Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : CHIREC
Adresse postale : Boulevard du Triomphe, 201, BE- 1160 Bruxelles (Auderghem)
Point de contact: Madame Julie Guardia Miralles
Tél: +32 24346796
Fax: +32 24344481
Courriel: mp@chirec.be
Adresse(s) internet: www.chirec.be
Adresse internet du profil d'acheteur:
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Marché de travaux de l'unité de soins "endoscopie" du site du Chirec de l’hôpital Delta - Procédure négociée directe avec publication préalable Numéro de référence: Chirec-2022-007
II.1.2. Code CPV principal : 45223220
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
Description du marché
Objet des travaux
Le marché à exécuter porte sur la création d'une unité d'hospitalisation dans une surface actuellement Casco (+/- 120m²), dans le service Endoscopie déjà en fonctionnement.
Ce marché comprend des travaux de parachèvements et de techniques spéciales.
Lieu d’exécution
CHIREC, site : Delta – Boulevard du Triomphe, 201 – 1160 Bruxelles.
Allotissement
Le marché est divisé en lot, comme suit :
Lot 1 : Parachèvements, mobiliers
Lot 2 : Électricité
Lot 3 : Sanitaires, HVAC
Lot 4 : Fluides médicaux
Les soumissionnaires peuvent remettre offre pour un, plusieurs ou tous les lots. Ils indiquent dans leur offre la ristourne (prix) qu’ils consentent au cas où tous les lots pour lesquels il remet offre lui sont attribués.
Le Pouvoir adjudicateur a le droit de n'attribuer que certains lots et, éventuellement, de décider que les autres lots f.(voir documents du marché)
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Lot 1 : Parachèvements, mobiliers II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
Lieu d'exécution principal: CHIREC - Site DELTA, Boulevard du Triomphe 201 à 1160 Bruxelles
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
96 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Lot 2 : Electricité II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
Lieu d'exécution principal: CHIREC - Site DELTA, Boulevard du Triomphe 201 à 1160 Bruxelles
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
30 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 3II.2.1. Intitulé
Lot 3 : Sanitaires, HVAC II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
Lieu d'exécution principal: CHIREC - Site DELTA, Boulevard du Triomphe 201 à 1160 Bruxelles
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
97 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 4II.2.1. Intitulé
Lot 4 : Fluides médicaux II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
Lieu d'exécution principal: CHIREC - Site DELTA, Boulevard du Triomphe 201 à 1160 Bruxelles
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
91 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Le soumissionnaire est tenu d’apporter la preuve qu’il remplit les conditions d’obtention de l’agréation d’adjudicataires de travaux dans la ou les spécialité(s) et catégorie(s) requise(s). La classe de l’agréation doit nécessairement correspondre au montant de l’offre. À cette fin, le soumissionnaire peut présenter : soit la preuve de son agréation correspondant à la classe et à la catégorie ou sous-catégorie de travaux concernés ; soit la preuve de son inscription sur une liste officielle d’adjudicataires agréés dans un autre État membre de l’Union européenne ainsi que les documents complémentaires éventuels ; soit un dossier dont il ressort que l’adjudicataire satisfait aux exigences de la classe et de la catégorie ou sous-catégorie d’agréation à prendre en considération. Les travaux faisant l’objet du présent marché rentrent dans les catégories ou classes suivantes ou supérieures pour chacun des lots suivants :Lot 1 : « Travaux de parachèvements et mobiliers » Catégorie D1 classe 1Lot 2 : « Travaux d’électricité » Catégorie P1 classe 1Lot 3 : « Travaux de sanitaires et HVAC » Catégorie D16, D17 et D18 classe 1Lot 4 : « Travaux de fluides médicaux » Catégorie D16 classe 1L’agréation ainsi que les conditions de l’agréation doivent être valides pendant toute la durée du marché. Toute modification devra être signalée au pouvoir adjudicateur. Lors de chaque prolongation du marché, un certificat d’agréation sera demandé pour vérification.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. pour être sélectionné, le soumissionnaire apportera la preuve qu’il remplit les conditions d’obtention de l’agréation tel que mentionné dans le tableau ci-dessus.
Agréation requise: D1 (Tous travaux de gros oeuvre et de mise sous toit de bâtiments ), Classe 1
D16 (Installations sanitaires et installations de chauffage au gaz par appareils individuels), Classe 1
D17 (Chauffage central, installations thermiques), Classe 1
P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), Classe 1
D18 (Ventilation, chauffage à air chaud, conditionnement d'air), Classe 1
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Le soumissionnaire présentera une liste de cinq chantiers exécutés au cours des trois dernières années dont 3 au minimum dans le secteur hospitalier. La nature des travaux présentés comme référence doit être identique à la nature du lot pour lequel il soumissionne. La valeur de commande pour chacun de ces chantiers doit être similaire au montant proposé dans le cadre du présent marché. Cette liste est appuyée d’attestations de bonne exécution, et indique les montants, dates et les destinataires tant privés que publics et contresignées par l’autorité compétente ou par une déclaration sur l’honneur du prestataire des travaux. Le pouvoir adjudicateur ne tiendra pas compte des références qui ne seraient pas accompagnées de ces attestations. Le défaut de ces références accompagnées des attestations entraine l’irrégularité absolue de l’offre et mènera automatiquement à l’éviction du candidat.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. pour être sélectionné, le soumissionnaire apportera la preuve d’au moins cinq références positives. Pour chaque référence, le soumissionnaire fournira les données demandées dans l’annexe 05, assortie de certificats de bonne exécution.
Agréation requise: D1 (Tous travaux de gros oeuvre et de mise sous toit de bâtiments ), Classe 1
D16 (Installations sanitaires et installations de chauffage au gaz par appareils individuels), Classe 1
D17 (Chauffage central, installations thermiques), Classe 1
P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), Classe 1
D18 (Ventilation, chauffage à air chaud, conditionnement d'air), Classe 1
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-04-08 00:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2022-10-05
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: 16/05/2019Visite obligatoire des lieuxLe soumissionnaire est tenu d'effectuer une visite des lieux afin de prendre connaissance de la situation existante et des travaux à réaliser conformément au cahier des charges. Cette visite est obligatoire et prévue sous peine de nullité de l’offre.La visite s’effectuera en date du :-lundi 28 mars 2022 à 10h.Les soumissionnaires préviendront le pouvoir adjudicateur de leur présence à l’avance par email à l’adresse mp@chirec.be, soit avant le vendredi 25 mars 2022 14h.Le soumissionnaire est tenu d'ajouter l'attestation de visite des lieux correctement complétée en annexe 03 de son offre.Le pouvoir adjudicateur se laisse la possibilité d’ajouter d’autres dates dans le cadre des visites. Dans le cas où les dates fixées pour les visites ne vous conviendraient pas, nous vous invitons à prendre contact avec la cellule des marchés publics à l’adresse mp@chirec.be.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de Première Instance de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles, BE non applicable
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-03-21