du 10 janvier 1996.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le soumissionnaire doit démontrer disposer de l'agréation requise. Pour ce faire, il doit indiquer dans son offre:1° soit qu'il dispose de l'agréation requise;2° soit qu'il est titulaire d'un certificat ou est inscrit sur une liste officielle d'entrepreneurs agréés dans un autre Etat membre de l'Union européenne. Dans ce cas, le soumissionnaire joint à son offre le certificat délivré par l'organisme de certification compétent ou la preuve de cette inscription certifiée par l'organisme compétent de l'Etat membre ainsi que tout document de nature à établir l'équivalence de cette certification ou inscription à l'agréation requise visée à l'alinéa 1. Ce certificat ou cette inscription mentionnera les références ayant permis la certification ou l'inscription sur la liste;3° soit qu'il invoque l'application de l'article 3, § 1, 2°, de la loi du 20 mars 1991. Dans ce cas, le soumissionnaire joint à son offre les pièces justificatives nécessaires.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
.
Agréation requise: E (Entreprises de génie civil), Classe 5

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. IDEM point III.1.2 ci-avant

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. .
Agréation requise: E (Entreprises de génie civil), Classe 5


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2022-06-15  10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2022-10-13
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date:   2022-06-15
Heure locale:   10:00
Adresse:   Siège de l’IDEA - Rue de Nimy, 53

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Informations complémentaires concernant l’introduction des offres/candidatures: Ingénieur auteur du projet génie civil : Coupain FrédéricTél. 065 37 58 07Email : frédéric.coupain@idea.beLes offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
CONSEIL D'ETAT
Rue de la Science, 33,  BE- 1040  BRUXELLES
Tél:   +32 2349837
Fax:   +32 2349842

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
- demande d'annulation : 60 jours à compter de la publication de la communication ou de la prise de connaissance de la décision, selon le cas.- demande de suspension : procédure d'extrême urgence. Requête introduite dans les 15 jours à compter de la publication, de la communication ou de la prise de

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-05-11

Annonces similaires du BDA :