Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Centre Hospitalier EpiCURA a¬s¬b¬l¬
Adresse postale : Rue Louis Caty, 136, BE- 7331 Baudour
Point de contact: Monsieur Dominique TESSE
Tél: +32 65769168
Courriel: dominique.tesse@epicura.be
Adresse(s) internet: www.epicura.be
Adresse internet du profil d'acheteur:
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Rénovation des unités d'hospitalisation du site d'Ath - Lot 1 - Gros-oeuvre fermé, parachèvements et techniques spéciales Numéro de référence: 2022_AH_US_LOT 1
II.1.2. Code CPV principal : 45400000
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
Le présent marché de travaux a pour objectif de rénover les unités de soins du site hospitalier EpiCURA d'Ath.
Sept unités de soins seront rénovées en quatre phases.
Les trois premières phases permettront de rénover deux unités de soins simultanément et la dernière phase prévoira la rénovation d'une dernière unité de soins.
Le projet prévoit la modification de deux unités plus spécifiques : hôpitaux de jour au 4B et unité de soins intensifs au 1B. La surface de chaque unité est de +/- 800 m².
Les paliers de liaison entre les unités doivent également être revus. Leur rénovation est intégrée durant les phases 1 et 2. Certains travaux de finalisation de ceux-ci seront quant à eux réalisés en fin de travaux.
La surface totale à rénover est donc de +/- 6000 m² environ.
Le phasage des travaux est envisagé comme suit :
- Première phase (unités 1A et 4B, paliers 1C et 4C)
- Deuxième phase (unités 2A et 3A, p.(voir documents du marché)
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: Centre Hospitalier EpiCURA a¬s¬b¬l¬, rue Maria Thomée 1 à 7800 Ath
II.2.4. Description
voir II.1.4
II.2.7. Durée
765 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
* Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu’il ne se trouve pas dans une des situations d’exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global de l'entreprise et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché (secteur hospitalier ou maisons de repos et de soins), portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Le chiffre d’affaire annuel sera au minimum équivalent à la valeur du présent lot (lot 1 – Gros-oeuvre, parachèvements et techniques spéciales).
Agréation requise: Catégories D et P1 - classe 8
La classe est donnée à titre indicatif. L’adjudicataire doit être agréé dans la classe correspondant au montant de son offre.
N.B. : L’ensemble des sous-traitants listés par le soumissionnaire devront satisfaire aux dispositions de la législation organisant l’agréation d’entrepreneurs de travaux et ce, pour la part du marché de travaux qu’ils exécutent.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie de 3 certificats de bonne exécution et de résultats pour des travaux de même nature (rénovation en milieu hospitalier ou maisons de repos et de soins).
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Pour être recevable, les 3 certificats attestant de la bonne exécution des travaux devront être signés par le Maître de l’ouvrage et/ou par l’architecte supervisant le chantier.
Ces 3 certificats devront concerner des travaux de même nature que le présent lot (lot 1 – gros-oeuvre, parachèvements et techniques spéciales) et devront être d’un montant au moins identique à celui du présent lot (lot 1 – gros-oeuvre, parachèvements et techniques spéciales) ;
Ces travaux auront été réalisés sur un site hospitalier et/ou au sein d'une maison de repos et de soins ;
Ces travaux auront été réalisés en respectant un phasage spécifique avec enchainement de phases de travaux et de déménagement d'activités médicales ou de soins.
Agréation requise: Catégories D et P1 - classe 8
La classe est donnée à titre indicatif. L’adjudicataire doit être agréé dans la classe correspondant au montant de son offre.
N.B. : L’ensemble des sous-traitants listés par le soumissionnaire devront satisfaire aux dispositions de la législation organisant l’agréation d’entrepreneurs de travaux et ce, pour la part du marché de travaux qu’ils exécutent.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-06-24 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2022-12-21
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2022-06-24
Heure locale: 10:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Les questions relatives au présent marché devront être transmises au plus tard 10 jours calendrier avant la date de remise des offres.Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: ORGANISATION DES VISITES DES LIEUX:Aucune demande de visite des lieux ne pourra avoir lieu passé un délai de 10 jours calendrier avant la date de remise des offres.Pour fixer la date de visite, le soumissionnaire prendra contact avec le secrétariat de la Direction Infrastructures:par mail à l'adresse secretariat.direction.infrastructure@epicura.be ;par téléphone au 065/76.97.07 ou au 065/76.96.16 durant les heures de bureaux de 8h00 à 16h00.ORGANISATION DES QUESTIONS/REPONSES:Les questions relatives au présent marché devront être transmises au plus tard 10 jours calendrier avant la date de remise des offres via le système de forum mis en place (voir paragraphe des dispositions administratives - modalités de contacts - questions réponses).Le pouvoir adjudicateur publiera les réponses aux questions sur ce forum au plus tard 6 jours calendrier avant la date ultime de la remise des offres. Autant que faire se peut, les réponses aux questions seront publiées au fur et à mesure. Les soumissionnaires sont invités à consulter le forum régulièrement afin de prendre connaissance des réponses transmises.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de première Instance
RUE DE NIMY, 35, BE- 7000 Mons
Tél: +32 65356511
VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Tous les litiges relatifs à l’exécution de ce marché sont exclusivement tranchés par les tribunaux compétents de l’arrondissement judiciaire de Mons.Le pouvoir adjudicateur n’est en aucun cas responsable des dommages causés à des personnes ou à des biens qui sont la conséquence directe ou indirecte des activités nécessaires à l’exécution de ce marché. Le prestataire de services garantit le pouvoir adjudicateur contre toute action en dommages et intérêts par des tiers à cet égard.
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-05-06