Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Ville de Liège - Instruction Publique
Adresse postale : Quai de la Batte 10, 3ème étage, BE- 4000 Liège
Point de contact: A. Yildiz
Tél: +32 42218509
Courriel: ayildiz@ecl.be
Adresse(s) internet: http://www.ecl.be
Adresse internet du profil d'acheteur: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=439075
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Marché de fournitures de matériel de quincaillerie et d'articles de mécanique de précision Numéro de référence: Liège - IP-004-2022-F02_0
II.1.2. Code CPV principal : 44316000
II.1.3. Type de marché : fournitures
II.1.4. Description succincte
marché sur catalogues en 2 lots
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
matériel de quincaillerie II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: batiments communaux, écoles, Cpas de la Ville de Liège
II.2.4. Description
outils de coupe, accessoires pour machines, meules, abrasifs, colles, silicones, mastics, lubrifiants, enduits, solvants, articles de visserie et de fixation, clouterie, serrurerie, petits équipements sanitaires outillage à main pour le bâtiment, pour la peinture, pour les espaces verts, pour la plomberie
II.2.7. Durée
48 mois
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
articles de mécanique de précision II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: batiments communaux, écoles, Cpas de la Ville de Liège
II.2.4. Description
Matériel spécialement destiné à l'usinage de machines spéciafiques tels que des tours manuels/CNC ou autres : alésoirs, tarauds, coffrets de mèches, forets, fraises
II.2.7. Durée
48 mois
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Conformément à l’article 73 de la loi, lors du dépôt des demandes de participationou d'offres, selon le cas, les candidats ou soumissionnaires produisent le Document unique de marché européen sauf en cas derecours à la procédure négociée sans publication préalable dans les cas visés à l’article 42, § 1er, 1°, b), et d), 2°, 3°, 4°, b) et c°)de la loi, qui consiste en une déclaration sur l'honneur propre actualisée et qui est accepté par le pouvoir adjudicateur à titrede preuve a priori en lieu et place des documents ou certificats délivrés par des autorités publiques ou des tiers pour confirmerque le candidat ou soumissionnaire concerné remplit, toutes les conditions suivantes:1°qu'il ne se trouve pas dans l'une des situations, visées aux articles 67 à 69, qui doit ou peut entraîner l'exclusion des candidatsou de soumissionnaires ;2°qu'il répond aux critères de sélection applicables qui ont été établis conformément à l'article 71 ;3°que, le cas échéant, il respecte les règles et critères objectifs relatifs à la réduction du nombre le candidats qui ont été établisconformément à l'article 79.Format électronique du DUME :L’utilisation du DUME électronique est rendue obligatoire à partir du 18 avril 2018 par l’AR du 15 avril 2018 modifiant plusieursarrêtés royaux en matière de marchés publics et de concessions et adaptant un seuil dans la loi du 17 juin 2013 relative àla motivation, à l’information et aux voies de recours en matière de marchés publics, de certains marchés de travaux, defournitures et de services et de concessions.Conformément à l’Art. 76, § 1er de l’AR du 18 avril 2017 relatif à la passation des marchés publics, le non dépôt du DUME avecla demande de participation ou l’offre constitue une irrégularité substantielle et donc la demande de participation ou l’offre estrejetée.Recours aux capacités de tiers pour la sélection qualitative :Conformément à l’article 73, §2 de l’AR de passation , lorsque le candidat ou le soumissionnaire fait appel à la capacité d’autresentités pour sa sélection, le candidat ou le soumissionnaire, selon le cas, répond à laquestion reprise à la partie II, C, du DUME visé à l’article 38. Il mentionne également pour quelle part du marché il fait appel àcette capacité et quelles autres entités il propose sans sa demande de participation et/ou son offre.Veuillez fournir pour chacune des entités concernées un formulaire DUME distinct contenant les informations demandées.Groupement d’opérateurs économiques :En cas de groupement d’opérateurs économiques, y compris s’il s’agit d’une association momentanée, un DUME distinctindiquant les informations requises est remis par chacun des opérateurs économiques participants.Motifs d’exclusion :Dans la partie III : Répondez aux questions des points A, B, C et DIndiquer les bases de données où le pouvoir adjudicateur peut accéder gratuitement à ces données le cas échéant dans un Etatmembre de l’UE:B Motifs liés au paiement d’impôts et taxes ou de cotisations de sécurité socialePour les soumissionnaires belges indiquer le site web de Télémarc où le pouvoir adjudicateur peut accéder à ces donnéesC Motifs liés à la faillite et situations similairesAccès au site du DUME et marche à suivre :- Rendez-vous sur le site https://ec.europa.eu/tools/espd?lang=fr, et choisissez votre langue.- A la question ‘Qui êtes-vous’, répondez ‘Je suis un opérateur économique’.- A la question ‘Quelle action souhaitez-vous effectuer ?’, répondez ‘Générer réponse’.- A la question ‘Sélection’, ‘Souhaitez-vous utiliser les critères de sélection A à D ?’ Répondez OUI- Complétez votre pays et cliquez sur suivant.- Parcourez le formulaire et répondez aux questions des parties ‘Procédure’ et ‘Exclusions’.- Après avoir complété l’entièreté du formulaire, cliquez sur ‘Aperçu’ en bas de page.Vous arrivez sur votre DUME complété que vous pouvez télécharger au format XML et PDF pour être joint à votre offre.Demande de justificatifs et informations complémentaires :Le pouvoir adjudicateur peut demander à des candidats et soumissionnaires, à tout moment de la procédure, de fournir toutou partie des documents justificatifs, si cela est nécessaire pour assurer le bon déroulement de la procédure.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Une déclaration concernant le chiffre d’affaires global et le chiffre d’affaires relatif aux activités directement liées aux fournitures faisant l’objet du présent cahier spécial des charges, pour les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date du début d’activités du soumissionnaire.Les minima ci-dessous concernent le chiffre d’affaires annuel du domaine d’activités du présent marché.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
- au moins 300.000,00 euros par année civile pour le lot 1,
- au moins 100.000,00 euros par année civile pour le lot 2.
(Les montants s’additionnent si le soumissionnaire répond aux 2 lots)
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Tous les soumissionnaires doivent justifier leur capacité par la présentation d’une liste des principales livraisons effectuées au cours des 3 dernières années, indiquant le montant minimum repris ci-dessous par année civile, la date et le destinataire public ou privé.Les livraisons sont prouvées par des attestations de bonne exécution émises ou contresignées par l’autorité compétente ou, lorsque le destinataire a été un acheteur privé, par une attestation de l’acheteur, ou à défaut, simplement par une déclaration sur l’honneur du fournisseur.Label Un label concernant la qualité d’un des produits repris dans l’inventaire de référence du lot concerné ou un label environnemental à joindre.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
• pour le lot 1 :
par année civile au minimum 100.000,00 EUROS TVAC de marchandises ayant un lien direct avec l’objet du marché et au minimum 3 livraisons d’au moins 3.000,00 EUR.
• pour le lot 2 :
par année civile au minimum 30.000,00 EUROS TVAC de marchandises ayant un lien direct avec l’objet du marché et au minimum 3 livraisons d’au moins 1.000,00 EUR.
(Les montants s’additionnent si le soumissionnaire répond aux 2 lots)
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-04-19 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2022-12-25
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2022-04-19
Heure locale: 10:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science 33, BE- 1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science 33, BE- 1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-03-16