A.s.t.r.i.d. Sa De Droit Public

Renouvellement du contrat d'entretien, de rénovation et de mise en conformité des cabines haute tension du réseau ASTRID



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  A.S.T.R.I.D. SA de droit public
Adresse postale :  Boulevard du Régent 54, BE- 1000  Bruxelles
Point de contact:  Madame Mara Eeckhoudt
Tél:   +32 25006718
Fax:   +32 25006710
Courriel:   mara.eeckhoudt@astrid.be
Adresse(s) internet:   www.astrid.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:  


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Renouvellement du contrat d'entretien, de rénovation et de mise en conformité des cabines haute tension du réseau ASTRID  
Numéro de référence:   E-A-2280
II.1.2. Code CPV principal :  50000000
II.1.3. Type de marché :  services
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE1
Lieu d'exécution principal:   sites A.S.T.R.I.D. répartis sur l'ensemble du territoire belge, 1000 Bruxelles
II.2.4. Description
ASTRID désire renouveler le marché d'entretien (maintenance préventive et corrective) des cabines haute tension. De plus, certaines cabines doivent être renouvelées ou mises en conformité sur base de l’analyse de risques, des contrôles périodiques ou à la demande des GRD étant donné leur vétusté.   Le présent marché est conclu pour une durée de quatre ans.   Il pourra être mis fin au marché par ASTRID moyennant un préavis de 3 mois notifié par courrier recommandé et sans indemnités de rupture.   Ce marché se compose des parties suivantes :   Post 1 : Maintenance préventive.   Maintenance annuelle préventive se rapportant à 14 sites actuels et 1 ou 2 sites projetés suivant le détail repris au titre III "Description des exigences techniques" du cahier spécial des charges.   Post 2 : Maintenance corrective.   Maintenance corrective des 14 sites actuels et 1 ou 2 sites projetés suivant le détail repris au titre III "Description des exigences techniques" du cahier spécial des charges.   Ce poste couvre également la levée des remarques ou infractions constatées par organisme agréé lors de contrôles périodiques, de mise en service ou sur base de l’analyse de risques.   Post 3 : Renouvellement de cabine LM005 St Truiden   Post 4: Renouvellement de cabine LX014 Vielsalm   Post 5: Renouvellement de cabine LX007 Bihain   Les postes 3, 4 et 5 concernent les travaux et/ou les renouvellements visant à remettre en conformité les cabines haute tension jugées dangereuses soit par le GRD, soit par l’organisme agréé pour pouvoir être maintenues en activité en l’état.   Cette partie se compose des renouvellements complets de 3 cabines (LM005 St Truiden - LX014 Vielsalm - LX007 Bihain) et d'un Bill of quantities permettant la réalisation de commandes partielles s'il s'avère que les commandes d'une partie des éléments et/ou des études et travaux sont plus intéressants financièrement et/ou techniquement.   Pour les renouvellements des cabines concernées, voir le détail repris au titre III "Description des exigences techniques" du cahier spécial des charges, détail à compléter par les éléments issus d'une visite technique obligatoire sur site.   Post 6: Bill of quantity   Fournitures, travaux et services nécessaires à la mise en conformité de cabines haute tension du réseau ASTRID suivant le détail repris au titre III "Description des exigences techniques" du cahier spécial des charges.   Pour des raisons de sécurité et de coordination, la présence d’une personne capable de communiquer dans la langue de la région où les travaux sont réalisés (NL/FR) est toujours requise.  
II.2.7. Durée
48   mois
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
* Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu’il ne se trouve pas dans une des situations d’exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du candidat ou soumissionnaire2. Une déclaration bancaire appropriée établie conformément au modèle figurant à l'annexe 11 de l'AR du 18 avril 2017 "modèle de déclaration bancaire".
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Le soumissionnaire devra prouver la réalisation d'un chiffre d'affaries annuel moyen d'au moins 1.000.000 euros/an sur base des 3 derniers excercises comptables.
2. Une déclaration bancaire récente.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Une liste des principales réalisations (fourniture, installation, raccordement avec premier contrôle) cabines HT effectuées au cours des trois dernières années (2019-2020-2021), indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. 2. Classification BA5 et BA5 HT

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Le soumissionnaire devra attester de cinq projets portant sur la réalisation de cabines HT pour des clients différents réalisés sur la période 2019-2020-2021.
2. Attestation BA5 et BA5 HT


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2022-05-23  14:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR, NL
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2022-08-21
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date:   2022-05-23
Heure locale:   14:00
Adresse:   A.S.T.R.I.D. SA de droit public, Boulevard du Régent 54 à 1000 Bruxelles

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Sous peine de nullité de son offre, le soumissionnaire est tenu d'effectuer une visite des lieux.Pour permettre de remettre offre sur base d'une situation techniquement définie, une visite obligatoire sur place sera organisée le 4 mai 2022 à 10h00 pour le site LM005 St Truiden et le 6 mai 2022 à 10h00 pour les sites LX007 Bihain et ensuite LX014 Vielsalm.Les soumissionnaires doivent confirmer leur présence pour les visites sur site au plus tard avant mercredi 3 mai 2022, 10h00 via les adresses mail suivantes (envoyer un mail au trois adresses) :olivier.mitard@astrid.be , jean-pierre.jacobs@astrid.be, nicolas.cordier@astrid.beIls recevront en retour les modalités d'accès et l'adresse des sites concernés.Le soumissionnaire joint à son offre l’attestation en annexe correctement complétée.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33,  BE- 1040  Bruxelles

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-04-22

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