Cliniques Universitaires Saint Luc

ACCORD-CADRE AYANT POUR OBJET LA RÉNOVATION DE CENTRALES DE TRAITEMENT D’AIR



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Cliniques universitaires Saint Luc
Adresse postale :  Avenue Hippocrate 10 , BE- 1200  Bruxelles
Courriel:   service-technique@saintluc.uclouvain.be
Adresse(s) internet:   https://www.saintluc.be/  
Adresse internet du profil d'acheteur:   https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=443384

I.3. Communication

Nom officiel :  Poser vos questions via le forum à retrouver sur https://enot.publicprocurement.be/enot-war/home.do
Adresse postale :  Avenue Hippocrate 10 , BE- 1200  Bruxelles
Courriel:   service-technique@saintluc.uclouvain.be
Adresse(s) internet:   https://www.saintluc.be/  
Adresse internet du profil d'acheteur:  

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
ACCORD-CADRE AYANT POUR OBJET LA RÉNOVATION DE CENTRALES DE TRAITEMENT D’AIR  
Numéro de référence:   CUSL-MP2022-017-F02_0
II.1.2. Code CPV principal :  45331000
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
Le Département Technique des CUSL souhaite conclure un accord-cadre afin de disposer d’une réserve d’entrepreneurs en vue de la réalisation de divers travaux de rénovation de centrales de traitement d’air (HVAC) sur le site des Cliniques Universitaires Saint-Luc. Le parc actuel de centrales traitement d’air compte environ une 30aine de centrales (groupe GPGE Groupe pulsion/ groupe extraction) qui doivent être rénovées/remplacées dans les années à venir. Le rythme de remplacement de ces centrales est estimé entre 2 et 8 par 12 mois en fonction des besoins du Pouvoir Adjudicateur et de sa capacité à lancer les marchés.
Important: l’attribution du présent accord-cadre permettra d’attribuer dans la foulée le premier marché public subséquent dont la description se retrouve dans la partie technique du CSC. Les marchés publics subséquents ultérieurs seront attribués sur la base de remises en concurrence entre les seuls opérateurs économiques qui auront été retenu au présent accord-cadre.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE1
Lieu d'exécution principal:   Woluwe-Saint-Lambert
II.2.4. Description
Le premier marché subséquent du présent accord-cadre vise la rénovation du Groupe de Pulsion d’air GP16, le remplacement du Groupe d’Extraction d’air GE16 et la mise en œuvre d’un système de récupération de chaleur entre les GP16 et GE16.  
II.2.7. Durée
48   mois
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation


III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
A.) Le soumissionnaire doit disposer de l'agréation des entrepreneurs.B.) Le soumissionnaire fournira avec son offre une déclaration sur l’honneur reprenant une liste de références de travaux similaires qu’il a réalisés au cours des 7 dernières années (afin de garantir un niveau de concurrence suffisant, la période s’étale de 2015 à 2021 et inclue la période de 2022 située avant la date ultime de dépôt des offres du présent marché). Le soumissionnaire doit en avoir obtenu la réception provisoire ou définitive au cours de cette période. Pièce justificative à joindre à l’offre :Le soumissionnaire joint à son offre une déclaration sur l’honneur reprenant la liste de min. 4 références demandées accompagnées de leur certificat de bonne exécution.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
A.) Classe: en classe 3 : jusqu'à 500.000 EUR, Catégorie: D18
B.) Il faut un total de 4 références différentes, dont :
- 3 références d’un chantier de HVAC lors des 7 dernières années dans un bâtiment (en site occupé) dédié aux soins de santé (hôpital, maison de repos et de soins, etc) et/ou laboratoire pour un montant minimum de 200.000 € htva chacune.
- 1 référence d’un chantier de HVAC lors des 7 dernières années dans un bâtiment (en site occupé) dédié aux soins de santé (hôpital, maison de repos et de soins, etc) et/ou laboratoire pour un montant minimum de 300.000 € htva.
Le montant minimum de 200.000 et 300.000 € htva concerne le montant des travaux exécutés par le soumissionnaire (pas le montant global du projet remis comme référence).
Ces références visent des travaux d’installation et ou de rénovation de centrales de traitement d’air.
Pour chacune des 4 références dont il est question ci-dessus, le soumissionnaire joindra à son offre un certificat de bonne exécution :
- Soit établi ou visé par l'autorité compétente s’il s’agit de travaux pour des autorités/personnes publiques ;
- Soit établi ou visé par l'acheteur de la personne privée ou à défaut déclaré sur l’honneur avoir été effectués par le soumissionnaire, s’il s’agit de travaux au bénéfice de personnes privés. Rem : les hôpitaux sont très rarement en Belgique des personnes privées.

III.2 Conditions liées au marché

III.2.2 Conditions particulières d'exécution:
Le PA insiste sur le fait que toutes les précautions doivent être prises pour éviter de nuire de quelque manière que ce soit au bon déroulement des activités hospitalières des Cliniques Universitaires Saint Luc.



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.3 Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre: OUI
Accord-cadre avec plusieurs opérateurs
Nombre maximal envisagé de participants à l'accord-cadre:  

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2022-06-15  15:30
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date:   2022-06-15
Heure locale:   15:30

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de Première Instance de Bruxelles (rôle francophone)
Place Poelaert, 1,  BE- 1000  Bruxelles

VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Tribunal de Première Instance de Bruxelles (rôle francophone),  BE- 1000  Bruxelles

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-05-06

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