Hainaut Gestion Du Patrimoine De La Province De Hainaut

Réhabilitation du site des Tourelles - Phase A: Démolition des bâtiments existants et construction du Service d'Accueil et d'Aide Educative "Les Tourelles" (non subsidié) - Phase B: Démolition intérieure et rénovation et extension Hainaut Gestion du Patrimoine Opérationnel (Subsidié - Plan Triennal)



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Hainaut Gestion du Patrimoine de la Province de Hainaut
Adresse postale :  Avenue Général de Gaulle, 102 - 1er étage, BE- 7000  MONS
Point de contact:  Madame Alexandra Navez
Tél:   +32 65382639
Fax:   +32 65382540
Courriel:   alexandra.navez@hainaut.be
Adresse(s) internet:   http://portail.hainaut.be/  
Adresse internet du profil d'acheteur:  

I.3. Communication

Nom officiel :  MONS - Département Etudes Spécifiques
Adresse postale :  Avenue Général de Gaulle, 102 1er étage, BE- 7000  Mons
Point de contact:  Madame Julie GILLAUX
Tél:   +32 65382524
Fax:   +32 65382557
Courriel:   julie.gillaux@hainaut.be
Adresse(s) internet:   http://portail.hainaut.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:  

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Réhabilitation du site des Tourelles - Phase A: Démolition des bâtiments existants et construction du Service d'Accueil et d'Aide Educative "Les Tourelles" (non subsidié) - Phase B: Démolition intérieure et rénovation et extension Hainaut Gestion du Patrimoine Opérationnel (Subsidié - Plan Triennal)  
Numéro de référence:   P/35115
II.1.2. Code CPV principal :  45000000
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
Les travaux de ce dossier sont concernés par du désamiantage, dès lors, les soumissionnaires devront fournir la preuve que les travailleurs affectés à ce travail (désamiantage) sont titulaires d'un certificat de formation adéquat et le cas échéant, d'un recyclage.
IMPORTANT : la subdivision en lots a été envisagée pour faciliter la distinction du phasage des travaux, des institutions ainsi que le caractère subsidié ou non-subsidié.
Il y a donc OBLIGATOIREMENT lieu de remettre offre pour les lots de même nature pour chaque phase.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   OUI


II.2. Description

Lot   1

II.2.1. Intitulé
Lot 1A - Réhabilitation du site des Tourelles - Phase A: Partie Tourelles (non subsidié) - Architecture - Stabilité - Egouttage - Sanitaires - Electricité - HVAC  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE323
Lieu d'exécution principal:   CHERCQ -Service d'accueil et d'aide éducative, Rue Carlos Gallaix, 244, 7521 Chercq
II.2.4. Description
Chaque lot comporte 2 phases :   * Phase A : Démolition des bâtiments existants, abords et construction du bâtiment Tourelles   * Phase B : Démolitions intérieures, rénovation et extension du bâtiment HGPO   Les deux phases de construction se feront en même temps. Nous découpons   simplement le projet en ''phases'' car la partie B (HGPO) est subsidiée alors que l'autre (   Tourelles) ne l'est pas. La gestion administrative du chantier devra donc en tenir compte.   Il est impératif de remettre prix pour les deux phases composant un lot d'un même type.  
II.2.7. Durée
350   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   2

II.2.1. Intitulé
Lot 1B - Réhabilitation du site des Tourelles - Phase B: Partie HGPo (subsidié - Plan Triennal) - Architecture - Stabilité - Egouttage - Sanitaires - Electricité - HVAC  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE323
Lieu d'exécution principal:   CHERCQ -Service d'accueil et d'aide éducative, Rue Carlos Gallaix, 244, 7521 Chercq
II.2.4. Description
Chaque lot comporte 2 phases :   * Phase A : Démolition des bâtiments existants, abords et construction du bâtiment Tourelles   * Phase B : Démolitions intérieures, rénovation et extension du bâtiment HGPO   Les deux phases de construction se feront en même temps. Nous découpons   simplement le projet en ''phases'' car la partie B (HGPO) est subsidiée alors que l'autre (   Tourelles) ne l'est pas. La gestion administrative du chantier devra donc en tenir compte.   Il est impératif de remettre prix pour les deux phases composant un lot d'un même type.  
II.2.7. Durée
350   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   3

