Ulb Hôpital Erasme

Accord-cadre pour l'acquisition d'une plateforme d'archivage et de stockage NAS



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  ULB Hôpital Erasme
Adresse postale :  Route de Lennik, 808, BE- 1070  Anderlecht
Point de contact:  Monsieur Chin Fung Suen
Tél:   +32 25554978
Fax:   +32 25554360
Courriel:   chin.fung.suen@erasme.ulb.ac.be
Adresse(s) internet:   www.erasme.ulb.ac.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:  


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Accord-cadre pour l'acquisition d'une plateforme d'archivage et de stockage NAS  
Numéro de référence:   2022/08
II.1.2. Code CPV principal :  30000000
II.1.3. Type de marché :  fournitures
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE1
II.2.4. Description
L’Hôpital Erasme et l’Institut Jules Bordet souhaitent acquérir une plateforme commune de stockage et d’archivage NAS à haute disponibilité, répliquée entre 2 salles informatique sur le campus d’Anderlecht, pour remplacer leur plateforme existante en fin de vie.   Cette nouvelle plateforme de stockage doit pouvoir héberger à l’acquisition les données NAS de l’Hôpital Erasme présentes actuellement sur un système NetApp FAS8040 en Metrocluster et les données NAS de l’Institut Jules Bordet présentes actuellement en partie sur ce même système NetApp, en partie sur des systèmes Synology ainsi qu’en partie sur des serveurs de fichiers Windows.   Cette plateforme de stockage doit être assez évolutive pour pouvoir faire face à la croissance annuelle des prochaines années jusqu’à la fin de la durée du marché.  
II.2.7. Durée
72   mois
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
* Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu’il ne se trouve pas dans une des situations d’exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Son chiffre d'affaires annuel moyen du domaine d’activité pour les 3 dernières années disponibles les plus récentes ou depuis la création de la société si celle-ci a débuté ses activités depuis moins de 3 ans
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Le chiffre d’affaire annuel moyen lié à la fourniture des matériels et services reprises dans l’objet du lot doit être de minimum 1.200.000,00 EUR

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Une liste des fournitures similaires à l’objet du marché livrées au cours des 3 dernières années dans le même secteur d'activités ou dans des secteurs présentant des caractéristiques comparables, avec description claire du marché et mention du montant, des dates et des destinataires publics ou privés de ces services (voir Annexe C)

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. La liste des références doit comprendre au minimum 2 références de fourniture de plateforme de stockage et d’archivage


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.3 Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre: OUI
Accord-cadre avec un seul opérateur
Dans le cas d'accords-cadres, justification d'une durée dépassant quatre ans:  

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2022-06-07  14:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2022-12-04
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date:   2022-06-07
Heure locale:   14:00

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Question/réponseLes questions des Soumissionnaires devront IMPERATIVEMENT être adressées par écrit, via le fichier excel annexé pour le 23 mai 2022 au plus tard. Passé ce délai, les questions ne seront plus prises en compte.La personne de contact est Monsieur Chin fung SUEN. Celui-ci est exclusivement joignable via courriel à l’adresse suivante : chin.fung.suen@erasme.ulb.ac.be Le Pouvoir adjudicateur répondra aux questions par écrit en renvoyant le fichier excel complété et consolidé pour le 27 mai 2022 en respectant l’anonymat des Soumissionnaires. Tous les Soumissionnaires qui se seront fait connaître recevront toutes les questions et leurs réponses. ATTENTION au fait que les Soumissionnaires ne pourront introduire leurs éventuelles questions qu’une seule fois avant la date limite indiquée ci-dessus. Il est conseillé aux Soumissionnaires n’ayant pas de question à poser de se faire connaitre auprès du Pouvoir adjudicateur afin de recevoir ses réponses. Toutes remarques, critiques ou commentaires éventuel(le)s concernant les clauses du Cahier des charges (CCh) doivent impérativement être adressés au Pouvoir adjudicateur dans le délai et selon les modalités reprises ci-dessus.Vérification des installations existantes Les volumes et types de données hébergées aujourd’hui sur les NAS de l’Hôpital Erasme et de l’Institut Jules Bordet sont décrits de façon « macro » au point I.1.2 « Infrastructure et capacité actuelle » des clauses techniques. En cas de besoin d’inventaire plus précis, le Soumissionnaire peut, sur prise de rendez-vous (réunion à distance et partage d’écran – date à définir en contactant le Services des Achats et Assurance) demander un audit des volumes ou de la plateforme NAS (volumes, types de données, taux de réduction, performances) en fournissant son outil d’inventaire. La durée de l’inventaire ne devra pas dépasser 24h. Le DSI fournira alors les résultats de l’audit au Services des Achats qui fera suivre au Soumissionnaire demandeur.Le Soumissionnaire doit formuler sa demande d’audit auprès de la personne de contact suivante :Monsieur Chin Fung Suenchin.fung.suen@erasme.ulb.ac.be02/555 49 78Tous audits doivent être finalisés au plus tard 10 jours avant la date limite de la remise des offres.Cette vérification n’est pas obligatoire. Les soumissionnaires ne pourront cependant pas invoquer un manque de connaissance des installations en place après remise de leur offre afin de justifier une augmentation de prix.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
TRIBUNAL DE PREMIERE INSTANCE DE BRUXELLES
Rue Quatre Bras 13,  BE- 1000  Bruxelles
Tél:   +32 25086111
Fax:   +32 25086277

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-05-04

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