Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : IPALLE SCRL
Adresse postale : Chemin de l’Eau Vive, 1 , BE- 7503 Froyennes
Point de contact: Monsieur Laurent Dupont
Tél: +32 69845988
Fax: +32 69845116
Courriel: laurent.dupont@ipalle.be
Adresse(s) internet: www.ipalle.be
Adresse internet du profil d'acheteur:
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Extension aux bâtiments existants du dispatching d'Ipalle Numéro de référence: BTS017-01
II.1.2. Code CPV principal : 45000000
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
Le marché de travaux consiste en la construction d'une extension d'un immeuble de bureaux. Les travaux, de manière non-exhaustive, comprennent :
- Travaux de gros-œuvre fermé et couvert
- Travaux de parachèvements intérieurs
- Travaux d'électricité, d'HVAC et sanitaire
- Rénovation de la verrière du hall d’entrée
- Rénovation de la passerelle d’entrée
- Installation de protection pare-soleil sur le bâtiment existant
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Extension : Gros-oeuvre fermé, couvert et parachevé II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE328
Lieu d'exécution principal: IPALLE SC, Chemin de l'Eau de Vive N°1 7503 FROYENNES
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
300 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Extension : HVAC et Sanitaire II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE328
Lieu d'exécution principal: IPALLE SC, Chemin de l'Eau de Vive N°1 7503 FROYENNES
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
180 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 3II.2.1. Intitulé
Extension : Electricité II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE328
Lieu d'exécution principal: IPALLE SC, Chemin de l'Eau de Vive N°1 7503 FROYENNES
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
140 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 4II.2.1. Intitulé
Bâtiment existant : rénovation de la verrière du hall d’entrée, passerelle, bardage et isolation, protections solaires II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE328
Lieu d'exécution principal: IPALLE SC, Chemin de l'Eau de Vive N°1 7503 FROYENNES
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
80 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. La preuve d'une assurance couvrant les risques professionnels. 2. Uniquement pour lot 1: Un chiffre d'affaires global de l'entreprise et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles. Le soumissionnaire joint également à cet égard les bilans clôturés des trois derniers exercices, validés par un réviseur d’entreprise et/ou commissaire aux comptes. 3. Uniquement pour lot 2, lot 3, lot 4: Un chiffre d'affaires global de l'entreprise et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles. Le soumissionnaire joint également à cet égard les bilans clôturés des trois derniers exercices, validés par un réviseur d’entreprise et/ou commissaire aux comptes.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. 2.500.000,- EUR (deux millions et demi d’euros) par sinistre, en matière de dommages corporels
625.000,- EUR (six cent vingt-cinq mille euros) par sinistre, en matière de dommages matériels, en ce compris les dommages causés aux biens appartenant au Pouvoir Adjudicateur
2. Le chiffre d’affaires annuel minimal au cours des 3 derniers exercices concernant les travaux auxquels se réfère le marché doit être au minimum de 2.500.000,- EUR.
3. Le chiffre d’affaires annuel minimal au cours des 3 derniers exercices concernant les travaux auxquels se réfère le marché doit être au minimum de 400.000,- EUR.
Agréation requise: Lot 1 :D (Entreprises générales des bâtiments), Classe 6
Lot 2 : D17 (Chauffage central, installations thermiques), Classe 3
Lot 3 : P1 (Installations électriques des bâtiments, y compris installations de groupes électrogènes, équipements de détection d’incendie et de vol, télétransmission dans les bâtiments et leur périphérie et installations ou équipements de téléphonie mixte), Classe 2
Lot 4 : D (Entreprises générales des bâtiments), Classe 2
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Uniquement pour lot 1: Liste de trois travaux (construction d’immeuble de bureaux avec niveau de haute performance énergétique) réalisés par l’Entrepreneur Général. Liste de références réalisées au cours des cinq dernières années.Ces listes sont accompagnées d'attestations de bonne exécution émises et signées par l'autorité compétente.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. La liste comprendra au minimum :
- trois missions (construction d’immeuble de bureaux avec niveau de haute performance énergétique K35 selon PEB) d'un montant de minimum 1.500.000,00 EUR HTVA réalisée par l’Entrepreneur Général.
Les attestations de bonne exécution signées par un opérateur public ou privé et relatives à ces réalisations sont produites.
Agréation requise: Lot 1 :D (Entreprises générales des bâtiments), Classe 6
Lot 2 : D17 (Chauffage central, installations thermiques), Classe 3
Lot 3 : P1 (Installations électriques des bâtiments, y compris installations de groupes électrogènes, équipements de détection d’incendie et de vol, télétransmission dans les bâtiments et leur périphérie et installations ou équipements de téléphonie mixte), Classe 2
Lot 4 : D (Entreprises générales des bâtiments), Classe 2
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-06-13 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2022-11-10
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2022-06-13
Heure locale: 11:00
Adresse: Bureaux administratifs d’Ipalle, Salle Poséidon, chemin de l’Eau Vive 1
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Sous peine de nullité de son offre, le soumissionnaire est tenu d'effectuer une visite des lieux pour lui permettre d'évaluer la situation et d'envisager toutes les difficultés de l'exécution et toutes les conjonctures qui pourraient se présenter.La visite du site s'effectue sur rendez-vous auprès de Monsieur Pascal Lecocq, surveillant de travaux – IPALLE scrl.La prise de rendez-vous doit être établie par téléphone au 069/84 59 88 du lundi au vendredi, au plus tard 21 jours calendrier avant la date indiquée pour la remise des offres.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunaux de l'arrondissement du Hainaut - division Tournai, BE non applicable
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-04-22