Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Le Logis - Floréal scrl
Adresse postale : Avenue Georges Benoidt, 22, BE- 1170 Bruxelles
Tél: +32 026724476
Courriel: vbabe@lelogisfloreal.be
Adresse(s) internet: www.lelogis1170.be
Adresse internet du profil d'acheteur: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=440751
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
RENOVATION COMPLETE DU SYSTÈME COLLECTIF DE CHAUFFAGE ET D’EAU CHAUDE SANITAIRE DANS UN IMMEUBLE DE 26 LOGEMENTS ET 1 COMMERCE Numéro de référence: SCL LE LOGIS-2070/2021/01/01-F02_0
II.1.2. Code CPV principal : 45000000
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
Le marché consiste à remplacer l’ensemble de l’installation (production, régulation, distribution et émission). Le bâtiment est constitué d’une tour de 8 niveaux (24 logements) et d’une annexe de 3 niveaux (2 logements et 1 commerce).
- Les 2 nouvelles chaudières à installer seront au gaz
- Des nouvelles colonnes montantes de distribution de chauffage et d’ECS seront à installer
- Les radiateurs seront tous remplacés
- Une distribution de chauffage et d’ECS sera mise en place par appartement avec des compteurs de chaleur.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
Lieu d'exécution principal: Avenue Pré des Agneaux, 2-4 et rue des Aconits, 1 à 1170 Watermael-Boitsfort
II.2.4. Description
Les travaux de ce marché comprennent l’installation d’une chaufferie collective conforme au présent cahier des charges comprenant entre autres : • La sortie du mazout pour passage au gaz (nouveau local compteur à créer) ; • La création d’un tout nouveau local de chauffe doté d’une nouvelle chaudière gaz à condensation dédiée au chauffage central et d’une nouvelle chaudière gaz à condensation dédiée à la production d’eau chaude sanitaire ; • La rénovation de l’hydraulique, de l’électricité, de la régulation, de la production ECS, … • Le tubage de la cheminée ; • L’installation d’une nouvelle distribution ECC et ECS (jusqu’à l’entrée du logement pour cette dernière) ; • La rénovation de la partie chauffage (compteur intégrateur, distribution, radiateur, thermostat) pour chacun des logements ; • L’installation d’un système permettant le décompte des énergies (compteurs volumétriques eau chaude + compteur intégrateur chauffage) et le relève à distance.
II.2.7. Durée
122 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Les soumissionnaires ne peuvent se trouver dans un des motifs d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.En déposant leur offre, ils s’engagent à fournir, sur simple demande du pouvoir adjudicateur, dans un délai de 10 jours, les documents ci-dessous (ces documents seront demandés dans le cas où le soumissionnaire entre en considération pour l’attribution du marché et s’ils ne sont pas directement accessibles au pouvoir adjudicateur) :- Attestation justifiant que le soumissionnaire satisfait à ses obligations de paiement de cotisations de sécurité sociale ;- Attestation justifiant que le soumissionnaire satisfait à ses obligations de paiement des dettes fiscales ;- Extrait du casier judiciaire ou document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative compétente du pays concerné.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1) Le soumissionnaire doit présenter une capacité technique, suffisante et répondre à toutes les conditions légales et réglementaires d’exercice de sa profession.L’entreprise doit notamment désigner la/les personne(s) responsable(s) titulaire(s) des agréments suivantes :- Cerga- Conseiller chauffage type 2 (EPB-verwarmingsadviseurs type 2)- Technicien chaudière PEB GII (EPB-verwarmingsketeltechnici GII)2) « L’offre indique : 1° soit que le soumissionnaire dispose de l'agréation requise ;2° soit que le soumissionnaire est titulaire d'un certificat ou est inscrit sur une liste officielle d'entrepreneurs agréés dans un autre Etat membre de l'Union européenne. Dans ce cas, le candidat ou le soumissionnaire peut joindre à sa demande de participation ou à son offre le certificat délivré par l'organisme de certification compétent ou la preuve de cette inscription certifiée par l'organisme compétent de l'Etat membre ainsi que tout document de nature à établir l'équivalence de cette certification ou inscription avec l'agréation requise visée à l'alinéa 1er. Ces certificats indiquent les références qui leur ont permis d'être inscrits sur la liste officielle ou d'obtenir la certification, ainsi que la classification sur cette liste ;3° soit que le soumissionnaire invoque l'application de l'article 3, alinéa 1er, 2°, de la loi du 20 mars 1991 organisant l'agréation d'entrepreneurs de travaux. »L’entrepreneur doit faire la preuve de sa capacité à la bonne exécution de la présente mission par la production de deux références qui, démontre(nt) qu'il a réalisé, endéans les 5 ns de la publication du présent avis, 2 missions qui réponde(nt) impérativement aux 3 caractéristiques suivantes :- Mission portant sur un minimum 14 logements :- Mission dont l’objet du marché est similaire au présent marché- Avoir porté sur un projet d’un montant total de travaux HTVA équivalent ou supérieur à 300.000 € HTVA.De plus, une des 2 références doit impérativement porter sur un chantier en site occupé.La non présentation de référence recevable rend l’offre du soumissionnaire non-sélectionnable.La recevabilité des références est soumise à la présentation des informations et/ou documents suivants :1) une attestation de bonne exécution établie au nom de l’entrepreneur, signée par le maître de l’ouvrage, délivrée postérieurement à la date de réception provisoire des travaux mentionnant la date de réception provisoire des travaux qui doit avoir été accordée après le (date de publication moins 5 ans) et avant la date de réception des offres.2) Ainsi que les documents contenant les informations suivantes :a. Le montant total des travaux HTVAb. La mention du nombre d’unités concernées »« En application de l’article 39 de l’arrêté « passation » qui dispose que les documents du marché peuvent élargir le champ d’application de la déclaration sur l’honneur. En remettant son offre, le soumissionnaire déclare sur l’honneur être en possession et s’engage à fournir, sur simple demande de l’adjudicateur, dans un délai de 10 jours, les documents ci-dessus (ces documents seront demandés dans le cas où le soumissionnaire entre en considération pour l’attribution du marché).
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: 4, Catégorie: D17
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-05-06 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR, NL
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 6 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2022-05-06
Heure locale: 11:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Sous peine de nullité de son offre, chaque soumissionnaire devra obligatoirement assister à la visite des lieux. Il avertira le pouvoir adjudicateur du choix de la date de visite choisie au plus 3 jours ouvrables avant celle-ci. La visite se déroulera soit le 5 avril 2022 entre 11h et 12h, soit le 6 avril 2022 entre 13h et 14h (une seule visite sera accordée par soumissionnaire). Le point de départ de chacune des visites sera au 22, avenue G. Benoidt à 1170 Bruxelles.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
TRIBUNAL DE PREMIERE INSTANCE DE BRUXELLES
Rue des Quatre Bras 13, BE- 1000 Bruxelles
Courriel: info@just.fgov.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: https://justice.belgium.be/fr
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-03-21