Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Ville de Liège - Travaux - Direction des Bâtiments Communaux
Adresse postale : rue de Namur 2 (3e étage), BE- 4000 Liège
Tél: +32 2383058
Courriel: tiffany.burghartz@liege.be
Adresse(s) internet: http://www.liege.be
Adresse internet du profil d'acheteur: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=436906
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Marché de services relatif à l’entretien, l'exploitation et l'installation d’appareillages à livre ouvert de l’ensemble des installations techniques du complexe sportif "Nicolas Spiroux", rue Nicolas Spiroux 55 à 4030 Liège pour une durée déterminée de 24 mois (reconductible 24 mois conformément à l’article 57 de la Loi du 17 juin 2016) prenant cours le 1er juillet 2022 Numéro de référence: Liège - BAT-2022-0006/TB-F02_0
II.1.2. Code CPV principal : 50700000
II.1.3. Type de marché : services
II.1.4. Description succincte
Marché de services relatif à l’entretien, l'exploitation et l'installation d’appareillages à livre ouvert de l’ensemble des installations techniques du complexe sportif "Nicolas Spiroux", rue Nicolas Spiroux 55 à 4030 Liège pour une durée déterminée de 24 mois (reconductible 24 mois conformément à l’article 57 de la Loi du 17 juin 2016) prenant cours le 1er juillet 2022
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Hall omnisports et piscine de Grivegnée, rue Nicolas Spiroux 55 à 4030 Liège
II.2.4. Description
Marché de services relatif à l’entretien, l'exploitation et l'installation d’appareillages à livre ouvert de l’ensemble des installations techniques du complexe sportif "Nicolas Spiroux", rue Nicolas Spiroux 55 à 4030 Liège pour une durée déterminée de 24 mois (reconductible 24 mois conformément à l’article 57 de la Loi du 17 juin 2016) prenant cours le 1er juillet 2022
II.2.7. Durée
24 mois
Renouvellement possible: OUI
Le marché prend cours le 1er juillet 2022 pour se terminer le 30 juin 2024. Il est conclu pour une durée de 24 mois et est reconductible, tacitement et sans formalité, pour une durée de 24 mois.
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Production du DUMEConformément à l’article 73 de la loi , lors du dépôt des demandes de participation ou d'offres, selon le cas, les candidatsou soumissionnaires produisent le Document unique de marché européen sauf en cas de recours à la procédure négociée sans publication préalable dans les cas visés à l’article 42, § 1er, 1°, b), et d), 2°, 3°, 4°, b) et c°) de la loi, qui consiste en une déclaration sur l'honneur propre actualisée et qui est accepté par le pouvoir adjudicateur à titre de preuve a priori en lieu et place des documents ou certificats délivrés par des autorités publiques ou des tiers pour confirmer que le candidat ou soumissionnaire concerné remplit, toutes les conditions suivantes:1°qu'il ne se trouve pas dans l'une des situations, visées aux articles 67 à 69, qui doit ou peut entraîner l'exclusion des candidatsou de soumissionnaires ;2°qu'il répond aux critères de sélection applicables qui ont été établis conformément à l'article 71 ;3°que, le cas échéant, il respecte les règles et critères objectifs relatifs à la réduction du nombre de candidats qui ont été établisconformément à l'article 79.Format électronique du DUMEL’utilisation du DUME électronique est rendue obligatoire à partir du 18 avril 2018 par l’AR du 15 avril 2018 modifiant plusieurs arrêtés royaux en matière de marchés publics et de concessions et adaptant un seuil dans la loi du 17 juin 2013 relative àla motivation, à l’information et aux voies de recours en matière de marchés publics, de certains marchés de travaux, de fournitures et de services et de concessions.Conformément à l’Art. 76, § 1er de l’AR du 18 avril 2017 relatif à la passation des marchés publics, le non dépôt du DUME avec la demande de participation ou l’offre constitue une irrégularité substantielle et donc la demande de participation ou l’offre est rejetée.Recours aux capacités de tiers pour la sélection qualitativeConformément à l’article 73, §2 de l’AR de passation , lorsque le candidat ou le soumissionnaire fait appel à la capacité d’autres entités pour sa sélection, le candidat ou le soumissionnaire, selon le cas, répond à la question reprise à la partie II, C, du DUME visé à l’article 38. Il mentionne également pour quelle part du marché il fait appel à cette capacité et quelles autres entités il propose sans sa demande de participation et/ou son offre.Veuillez fournir pour chacune des entités concernées un formulaire DUME distinct contenant les informations demandées.Groupement d’opérateurs économiquesEn cas de groupement d’opérateurs économiques, y compris s’il s’agit d’une association momentanée, un DUME distinct indiquant les informations requises est remis par chacun des opérateurs économiques participants.Motifs d’exclusionDans la partie III : Répondez aux questions des points A, B, C et DIndiquer les bases de données où le pouvoir adjudicateur peut accéder gratuitement à ces données le cas échéant dans un Etat membre de l’UE :B Motifs liés au paiement d’impôts et taxes ou de cotisations de sécurité socialePour les soumissionnaires belges indiquer le site web de Télémarc où le pouvoir adjudicateur peut accéder à ces donnéesC Motifs liés à la faillite et situations similairesVeuillez fournir pour chacune des entités concernées un formulaire DUME distinct contenant les informations demandées dansles sections A et B de la présente partie et à la partie III, dûment rempli et signé par les entités concernées.Accès au site du DUME- Rendez-vous sur le site https://ec.europa.eu/tools/espd?lang=fr, et choisissez votre langue.- A la question ‘Qui êtes-vous’, répondez ‘Je suis un opérateur économique’.- A la question ‘Quelle action souhaitez-vous effectuer ?’, répondez ‘Générer réponse’.