Ville D'ottignies - Louvain-la-neuve

Invitation à présenter une offre - Extension et aménagement des bureaux du service Travaux et Environnement de la Ville d'Ottignies - Procédure négociée directe avec publication préalable



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Ville d'Ottignies - Louvain-la-Neuve
Adresse postale :  Avenue des Combattants, 35, BE- 1340  Ottignies-Louvain-la-Neuve
Point de contact:  Monsieur Collège communal
Tél:   +32 10436111
Fax:   +32 10436109
Courriel:   travaux@olln.be
Adresse(s) internet:   http://www.olln.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:  

I.3. Communication

Nom officiel :  Le Bureau d'études Ingénieurs et Architectes DELVAUX
Adresse postale :  rue de la Baraque 129a, BE- 1348  Louvain-la-Neuve
Point de contact:  Monsieur François DELVAUX
Tél:   +32 10451146
Fax:   +32 10451638
Courriel:   fdelvaux@labaraque.be
Adresse(s) internet:   https://www.iradelvaux.be/  
Adresse internet du profil d'acheteur:  

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Extension et aménagement des bureaux du service Travaux et Environnement de la Ville d'Ottignies - Procédure négociée directe avec publication préalable  
Numéro de référence:   2022/ID 3605
II.1.2. Code CPV principal :  45213150
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE310
Lieu d'exécution principal:   Service Travaux et Environnement, Avenue de Veszprém 5 à 1340 Ottignies-Louvain-la-Neuve
II.2.4. Description
Le projet consiste en une modification (104m²) et un agrandissement (123m²) du deuxième étage d’un bâtiment existant. La modification consiste à retravailler les sanitaires, le réfectoire et la cuisine du 2ème et dernier étage. Les fenêtres existantes du mur côté nord-est seront condamnées et murées. Les toits-terrasses et les chemins d’évacuation sont adaptés à la nouvelle configuration (postes quantitativement importants).   L’agrandissement, limité au 2ème étage, consiste en deux bureaux (13m² et 14m²) et l’aménagement de deux bureaux paysagers pour les services voiries (37m²) et bâtiment-énergie (38m²). Cet agrandissement est de même dimension que l’étage inférieur et propose une toiture plate au niveau du 2ème étage existant.   Économie circulaire   Dans le cadre du développement de l'économie circulaire dans la construction, ce projet comprend l'utilisation partielle de matériaux de réemploi.   Pour certains postes, les fournitures neuves seront remplacées par des fournitures de réemploi. Dans le métré, certains postes sont scindés en fourniture et en pose. Les décisions concernant les choix des fournitures seront prises durant le chantier en fonction des disponibilités sur le marché du réemploi.   Dans certains cas, il est possible que le maître de l'ouvrage s'acquitte de l'achat des matériaux de réemploi et les confie à l'entrepreneur pour la pose au prix de son offre. Dans ce cas, le poste fourniture ne sera pas activé.   Pour que cette démarche se déroule au mieux, il devra y avoir sur chantier une excellente collaboration entre le maître de l'ouvrage, l'architecte et l'entrepreneur.  
II.2.7. Durée
80   jour(s)
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Les candidats doivent être agréés et fourniront un certificat d'agréation en même temps que leur offre.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Catégorie D - Classe 3
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 3

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Les candidats doivent démontrer qu'ils possèdent une capacité technique et professionnelle adéquate aux fins de l'exécution du marché en présentant des références pertinentes, au cours des cinq dernières années, assortis d'attestations de bonne exécution. Ces attestations (reprenant les coordonnées complètes du maître de l'ouvrage) sont émises et signées par le représentant du maître de l'ouvrage et attestent que les travaux ont été effectués selon les règles de l'art et menés à bonne fin. Les travaux doivent avoir été réceptionnés provisoirement ou définitivement.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Les candidats sont tenus d'apporter les preuves de la réalisation au cours des cinq dernières années:
- d'au moins un projet d'extension ou de construction en bois,
- de minimum deux projets de construction neuve ou de rénovation d'un montant de plus de 300.000,00 euros hors TVA par projet.
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 3


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2022-06-10  11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2022-10-08


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Personne de contact pour les visites: Vincent CAPELLE - 010/43.62.42 - vincent.capelle@olln.beLes offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
CONSEIL D'ETAT
rue de la Science 33,  BE- 1040  Bruxelles (Etterbeek)

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-04-19

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