Igretec

Marché de services ayant pour objet la mise à disposition de ressources pour des missions d'ingénierie en techniques spéciales



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Igretec
Adresse postale :  boulevard Mayence, 1, BE- 6000  Charleroi
Point de contact:  Arnaud Dupont
Courriel:   arnaud.dupont@igretec.com
Adresse(s) internet:   http://igretec.com  
Adresse internet du profil d'acheteur:   https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=441192


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Marché de services ayant pour objet la mise à disposition de ressources pour des missions d'ingénierie en techniques spéciales  
Numéro de référence:   Igretec-BE-62750 - Marché 2022/022-F02_0
II.1.2. Code CPV principal :  71250000
II.1.3. Type de marché :  services
II.1.4. Description succincte
Marché de services ayant pour objet la mise à disposition de ressources pour des missions d’ingénierie au sein du Bureau d’Etudes en techniques spéciales répartis comme suit :
Lot 1 :
1 ingénieur en techniques spéciales d’au minimum 2 ans d’expérience.
1 ingénieur en techniques spéciales d’au minimum 5 ans d’expérience.
Lot 2 :
1 ingénieur en techniques spéciales d’au minimum 10 ans d’expérience spécialisé en électricité.
Il s’agit d’un marché « Stock » ; de ce fait, le présent marché sera exécuté sur base de commandes partielles, c'est-à-dire au fur et à mesure des besoins. Ces commandes partielles seront réalisées sans que le pouvoir adjudicateur ait à justifier leur quantité ou leur fréquence. Aucune quantité minimale n'est garantie. Pour ce qui est de la quantité maximale, le seuil maximal des commandes du présent marché est égal aux quantités présumés applicables pour 4 ans pour chaque lot.
L’attention des soumissionnaires est attirée sur l’élément suivant :
Les lots mentionnés ci-dessus dont l’objet est précisé dans les clauses techniques correspondent aux besoins actuels du Bureau d’études d’IGRETEC.
Par conséquent, les adjudicataires des différents lots devront être en mesure de satisfaire un 1er bon de commande dès que la notification du marché leur sera adressée.
Cependant, ceci ne constitue pas une quantité minimale au sens de l’article 148 de l’AR du 14.01.2013 et ne crée dès lors aucun droit dans le chef de l’adjudicataire.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   OUI


II.2. Description

Lot   1

II.2.1. Intitulé
Un ingénieur en techniques spéciales d'au minimum 2 ans d'expérience et un ingénieur en techniques spéciales d'au minimum 5 ans d'expérience  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE32B
Lieu d'exécution principal:   Igretec, Boulevard Mayence, 1 à 6000 CHARLEROI
II.2.4. Description
Le personnel mis à disposition intègre l’équipe du Bureau d’Etudes en charge des projets dans le domaine du bâtiment, et plus spécifiquement, le département dédié aux Etudes d’Efficience Energétique et Durabilité.   Concrètement, il réalise des études de techniques spéciales, principalement dans le domaine de l’électricité, et contribue à la réalisation de projets variés (crèches, écoles, piscines et salles de sport, immeubles de bureaux, maisons de repos, etc.) de l’esquisse jusqu’à la réception du bâtiment.   Il travaille ainsi en étroite collaboration avec les gestionnaires de projet et réalise les tâches suivantes :   • Définir avec le client les besoins et impératifs du projet ;   • Participer aux réunions de conception avec les auteurs du projet ;   • Réaliser les études de pertinence et de faisabilité, ainsi que de mise en conformité électrique et incendie des bâtiments existants ;   • Réaliser la conception des installations d’électricité (courants forts et faibles), de détection incendie, d’intrusion, de contrôle d’accès, de CCTV, etc. ;   • Encadrer le travail de l’équipe d’assistants-concepteurs et dessinateurs ;   • Rédiger les notes de conception de calcul et d’avant-projet ;   • Rédiger les documents d’adjudication (cahier des charges, bordereaux de prix, plans d’implantation, schémas bloc et unifilaires, etc.) ;   • Etablir l’estimation du coût des ouvrages ;   • Analyser et évaluer les offres des entreprises ;   • Contrôler et coordonner l’exécution des ouvrages ;   • Participer à la mise en service et à la réception des installations.   Il est également amené à traiter de manière ponctuelle des problématiques en chauffage, ventilation, climatisation, sanitaire, et autres techniques du bâtiment.  
II.2.7. Durée
508   jour(s)
Renouvellement possible:   OUI
Le marché sera, en application de l’article 57 de la loi du 17 juin 2016 reconduit tacitement, une ou deux fois pour un an pour une durée maximale de 4 ans.   Si l'une ou l'autre partie ne souhaite pas reconduire le marché, elle le fera savoir au plus tard 4 mois avant l'échéance du marché en cours (date anniversaire de la notification) par lettre recommandée. Cette décision ne donnera lieu, en aucun cas, a des indemnités de dédommagement de part et d'autre.  

