Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : CHwapi
Adresse postale : Avenue Delmée, 9, BE- 7500 Tournai
Tél: +32 69258106
Fax: +32 69258015
Courriel: didier.delval@chwapi.be
Adresse(s) internet: www.chwapi.be
Adresse internet du profil d'acheteur:
I.3. Communication
Nom officiel : Service Achats
Adresse postale : Chaussée de Saint-Amand 80, BE- 7500 Tournai
Tél: +32 69885456
Courriel: marchespublics@chwapi.be
Adresse(s) internet: www.chwapi.be
Adresse internet du profil d'acheteur:
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Marché public de travaux portant sur la construction d'un nouvel hôpital: Lot 1 "Parachèvements" - Lot 2 "Mobiliers" - Lot 3 "HVAC-Sanitaire-Fluides médicaux" - Lot 4 "Electricité" Numéro de référence: 0112-36_05
II.1.2. Code CPV principal : 45400000
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
Objet du marché:
Le présent marché s’inscrit dans le cadre d’un marché de travaux plus global portant sur la construction d’un nouvel hôpital.
Le présent CSC concerne la partie parachèvement et techniques spéciales.
Allotissement:
Le présent marché comporte 4 lots distincts. Les soumissionnaires sont libres de répondre à un ou plusieurs lots. Toutefois, au sein de chaque lot, le soumissionnaire devra impérativement fournir une offre complète pour la totalité des postes.
Les soumissionnaires peuvent proposer une amélioration en cas de réunion de plusieurs lots. (voir documents du marché).
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Parachèvements II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE328
Lieu d'exécution principal: CHwapi - Site Union - Boulevard Lalaing, 39 à 7500 TOURNAI
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
1115 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Mobiliers II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE328
Lieu d'exécution principal: CHwapi - Site Union - Boulevard Lalaing, 39 à 7500 TOURNAI
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
1115 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 3II.2.1. Intitulé
HVAC - Sanitaire - Fluides médicaux II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE328
Lieu d'exécution principal: CHwapi - Site Union - Boulevard Lalaing, 39 à 7500 TOURNAI
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
1115 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 4II.2.1. Intitulé
Electricité II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE328
Lieu d'exécution principal: CHwapi - Site Union - Boulevard Lalaing, 39 à 7500 TOURNAI
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
1115 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Néant
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Le soumissionnaire complète la case « Chiffre d’affaires annuel moyen » de la partie IV, section B du DUME.Le soumissionnaire joindra à son offre une déclaration concernant le chiffre d'affaires annuel moyen au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou de début d’activités du soumissionnaire.2. Le soumissionnaire complète la case « Autres exigences économiques ou financières » de la partie IV, section B du DUME.Le soumissionnaire est tenu d’apporter la preuve qu’il remplit les conditions d’obtention de l’agréation d’adjudicataires de travaux dans la ou les spécialité(s) et catégorie(s) requise(s). Le soumissionnaire soit fourni l’adresse web à laquelle copie du certificat d’agréation peut être obtenue par le pouvoir adjudicateur soit fourni ce certificat dans son offre. La classe de l’agréation doit nécessairement correspondre au montant de l’offre. Cette preuve est apportée conformément à l’article 3 de la loi du 20 mars 1991 organisant l’agréation d’entrepreneurs de travaux.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Uniquement pour lot 1: le chiffre d'affaires annuel moyen sur ces 3 années sera au moins égal à 60.000.000 EUR.
Uniquement pour lot 2: le chiffre d'affaires annuel moyen sur ces 3 années sera au moins égal à 5.000.000 EUR.
Uniquement pour lot 3: le chiffre d'affaires annuel moyen sur ces 3 années sera au moins égal à 60.000.000 EUR.
Uniquement pour lot 4: le chiffre d'affaires annuel moyen sur ces 3 années sera au moins égal à 45.000.000 EUR.
Pour tous les lots: Pour les soumissionnaires qui répondent à plusieurs lots, le chiffre d'affaires annuel moyen sur ces 3 années sera au moins égal à la somme des chiffres d’affaires demandés pour les différents lots pour lesquels ils remettent une offre.
Si le soumissionnaire qui répond à plusieurs lots n’atteint pas le minimum de la somme des chiffres d’affaires demandés pour les différents lots pour lesquels il remet une offre, le soumissionnaire indique dans ses offres pour plusieurs lots son ordre de préférence pour l’attribution de ces lots conformément à l’article 49 de l’arrêté royal du 18 avril 2017.
