Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Les Instituts Notre-Dame de Philippeville
Adresse postale : rue de l'Eglise Saint-Philippe, 10 A, BE- 5600 Philippeville
Point de contact: Mr Alain DURVAUX
Tél: +32 497057476
Courriel: a.durvaux@ind-philippeville.be
Adresse(s) internet: http://ind-philippeville.be
Adresse internet du profil d'acheteur: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=442044
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
RENOVATION-TRANSFORMATION-ISOLATION D'UN BATIMENT SCOLAIRE: AILE E parallèle à la rue des Récollets. Numéro de référence: IsND-Philippeville-DM1907-F02_0
II.1.2. Code CPV principal : 45000000
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
Cette aile est constituée:
- d'un volume principal sur 3 niveaux dont un engagé dans la toiture.
- d'annexes vétustes et couloir de liaison à l'église voisine CLASSEE.
- d'un préau constitué d'auvents en tôle plastique sur consoles métalliques.
Les annexes seront démolies et le couloir de liaison démonté avec précaution pour laisser apparente la façade latérale de l'église St-Philippe.
La baie présente dans cette façade sera obstruée avec des pierres de taille conformément au cahier spécial des charges validé par le comité d'accompagnement.
La volumétrie du volume principal ne sera pas modifiée. La toiture sera remplacée et les façades seront isolées par l'extérieur: crépi blanc légèrement cassé de gris sur isolant.
Les planchers bois présentant des défauts de stabilité seront renforcés ou remplacés.
Volume annexe.
Un nouvel accès dans l'aile E sera créé via une construction contemporaine permettant l'évacuation vers la rue alors que l'escalier de secours débouchait auparavant sur une cour enclavée. Les nouveaux sanitaires, y compris un WC PMR, seront aménagés dans cette construction. L'escalier sera remplacé.
Les auvents dans la cour seront démontés et remplacés par un nouveau préau constitué de 2 voûtes translucides sur ossature métallique.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Gros-oeuvre, toitures et parachèvements II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE353
Lieu d'exécution principal: 5600 Philippeville
II.2.4. Description
Travaux de démolition, gros-oeuvre, toitures, ossature métallique du préau, abords et parachèvements
II.2.7. Durée
140 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
MENUISERIE EXTERIEURE II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE353
Lieu d'exécution principal: 5600 Philippeville
II.2.4. Description
Travaux de menuiserie extérieure en aluminium
II.2.7. Durée
60 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 3II.2.1. Intitulé
A SANITAIRES - B HVAC II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE353
Lieu d'exécution principal: 5600 Philippeville
II.2.4. Description
A Installation sanitaire B HVAC - chauffage, ventilation double flux
II.2.7. Durée
35 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 4II.2.1. Intitulé
ELECTRICITE II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE353
Lieu d'exécution principal: 5600 Philippeville
II.2.4. Description
Installations électrique, d'éclairage, de détection incendie, etc
II.2.7. Durée
30 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Via l'agrégation et production- d'un extrait de casier judiciaire (daté de moins de 6 mois) établi au nom du soumissionnaire (personne morale ou physique)- d'une déclaration sur l'honneur explicite:1. qu'il respecte les obligations applicables dans les domaines du droit environnemental, social et du travail;2. qu'il n'a fait l'objet d'aucune sanction pour défaillance importante ou persistante lors de l'exécution d'une obligation essentielle dans le cadre d'un marché public antérieur;Voir aussi les clauses administratives du cahier spécial des charges.
III.2 Conditions liées au marché
III.2.2 Conditions particulières d'exécution:
Etablissement scolaire ouvert pendant les travaux. Certaines prestations devront avoir lieu pendant les congés scolaires.
III.2.3 Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché:
Obligation d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de l'exécution du marché: OUI
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-05-12 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 12 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2022-05-12
Heure locale: 10:00
Adresse: Ouverture électronique des offres
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'état
Rue de la Science 33, BE- 1040 Bruxelles
Courriel: info@conseildetat.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be
VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Mediateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Rue Lucien Namèche 54, BE- 5000 Namur
Courriel: courrier@le-mediateur.be
Adresse(s) internet: www.le-mediateur.be
VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Recours en annulation devant le Conseil d'Etat ou le juge judiciaire: 60 jours à compter de la publication de la communication ou de la prise de connaissance de l'acte selon le cas.Recours en suspension devant le Conseil d'Etat, selon la procédure d'extrême urgence, ou devant le juge judiciaire, selon la procédure de référé: 15 jours à compter de la publication, de la communication ou de la prise de connaissance de l'acte selon le cas.Ce délai est réduit à 10 jours en cas de publication d'un avis de transparence ex ante volontaire.
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-04-05