II.2.1. Intitulé
Lot 2A - Réhabilitation du site des Tourelles - Phase A: Partie Tourelles (non subsidié) - Mobilier intégré  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE323
Lieu d'exécution principal:   CHERCQ -Service d'accueil et d'aide éducative, Rue Carlos Gallaix, 244, 7521 Chercq
II.2.4. Description
Chaque lot comporte 2 phases :   * Phase A : Démolition des bâtiments existants, abords et construction du bâtiment Tourelles   * Phase B : Démolitions intérieures, rénovation et extension du bâtiment HGPO   Les deux phases de construction se feront en même temps. Nous découpons   simplement le projet en ''phases'' car la partie B (HGPO) est subsidiée alors que l'autre (   Tourelles) ne l'est pas. La gestion administrative du chantier devra donc en tenir compte.   Il est impératif de remettre prix pour les deux phases composant un lot d'un même type.  
II.2.7. Durée
30   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   4

II.2.1. Intitulé
Lot 2B - Réhabilitation du site des Tourelles - Phase B: Partie HGPo (subsidié - Plan Triennal) - Mobilier intégré  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE323
Lieu d'exécution principal:   CHERCQ -Service d'accueil et d'aide éducative, Rue Carlos Gallaix, 244, 7521 Chercq
II.2.4. Description
Chaque lot comporte 2 phases :   * Phase A : Démolition des bâtiments existants, abords et construction du bâtiment Tourelles   * Phase B : Démolitions intérieures, rénovation et extension du bâtiment HGPO   Les deux phases de construction se feront en même temps. Nous découpons   simplement le projet en ''phases'' car la partie B (HGPO) est subsidiée alors que l'autre (   Tourelles) ne l'est pas. La gestion administrative du chantier devra donc en tenir compte.   Il est impératif de remettre prix pour les deux phases composant un lot d'un même type.  
II.2.7. Durée
30   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   5

II.2.1. Intitulé
Lot 3A - Réhabilitation du site des Tourelles - Phase A: Partie Tourelles (non subsidié) - ascenseur  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE323
Lieu d'exécution principal:   CHERCQ -Service d'accueil et d'aide éducative, Rue Carlos Gallaix, 244, 7521 Chercq
II.2.4. Description
voir II.2.1  
II.2.7. Durée
20   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   6

II.2.1. Intitulé
Lot 4B - Réhabilitation du site des Tourelles - Phase B: Partie HGPo (subsidié - Plan Triennal) - Panneaux photovoltaïques  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE323
Lieu d'exécution principal:   CHERCQ -Service d'accueil et d'aide éducative, Rue Carlos Gallaix, 244, 7521 Chercq
II.2.4. Description
voir II.2.1  
II.2.7. Durée
20   jour(s)
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Capacité économique et financièreSans objet, l'article 70 de l’A.R. du 18/04/17 étant d'application
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. -
Agréation requise: Lot 1
D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 7
Lot 2:
D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 1
Lot 3
N1 (Ascenseurs, monte-charges, escaliers et trottoirs roulants), Classe 1
Lot 4
P2 (Installations électriques et électromécaniques

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Capacité technique et professionnelle du soumissionnaireSans objet, l'article 70 de l’A.R. du 18/04/17 étant d'application

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. -
Agréation requise: Lot 1
D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 7
Lot 2:
D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 1
Lot 3
N1 (Ascenseurs, monte-charges, escaliers et trottoirs roulants), Classe 1
Lot 4
P2 (Installations électriques et électromécaniques


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2022-05-05  09:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2022-09-02
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date:   2022-05-05
Heure locale:   09:00
Adresse:   Hainaut Gestion du Patrimoine de la Province de Hainaut, Avenue Général de Gaulle, 102 - 1er étage, 7000 MONS

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Les travaux de ce dossier sont concernés par du désamiantage, dès lors, les soumissionnaires devront fournir la preuve que les travailleurs affectés à ce travail (désamiantage) sont titulaires d'un certificat de formation adéquat et le cas échéant, d'un recyclage.Visite du site requise: Lot 1 : Architecture _ Stabilité _ Egouttage _ Sécurité - Electricité - HVAC - Sanitaire - DémolitionLe soumissionnaire est tenu d'effectuer la visite obligatoire des lieux pour le lot 1.Ne pas effectuer la visite engendre la nullité de l'offre pour le lot 1.Le soumissionnaire joint à son offre l'attestation en annexe correctement complétée.Ces visites auront lieu sur rendez-vous aux dates suivantes : mardi 05/04/22 à 10h00 - mercredi 13/04/22 à 13h30 - vendredi 22/04/22 à 10h00.Merci de bien vouloir prendre contact avec Monsieur Tristan CUVILLIER au 065/382-558 ou Madame Pauline MARCQUE au 0478/36.24.23.Lot 2 : Mobilier : Visite facultativeLot 3 : Ascenseur : Visite facultativeLot 4 : Panneaux photovoltaiques : visite facultativeMerci de bien vouloir prendre contact avec Monsieur Tristan CUVILLIER au 065/382-558 ou Madame Pauline MARCQUE au 0478/36.24.23.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science, 33,  BE- 1040  Bruxelles (Etterbeek)

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-03-16

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