Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Ville de Mons
Adresse postale : Grand Place, 22, BE- 7000 Mons
Point de contact: Madame Véronique TRENCHANT
Tél: +32 65405626
Fax: +32 65405649
Courriel: veronique.trenchant@ville.mons.be
Adresse(s) internet: http://www.mons.be
Adresse internet du profil d'acheteur:
I.3. Communication
Nom officiel : Cabinet d'Architecture pHD
Adresse postale : Place Saint Jacques 16, BE- 4000 Liège
Point de contact: Monsieur Mathieu Joiret
Tél: +32 42233323
Fax: +32 42234625
Courriel: m.joiret@cabinet-phd.be
Adresse(s) internet: www.cabinet-phd.be
Adresse internet du profil d'acheteur:
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Wallonie-2020.EU- Hôtel de Ville- Salle Saint Georges / lot 1 : Mise en valeur scénographique et remise en conformité électrique de la Salle Saint Georges Numéro de référence: E/2022/W2020/104.600.00/VT
II.1.2. Code CPV principal : 45310000
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: Hôtel de ville - Salle St-Georges, Grand-Place 21-22 à 7000 Mons
II.2.4. Description
Objet des travaux : Wallonie-2020.EU - Hôtel de ville - Salle et Chapelle St-Georges – Toison d’or et Salle Saint-Christophe - Restauration des toitures, des charpentes, des combles et isolation en vue de l'amélioration de la performance énergétique du bâtiment. Ce marché présente le lot spécifique suivant : - LOT 1 : Mise en valeur scénographique et remise en conformité électrique de la Salle Saint-Georges Ce marché de travaux comprend plus particulièrement : - La restauration globale des espaces intérieurs de la Salle Saint-Georges, et ce inclus le local technique de fond de salle : o Dépose de l’ensemble des éléments mobiles de parachèvement intérieur à la Salle Saint-Georges (doubles parois boisées, éléments modulaires, éléments suspendus, liste non exhaustive) ; o Décapage, réparations ponctuelles, déjointoyage/rejointoyage ponctuels et remise en peinture des parois intérieures en maçonneries de briques ; o Aérogommage, déjointoyage/rejointoyage ponctuels et réparations éventuelles des éléments en pierres (arcs, piédroits, ogives,.) ; o Aérogommage, déjointoyage/rejointoyage ponctuels et réparations éventuelles des éléments en moellonage ; o Restauration des éléments de menuiseries (portes d’accès, plafond boisé du hall d’entrée) ; o Mise en peinture des éléments de menuiseries restaurés ; o Mise en œuvre d’un nouveau sas d’entrée ; o Nettoyage et lustrage du dallage existant ; o Mise en œuvre d’une nouvelle porte d’accès du local technique ; o Renouvellement du système électrique en place : Gestion domotisée ; Éclairage muséal ; Eclairage fonctionnel ; Eclairage de sécurité ; o Nouveau système de détection incendie ; o Nouveau système de protection incendie ; o Nouveau système de détection, alerte et intrusion ; o Nouveau système de sonorisation et multimédia ; Pour rappel, la salle Saint-Georges est un bâtiment classé et inscrit sur la Liste du Patrimoine Exceptionnel de Wallonie.
II.2.7. Durée
200 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. .
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. .
Agréation requise: D24 (Restauration de monuments), Classe 3 ou Equivalent européen
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Etre titulaire de l’agréation D242. Le soumissionnaire déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants : 1. Par la présentation de minimum 3 chantiers similaires (objet, lieu et montant du marché) réalisés au cours des 5 dernières années sur monuments classés ou inscrit à l’inventaire du patrimoine, pour un montant cumulé pour les trois références de minimum 200.000 EUR HTVA. Cette liste étant appuyée des attestations de bonne exécution respectives précisant le nom du maître d’ouvrage, le montant, la date et le lieu d’exécution. Pour que ces références soient validées, cette liste sera accompagnée, pour chaque chantier réalisé, d’une brève description des travaux effectués et un reportage photographique, ainsi que des attestations de bonne exécution signées par le maître d’ouvrage. Les références devront intégrer les travaux suivants : - intégration d’éléments techniques dans un bâtiment classé- travaux de ravalement de façade ou de parement intérieur en brique et pierre.Si les travaux donnés en référence ont été réalisés, en tout ou en partie, par des sous-traitants, l’entreprise a l’obligation de le mentionner. Elle indiquera la ou les parts de marché réalisées par le ou les sous-traitants, ainsi que les coordonnées de ceux-ci. Il est à noter que les références ne seront valables que si le sous-traitant qui a réalisé le travail est repris dans la liste des sous-traitants pressentis pour le présent marché. Celui-ci disposera de toutes les agréations valides au moment de l’ouverture des offres. De plus, le sous-traitant doit apporter des références comparables à celles imposées au soumissionnaire en fonction de la part de marché qui lui est confiée. Le Maître d’ouvrage se réserve le droit d’écarter tout sous-traitant qui ne répondrait pas à ces critères ou qui, de manière générale, ne serait pas en mesure de faire la preuve de sa capacité à mettre en oeuvre sa part du marché.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. classe 3
2. 200.000 EUR
Agréation requise: D24 (Restauration de monuments), Classe 3 ou Equivalent européen
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-05-02 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2022-11-18
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2022-05-02
Heure locale: 10:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre:La visite est obligatoire, l’absence de la démarche constitue une irrégularité substantielle de l’offre et entraîne sa nullité. Lesoumissionnaire joint à son offre l’attestation en annexe correctement complétée.Elle sera organisée sur rendez-vous en prenant contact par téléphone avec Monsieur Mathieu JOIRET du Bureau Phd, au 04/ 223.33.23.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33, BE- 1040 BRUXELLES
Tél: +32 22349611
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-03-25