- Complétez votre pays et cliquez sur suivant.- Parcourez le formulaire et répondez aux questions des parties ‘Procédure’ et ‘Exclusions’.- Pour la partie ‘Sélection’, à la question ‘Souhaitez-vous utiliser les critères de sélection A à D ?’ répondez par OUI selon leslignes directrices indiquées par le pouvoir adjudicateur dans les documents du marché.- Après avoir complété l’entièreté du formulaire, cliquez sur ‘Aperçu’ en bas de page. Vous arrivez sur votre DUME complété que vous pouvez télécharger au format XML et PDF pour être joint à votre offre.Demande de justificatifs et informations complémentairesLe pouvoir adjudicateur peut demander à des candidats et soumissionnaires, à tout moment de la procédure, de fournir tout ou partie des documents justificatifs, si cela est nécessaire pour assurer le bon déroulement de la procédure.Avant l'attribution du marché, le pouvoir adjudicateur exige du soumissionnaire auquel il a décidé d'attribuer le marché, sauf pour les marchés fondés sur des accords-cadres lorsque ces marchés sont passés conformément à l'article 43, § 4 ou § 5, 1°, qu'il présente les documents justificatifs mis à jour visés à l'article 75. Le pouvoir adjudicateur peut inviter les opérateurs économiques à compléter ou à expliciter les certificats reçus.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
La capacité financière et économique du fournisseur sera appréciée sur base de l'élément suivant :Une déclaration concernant le chiffre d’affaires global cumulant les trois dernières exercices (2021, 2020, 2019) au maximum en fonction de la date de création ou de début d'activités du soumissionnaire dans la mesure où les informations sur ces chiffres sont disponibles. Ce chiffre d'affaire global doit atteindre un montant de 400.000,00 EUR en toute hypothèse.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
La capacité financière et économique du fournisseur sera appréciée sur base de l'élément suivant :
Une déclaration concernant le chiffre d’affaires global cumulant les trois dernières exercices (2021, 2020, 2019) au maximum en fonction de la date de création ou de début d'activités du soumissionnaire dans la mesure où les informations sur ces chiffres sont disponibles. Ce chiffre d'affaire global doit atteindre un montant de 400.000,00 EUR en toute hypothèse.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
La capacité technique des soumissionnaires sera appréciée sur la base de la liste des services d’entretien avec prestations de réparation des installations thermiques d’une piscine, dont au moins trois contrats d’une valeur annuelle minimale de 20.000,00 EUR (HTVA) effectués au cours des trois dernières années (2021, 2020,2019).S'il s'agit de prestations à une autorité publique, les livraisons sont prouvées par des certificats établis ou visés par l'autorité compétente.S'il s'agit de prestations à des personnes privées, les certificats sont établis par l'acheteur; à défaut, une simple déclaration du soumissionnaire est admise.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
La capacité technique des soumissionnaires sera appréciée sur la base de la liste des services d’entretien avec prestations de réparation des installations thermiques d’une piscine, dont au moins trois contrats d’une valeur annuelle minimale de 20.000,00 EUR (HTVA) effectués au cours des trois dernières années (2021, 2020,
2019).
S'il s'agit de prestations à une autorité publique, les livraisons sont prouvées par des certificats établis ou visés par l'autorité compétente.
S'il s'agit de prestations à des personnes privées, les certificats sont établis par l'acheteur; à défaut, une simple déclaration du soumissionnaire est admise.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-05-12 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2022-05-12
Heure locale: 11:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
UTILISATION DU FORUMToute question ou demande de précision devra être formulée via le forum disponible sur la plate-forme e-procurement https:// enot.publicprocurement.be/Toute demande formulée via un autre biais ne sera pas traitée.Ce forum est accessible du 05/04/2022 au 05/05/2022.DELAI DE VALIDITELes soumissionnaires restent engagés par leur offre telle qu’elle a été éventuellement rectifiée par le pouvoir adjudicateur pendant un délai de 250 jours calendrier à compter de la date limite de réception des offres.DEPOT DES OFFRESL’utilisation de moyens électroniques pour l’établissement et l’introduction des offres est obligatoire.Les offres doivent parvenir avant la date et l'heure fixée dans l’avis de marché.Elles sont acceptées pour autant qu'elles soient réceptionnées avant la date et l'heure limite d’introduction fixée dans l’avis demarché. L’offre qui parviendrait à l’heure fixée ou après celle-ci sera donc considérée comme tardive.Les offres sont introduites électroniquement via l’application e-tendering accessible sur Internet à l’adresse suivante https://eten.publicprocurement.be/.VISITE DES LIEUXLa présence à la visite des lieux est obligatoire. Tout soumissionnaire qui n’aura pas participé à la visite obligatoire verra son offre frappée de nullité. Cette attestation doit être jointe à l’offre. Les soumissionnaires sont tenus de prendre rdv par tél. avec M. Emmanuel BOSCO au N° 04/238.31.67 (emmanuel.bosco@liege.be).Le jour de la visite, toutes les mesures sanitaires (distance physique de sécurité.) devront être prises et respectées. Il est enoutre recommandé que chaque personne présente se munisse de protections personnelles telles que gants et masques.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science 33, BE- 1040 Bruxelles
VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Pour plus d'informations : voir www.raadvst-consetat.be
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-04-05