Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Pôle Hospitalier Jolimont ASBL
Adresse postale : 159, rue Ferrer, BE- 7100 Haine-Saint-Paul
Point de contact: Thomas Van Corselis (+32479809573)
Tél: +32 479809573
Courriel: thomas.vc@vkgroup.be
Adresse(s) internet: https://www.jolimont.be
Adresse internet du profil d'acheteur: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=442320
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
RENOVATION INTERNE Numéro de référence: Groupe Jolimont ASBL-117313_03-F02_0
II.1.2. Code CPV principal : 45400000
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
Les travaux concernent la rénovation des zones de réveil, 2 salles d’opération et des vestiaires messieurs et dames. Cette rénovation s’inscrit de manière plus globale dans la rénovation du bloc opératoire.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE329
Lieu d'exécution principal: Hôpital de Jolimont159, rue Ferrer7100, Haine-Saint-Paul
II.2.4. Description
Le marché consiste à réaliser des travaux de construction et d'aménagements hospitaliers. Les travaux se font dans un bâtiment hospitalier dont l'activité générale (et donc aussi d'accueil et d'admission) ne sera jamais interrompue. Le fait d'oeuvrer en milieu hospitalier, implique que des mesures exceptionnelles de protection doivent être prises, tant pour la sécurité physique des patients que pour les dispositifs anti-contaminants. Cette indication est une contrainte fondamentale dont le soumissionnaire doit tenir compte dans son offre. Les nuisances liées aux déplacements de personnes et de matériaux ainsi qu'aux bruits doivent être limitées d'une manière stricte et rigoureuse imposée par le Maître de l'ouvrage. Toutes les mesures de protection doivent être prises à cet effet. Les soumissionnaires sont avertis de ces contraintes auxquelles ils devront s'adapter. L'entreprise prévoira dans ses prix la fourniture des matériaux utiles à l'exécution de son entreprise et leur mise en oeuvre tenant compte des contraintes spécifiques à l'environnement hospitalier et en particulier concernant la prévention des infections et le bruit. Le cas échéant, l'adjudicataire adaptera sans supplément de prix sa méthode de travail et horaires de manière à ce que son intervention soit compatible avec le fonctionnement des services en activité de l'hôpital. On se réfèrera notamment aux dernières recommandations écrites du conseil supérieur de la santé (CSS Publication 8580 et documents de consensus y étant associés) ainsi qu'aux recommandations du représentant du maître de l'ouvrage, de l'auteur de projet, du coordinateur sécurité et de l'équipe opérationnelle d'hygiène hospitalière (EOHH).
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2022-08-09
Fin (jj/mm/aaaa): 2023-11-27
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Le soumissionnaire doit avoir souscrit, pour l'exercice de son activité́, une assurance couvrant sa responsabilité professionnelle ( « Assurance contre les risques professionnels »).2. Le soumissionnaire démontre le chiffre d'affaires annuel global qu’il a réalisé au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou de début d’activités du soumissionnaire.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1.
Cette assurance doit couvrir au minimum tous dommages corporels, matériels et immatériels causés à un co-contractant ou à un tiers dans le cadre de l'activité professionnelle du soumissionnaire. Le plafond de la couverture de cette assurance doit être de 2.500.000 EUR (deux millions cinq cent mille euros) minimum par sinistre.
Moyen de preuve : Le soumissionnaire joint à son offre la preuve qu'il a souscrit, pour l'exercice de son activité́, une assurance couvrant sa responsabilité professionnelle (« Assurance contre les risques professionnels »).
2.
Le chiffre d'affaires global au cours des trois dernières années doit être supérieur à € 1.000.000 sur la moyenne des trois dernières années (la somme du chiffre d’affaires de l’année 1 + le chiffre d’affaires de l’année 2 + le chiffre d’affaires de l’année 3 divisée par 3).
Moyen de preuve :
Le soumissionnaire joint à son offre une déclaration concernant le chiffre d'affaires annuel global au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou de début d’activités du soumissionnaire. Les bilans sont également fournis pour les trois exercices.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Gestionnaire de chantier qualifié2. Le soumissionnaire doit avoir réalisé des références de travaux similaires (à savoir des travaux de rénovation dans un milieu hospitalier comprenant au minimum un service du listé ci-après : soins intensifs – Centre des Grands Brûlés – Imagerie – Médecine nucléaire – Bloc opératoire – Maternity Intensive Care – Neonatology Intensive Care – Quartier accouchement – Radiothérapie – Labo - Salles blanches) pendant les 5 dernières années précédant la date d’ouverture des offres (réception provisoire accordée),.3. Agréation
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1.
Le soumissionnaire doit justifier qu’il dispose d’au moins un (1) gestionnaire de chantier qualifié pour toute la durée du chantier. Ce dernier devra disposer d’un niveau universitaire ou supérieur non universitaire dans le domaine de la construction (Ingénieur civil ou industriel, architecte, architecte ingénieur, ingénieur industriel .) et d’une expérience d’au moins 10 ans dans le domaine de la gestion de chantier de construction dont au moins 5 ans pour des travaux de la classe 6 catégorie D selon l’agréation des entreprises. Le CV de ce gestionnaire sera joint à l’offre afin de vérifier la conformité aux exigences susmentionnées.
2.
Au moins 2 références pour un coût de construction total par référence d’au moins 1.500.000€ (HTVA).
3.
Classe: Classe 6 : jusqu'à 3.225.000 EUR, Catégorie: D
III.2 Conditions liées au marché
III.2.3 Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché:
Obligation d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de l'exécution du marché: OUI
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-05-09 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 6 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2022-05-09
Heure locale: 10:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de 1ère instance
Rue de Nimy 35, BE- 7000 Mons
VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Tribunal de 1ère instance
Rue de Nimy 35, BE- 7000 Mons
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Tribunal de 1ère instance
Rue de Nimy 35, BE- 7000 Mons
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-04-01