Lot   2

II.2.1. Intitulé
Un ingénieur en techniques spéciales d'au minimum 10 ans d'expérience  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE32B
Lieu d'exécution principal:   Igretec, Boulevard Mayence, 1 à 6000 CHARLEROI
II.2.4. Description
Le personnel mis à disposition rejoint l’équipe du Bureau d’Etudes en charge des projets dans le domaine du bâtiment, et plus spécifiquement, le département dédié aux Etudes d’Efficience Energétique et Durabilité.   Concrètement, il réalise des études de techniques spéciales, principalement dans le domaine de l’électricité, et contribue à la réalisation de projets variés (crèches, écoles, piscines et salles de sport, immeubles de bureaux, maisons de repos, etc.) de l’esquisse jusqu’à la réception du bâtiment.   Il travaille ainsi en étroite collaboration avec les gestionnaires de projet et réalise les tâches suivantes :   • Définir avec le client les besoins et impératifs du projet ;   • Participer aux réunions de conception avec les auteurs du projet ;   • Réaliser les études de pertinence et de faisabilité, ainsi que de mise en conformité électrique et incendie des bâtiments existants ;   • Réaliser la conception des installations d’électricité (courants forts et faibles), de détection incendie, d’intrusion, de contrôle d’accès, de CCTV, etc. ;   • Encadrer le travail de l’équipe d’assistants-concepteurs et dessinateurs ;   • Rédiger les notes de conception de calcul et d’avant-projet ;   • Rédiger les documents d’adjudication (cahier des charges, bordereaux de prix, plans d’implantation, schémas bloc et unifilaires, etc.) ;   • Etablir l’estimation du coût des ouvrages ;   • Analyser et évaluer les offres des entreprises ;   • Contrôler et coordonner l’exécution des ouvrages ;   • Participer à la mise en service et à la réception des installations.   Il est également amené à traiter de manière régulière des problématiques en chauffage, ventilation, climatisation, sanitaire, et autres techniques du bâtiment.  
II.2.7. Durée
508   jour(s)
Renouvellement possible:   OUI
Le marché sera, en application de l’article 57 de la loi du 17 juin 2016 reconduit tacitement, une ou deux fois pour un an pour une durée maximale de 4 ans.   Si l'une ou l'autre partie ne souhaite pas reconduire le marché, elle le fera savoir au plus tard 4 mois avant l'échéance du marché en cours (date anniversaire de la notification) par lettre recommandée. Cette décision ne donnera lieu, en aucun cas, a des indemnités de dédommagement de part et d'autre.  


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation


III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
DUME partie IV, C. Dans le DUME, le pouvoir adjudicateur a fait le choix de limiter les informations à compléter à la seule question de savoir si l’opérateur économique remplit les critères de sélection requis, conformément à la section « Indication globale pour tous les critères de sélection ». Cette seule section doit être complétée. Toutefois, complémentairement au dépôt du DUME, conformément à l’article 73 §3 de la Loi du 17 juin 2016, afin d’assurer le bon déroulement de la procédure, le pouvoir adjudicateur vérifiera le respect des critères de sélection dans le chef de l’ensemble des soumissionnaires sur base des documents justificatifs qu’ils doivent remettre lors du dépôt des offres. Le candidat soumissionnaire doit présenter une capacité technique suffisante et répondre à toutes les conditions légales et réglementaires d'exercice de sa profession.Conformément à l’article 68 de l’A.R. du 18 avril 2017, le candidat soumissionnaire doit présenter une capacité technique et professionnelle suffisante et répondre à toutes les conditions légales et réglementaires d’exercice de sa profession.Conformément à l’article 68 §1er de l’A.R. du 18 avril 2017, le pouvoir adjudicateur souhaite avoir la garantie que les opérateurs économiques possèdent les ressources humaines et techniques et l’expérience nécessaire pour exécuter le marché en assurant un niveau de qualité approprié.Pourra être sélectionné le candidat ou le soumissionnaire remplissant les critères de capacité technique ou professionnelle fixés ci-dessous qu’il justifiera par les documents suivants : 1) La présentation d'une liste des principaux services relatifs à de la mise à disposition de personnel au cours des trois dernières années à dater de l’ouverture des offres, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. 2) l'indication des titres d'études ou professionnels du prestataire de services et, en particulier, des personnes qui peuvent être chargés de la prestation de services;

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1) Est considéré comme suffisant le niveau d’exigence suivant :
Pour le lot 1 : le soumissionnaire doit démontrer avoir mis à disposition d’entreprises 5 personnes d’un niveau d’études supérieurs de type long (master) dans le secteur de la construction pendant une durée d’un an ;
Pour le lot 2 : le soumissionnaire doit démontrer avoir mis à disposition d’entreprises 5 personnes d’un niveau d’études supérieurs de type long (master) dans le secteur de la construction pendant une durée d’un an. En cas d’offre pour plusieurs lots, les niveaux d’exigences sont cumulés.
2) Est considéré comme suffisant le niveau d’exigence suivant :
Pour le lot 1 : présenter le curriculum vitae de 5 personnes avec une expérience minimum de 5 ans correspondant aux exigences techniques en matière de diplôme et d’expérience
Pour le lot 2 : présenter le curriculum vitae de 3 personnes correspondant aux exigences techniques en matière de diplôme et d’expérience
Le curriculum vitae sera nominatif et permettra de vérifier les éléments suivants :
Date (mois + année) du diplôme ainsi que l’institution auprès de laquelle il a été obtenu
Historique des expériences professionnelles acquises depuis le diplôme (employeur + missions effectuées)
Concernant le respect de la réglementation RGPD, il est renvoyé au point 19 ci-dessous.
En cas d’offre pour plusieurs lots, les niveaux d’exigences sont cumulés.


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.3 Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre: OUI
Accord-cadre avec un seul opérateur

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2022-05-03  11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois:   3   (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date:   2022-05-03
Heure locale:   11:00
Adresse:   Ouverture électronique

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33,  BE- 1040  Bruxelles
Tél:   +32 22349611

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
15 et 60 jours

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-03-28

Annonces similaires du BDA :