Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : A.I.D.E.
Adresse postale : rue de la Digue, 25 , BE- 4420 Saint-Nicolas
Point de contact: Monsieur Vincent Delhaye
Tél: +32 42349656
Fax: +32 42356349
Courriel: v.delhaye@aide.be
Adresse(s) internet: http://www.aide.be
Adresse internet du profil d'acheteur:
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Égouttage de la rue d'Once et de la place Louis Piron à Roclenge Numéro de référence: 62011/01/G018
II.1.2. Code CPV principal : 45232400
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Commune de Bassenge
II.2.4. Description
Les travaux s’effectuent en voirie des réseaux IIIa. Les ouvrages faisant partie de la présente entreprise comprennent en ordre principal l'exécution des travaux suivants : Travaux d’égouttage, à charge de la S.P.G.E. : - les terrassements et évacuations de déchets nécessaires à la pose des canalisations d’égouts ; - la fourniture et la pose de canalisations en polypropylène, en tranchée ; - la fourniture et la pose de chambres de visite en béton, ainsi que les terrassements correspondants, en déblai et en remblai ; - les raccordements particuliers ; - les travaux de raccordements du nouvel égout sur la collectrice existante. Travaux d’amélioration de voirie rue d’Once, à charge de la Commune de BASSENGE : - la réfection complète du coffre de voirie existant, éléments linéaires compris ; - la pose et le raccordement d’avaloirs ; - la remise en pristin état des accotements le long des nouveaux filets d’eau. Travaux de construction de la station de pompage de la rue d’Once, à charge de la S.P.G.E. : - la réalisation de la station de pompage destinée à rejeter les eaux d’orage dans le Geer ; - la fourniture et la pose d’une conduite de refoulement d'une longueur de 17 m en fonte DN350, ainsi que les terrassements correspondants, en déblai et en remblai. Travaux de construction de la station de pompage de la Place Louis Piron, à charge de la S.P.G.E. : - la réalisation de la station de pompage destinée à rejeter les eaux d’orage dans le Geer ; - la fourniture et la pose d’une conduite de refoulement d'une longueur de 45 m en fonte DN300, ainsi que les terrassements correspondants, en déblai et en remblai.
II.2.7. Durée
140 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. L'entrepreneur (chaque membre du groupement) doivent justifier d'une agrégation conformément à la loi du 20 mars 1991.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Cette condition doit être remplie à l'ouverture des offres et à la passation de marché.
Agréation requise: C (Entreprises générales de travaux routiers) et E (Entreprises de génie civil), Classe 5
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. L'entrepreneur (chaque membre du groupement) doivent justifier d'une agrégation conformément à la loi du 20 mars 1991.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Cette condition doit être remplie à l'ouverture des offres et à la passation de marché.
Agréation requise: C (Entreprises générales de travaux routiers) et E (Entreprises de génie civil), Classe 5
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-05-31 09:30
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2022-11-27
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2022-05-31
Heure locale: 09:30
Adresse: A.I.D.E., rue de la Digue, 25 à 4420 Saint-Nicolas
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Le marché s’exécute en deux phases successives faisant l’objet de deux délais partiels distincts :1. PHASE « REALISATION » : EXECUTION DES TRAVAUX (DELAI « REALISATION »).La phase « Réalisation » comporte l'exécution de l’ensemble des travaux prescrits par les documents de l'entreprise, à l'exception de ceux faisant l'objet de la phase « Exploitation » tels que décrits au Chapitre 9 de la partie IV du présent cahier spécial des charges.Il est accordé à l'adjudicataire un délai « Réalisation » de 140 jours ouvrables pour l'exécution de l’ensemble des travaux de la phase « Réalisation ».Le délai « Réalisation » est un délai partiel de rigueur.L'adjudicataire est tenu de commencer ses travaux entre le 15ème et le 60ème jour après la date du timbre apposé par la poste sur la lettre recommandée notifiant l'approbation de son offre et de les poursuivre de façon à les terminer dans un délai de 200 jours ouvrables.La phase « Réalisation » s’achève le jour du constat d’achèvement des travaux tel que défini par l’article 92 §2A.Pour autant que de besoin, il est rappelé à l’adjudicataire que la mise en service des installations telle que décrite au Chapitre 8 de la partie IV du présent cahier spécial des charges fait partie de la phase « Réalisation ».L'attention de l'entrepreneur est attirée sur le fait que s'il se voit obligé de travailler en dehors des limites légales (19h00-06h00, samedis, dimanches, jours fériés, jours de repos compensatoire), il lui appartient de demander l'autorisation par écrit à la direction des travaux en exposant précisément la portée et les motifs de sa demande.La direction des travaux reste seule juge de la recevabilité des arguments de l'entrepreneur. Il est signalé à ce sujet qu'un retard à résorber ou une raison économique ne constituent en aucune manière des motifs suffisants.Dans le cas d'un accord de la direction des travaux, les jours où l'entrepreneur aura travaillé sont considérés comme jours ouvrables dans le calcul du délai d'exécution.De plus, l'entrepreneur est tenu de se procurer les autres autorisations légales (Inspection des Lois sociales, etc.).L'attention de l'entrepreneur est attirée sur les prescriptions de l'article 86 du présent cahier spécial des charges concernant les prestations de la direction des travaux et de la surveillance des travaux en dehors des limites légales (samedis, dimanches, jours fériés, jours de repos compensatoire) et en dehors des heures normales de service (du lundi au vendredi de 07h00 à 17h00).2. PHASE « EXPLOITATION » : EXPLOITATION DES OUVRAGES (DELAI « EXPLOITATION »).La phase « Exploitation » débute le lendemain de la date du timbre apposé par la poste sur la lettre recommandée lui notifiant le démarrage de la phase « exploitation ».La phase « Exploitation » se termine au plus tôt à la date où l'adjudicataire a exploité les ouvrages des stations de pompage de la rue d’Once te de la Place Louis Piron, pendant un délai II minimum ininterrompu de 90 jours de calendrier conformément aux prescriptions du Chapitre 9 de la partie IV du présent cahier spécial des charges.En toutes hypothèses, la phase « Exploitation » se termine à la date de la réception provisoire dont question à l’article 92 §2 B.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat - Greffe de la section du contentieux administratif
rue de la Science, 37, BE- 1040 Bruxelles (Etterbeek)
Tél: +32 22349470
Fax: +32 22349842
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: www.raadvst-consetat.be
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-04-28