Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Ville d'Arlon
Adresse postale : Rue Paul Reuter, 8, BE- 6700 Arlon
Point de contact: Monsieur Alex NAGY
Tél: +32 63670059
Fax: +32 63222975
Courriel: alex.nagy@arlon.be
Adresse(s) internet: www.arlon.be
Adresse internet du profil d'acheteur:
I.3. Communication
Nom officiel : ARCHITECTES ASSOCIES
Adresse postale : Place de l'Yser, 33 bte 2, BE- 6700 ARLON
Point de contact: Madame Catherine COLLET
Tél: +32 63227971
Fax: +32 63219531
Courriel: info.arlon@aasa.be
Adresse(s) internet: www.aasa.be
Adresse internet du profil d'acheteur:
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Réparation de la montée hydrocarbonée de Saint-Donat, des travées, du parvis et de la partie en pierre naturelle - Lot 2 : Réparation des travées en pierre - Procédure négociée directe avec publication préalable Numéro de référence: MT-PNDAPP/22-2401
II.1.2. Code CPV principal : 45200000
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE341
II.2.4. Description
Lot 2 Architecture – restauration Réparation des travées effondrées du rempart Les travaux comprennent : Le démontage, la réparation, le nettoyage, la peinture et le remontage des garde-corps en fonte. Le démontage, la restauration , le nettoyage et le remontage des pilastres du garde-corps en pierre naturelle. Le démontage, la réparation et/ou le remplacement, le remontage des couvre-murs en pierre bleue. Le démontage complet des maçonneries en pierre des travées effondrées . Le remontage de ces maçonneries avec les pierres récupérées et/ou avec de nouvelles pierres. Le démontage local par affouillement de pierres endommagées et leur remplacement. Le déjointoyage et rejointoyage complet des maçonneries conservées. Le cimentage et le drainage de la face des maçonneries contre terre. Les travaux décrits ci-dessus ne sont pas exhaustifs, le détail des travaux est repris dans les clauses techniques et le métré récapitulatif annexés au présent cahier des charges.
II.2.7. Durée
60 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Le simple fait d’introduire la demande de participation ou l’offre constitue une déclaration implicite sur l’honneur du candidat ou du soumissionnaire qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi. Lorsque le candidat ou le soumissionnaire visé à l’alinéa 1er se trouve dans un cas d’exclusion et qu’il fait valoir des mesures correctrices conformément à l’article 70 de la loi, la déclaration implicite sur l’honneur ne porte pas sur des éléments qui ont trait au motif d’exclusion concerné. Dans ce cas, il produit la description écrite des mesures prises. Sauf disposition contraire dans les documents du marché, l’application de la déclaration implicite visée à l’alinéa 1er vaut uniquement pour les documents ou certificats relatifs aux situations d’exclusions qui sont gratuitement accessibles pour le pouvoir adjudicateur par le biais des banques de données visées à l’article 73, § 4, de la loi. Actuellement via télémarc (digiflow), les documents probants suivants peuvent être obtenus par l’adjudicateur : - attestation ONSS, - attestation de non-faillite et situations semblables, - attestation relative aux dettes fiscales. Ils seront vérifiés par l’adjudicateur dans les 20 jours de la date ultime de dépôt des offres.Le pouvoir adjudicateur, qui a accès gratuitement, par des moyens électroniques, à certains renseignements ou documents, effectuera lui-même ces vérifications (attestations ONSS et fiscales et de non-faillite). Pour les renseignements ou documents auxquels il n’a pas accès par des moyens électroniques, il sera demandé, avant l’attribution du marché, au soumissionnaire le mieux classé de fournir le renseignement ou document sous format papier (casier judiciaire).
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Uniquement pour marché: la preuve de son agréation en catégorie D, sous-catégorie D1 ou sous-catégorie D24, Classe 2
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. classe 2
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), D1 (Tous travaux de gros oeuvre et de mise sous toit de bâtiments ) ou D24 (Restauration de monuments), Classe 2
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Uniquement pour marché: la preuve de son agréation en catégorie D, sous-catégorie D1 ou sous-catégorie D24, Classe 2
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. classe 2
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), D1 (Tous travaux de gros oeuvre et de mise sous toit de bâtiments ) ou D24 (Restauration de monuments), Classe 2
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-06-02 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2022-11-29
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33, BE- 1000 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: www.raadvst-consetat.be
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-05-05