2. Uniquement pour lot 1:
Seuil minimum d’exigence :
o Catégorie : D
o Classe estimée : 8
Uniquement pour lot 2:
Seuil minimum d’exigence :
o Catégorie : D5
o Classe estimée : 7
Uniquement pour lot 3:
Seuil minimum d’exigence :
o Catégorie : D18
o Classe estimée : 8
Uniquement pour lot 4:
Seuil minimum d’exigence :
o Catégorie : P1
o Classe estimée : 8
Agréation requise: Lot 1 "Parachèvements":
D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 8
Lot 2 "Mobiliers":
D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 7
Lot 3 "HVAC-Sanitaire-Fluides médicaux":
D18 (Ventilation, chauffage à air chaud, conditionnement d'air), Classe 8
Lot 4 "Electricité":
P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), Classe 8
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Uniquement pour lot 1: Le soumissionnaire fournit une liste de 2 références de travaux de parachèvements réalisés dans le secteur « hôpitaux » (la date de réception provisoire étant la date de référence et devra avoir été accordée dans les 10 ans précédant la date de remise des offres), étant entendu que : a) au moins une des deux références devra être d’un montant minimum de travaux de 20.000.000 EUR HTVA ;b) au moins une des deux références devra être d’un montant minimum de travaux de 3.000.000 EUR HTVA et avoir été réalisée dans un hôpital en fonctionnement.2. Uniquement pour lot 2: Le soumissionnaire fournit une liste de 2 références de travaux de fabrication et/ou d’installation de mobilier en bois et en stratifié massif (la date de réception provisoire étant la date de référence et devra avoir été accordée dans les 10 ans précédant la date de remise des offres), étant entendu que les deux références devront être d’un montant minimum de 750.000 EUR HTVA chacune. 3. Uniquement pour lot 3: Le soumissionnaire fournit une liste de 2 références de travaux de techniques spéciales réalisés dans le secteur « hôpitaux » (la date de réception provisoire étant la date de référence et devra avoir été accordée dans les 10 ans précédant la date de remise des offres), étant entendu que : a) au moins une des deux références devra être d’un montant minimum de travaux de 10.000.000 EUR HTVA ;b) au moins une des deux références devra être d’un montant minimum de travaux de 6.000.000 EUR HTVA et avoir été réalisée dans un hôpital en fonctionnement.4. Uniquement pour lot 4: Le soumissionnaire fournit une liste de 2 références de travaux d’installation électrique dans le secteur « hôpitaux » (la date de réception provisoire étant la date de référence et devra avoir été accordée dans les 10 ans précédant la date de remise des offres), étant entendu que : a) au moins une des deux références devra être d’un montant minimum de travaux de 8.000.000 EUR HTVA ;b) au moins une des deux références devra être d’un montant minimum de travaux de 4.000.000 EUR HTVA et avoir été réalisée dans un hôpital en fonctionnement.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Uniquement pour le lot 1: Pour qu’elle soit prise en compte, la référence mentionnée en a), doit avoir une valeur totale de 20.000.000 EUR minimum et, si elle a été réalisée par un autre groupement (ou avec une autre société que celles présentes dans le groupement du soumissionnaire), elle doit avoir été réalisée, dans le cadre de cet autre groupement, à concurrence de 10.000.000 EUR minimum par la société qui l’invoque.
Pour qu’elle soit prise en compte, la référence mentionnée en b), doit avoir une valeur totale de 3.000.000 EUR minimum et, si elle a été réalisée par un autre groupement (ou avec une autre société que celles présentes dans le groupement du soumissionnaire), elle doit avoir été réalisée à concurrence de 1.500.000 EUR minimum par la société qui l’invoque.
2. Uniquement pour le lot 2: Pour qu’elles soient prises en compte, ces références doivent avoir une valeur totale de 750.000 EUR minimum chacune et, si elles ont été réalisées par un autre groupement (ou avec une autre société que celles présentes dans le groupement du soumissionnaire), elles doivent avoir été réalisées, dans le cadre de cet autre groupement, à concurrence de 375.000 EUR minimum par la société qui l’invoque.
3. Uniquement pour le lot 3: Pour qu’elle soit prise en compte, la référence mentionnée en a), doit avoir une valeur totale de 10.000.000 EUR minimum et, si elle a été réalisée par un autre groupement (ou avec une autre société que celles présentes dans le groupement du soumissionnaire), elle doit avoir été réalisée, dans le cadre de cet autre groupement, à concurrence de 5.000.000 EUR minimum par la société qui l’invoque.
Pour qu’elle soit prise en compte, la référence mentionnée en b), doit avoir une valeur totale de 6.000.000 EUR minimum et, si elle a été réalisée par un autre groupement (ou avec une autre société que celles présentes dans le groupement du soumissionnaire), elle doit avoir été réalisée à concurrence de 3.000.000 EUR minimum par la société qui l’invoque.
4. Uniquement pour le lot 4: Pour qu’elle soit prise en compte, la référence mentionnée en a), doit avoir une valeur totale de 8.000.000 EUR minimum et, si elle a été réalisée par un autre groupement (ou avec une autre société que celles présentes dans le groupement du soumissionnaire), elle doit avoir été réalisée, dans le cadre de cet autre groupement, à concurrence de 4.000.000 EUR minimum par la société qui l’invoque.
Pour qu’elle soit prise en compte, la référence mentionnée en b), doit avoir une valeur totale de 4.000.000 EUR minimum et, si elle a été réalisée par un autre groupement (ou avec une autre société que celles présentes dans le groupement du soumissionnaire), elle doit avoir été réalisée à concurrence de 2.000.000 EUR minimum par la société qui l’invoque.
Agréation requise: Lot 1 "Parachèvements":
D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 8
Lot 2 "Mobiliers":
D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 7
Lot 3 "HVAC-Sanitaire-Fluides médicaux":
D18 (Ventilation, chauffage à air chaud, conditionnement d'air), Classe 8
Lot 4 "Electricité":
P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), Classe 8
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-06-09 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2023-03-16
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2022-06-09
Heure locale: 11:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Toute question relative à la procédure de passation du présent marché sera posée exclusivement par le biais du « forum » attenant à l’avis de marché accessible sur le site https://enot.publicprocurement.be, au plus tard dix jours calendrier avant la date limite prévue pour la remise des offres. Visite du site requise: Les soumissionnaires ont l’obligation d’effectuer une visite préalable détaillée du terrain concerné par le présent marché afin de prendre connaissance de la situation existante et de juger des travaux à réaliser conformément au CSC. Les visites sont individuelles et chaque soumissionnaire est invité à prendre rendez-vous, afin de convenir d’une plage horaire à cette fin, en contactant Madame Justus au 069/33.10.62 ou par mail coraline.justus@chwapi.beLe pouvoir adjudicateur tiendra une liste de tous les opérateurs économiques ayant participé à la visite.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de 1ère instance de Tournai
Place du Palais de Justice, 5 , BE- 7500 Tournai
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-05-02