Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Régie des Bâtiments - Wallonie Région Est
Adresse postale : Rue de Fragnée, 2, BE- 4000 LIEGE
Tél: +32 42297717
Courriel: marie.crespin@buildingsagency.be
Adresse(s) internet: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=440274
Adresse internet du profil d'acheteur: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=440274
I.3. Communication
Nom officiel : Régie des Bâtiments – Wallonie Région Est
Adresse postale : Rue de Fragnée, 2, BE- 4000 LIEGE
Point de contact: Dominique BOURSEAUX
Tél: +32 42297751
Courriel: Dominique.bourseaux@regiedesbatiments.be
Adresse(s) internet: http://www.buildingsagency.be
Adresse internet du profil d'acheteur: http://www.buildingsagency.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
EUPEN - Archives de l'Etat - Restauration de deux bâtiments existants et construction d'une nouvelle annexe Numéro de référence: WRE-2022-610964-DOBO-GO-139-F02_0
II.1.2. Code CPV principal : 45210000
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
Le Marché a pour objet les travaux, les fournitures, les services, le transport, la main-d’œuvre et tous les moyens nécessaires pour l’exécution de la restauration de deux bâtiments existants et construction d'une annexe
a) Restauration du bâtiment à rue (A sur les plans) : il s’agit d’un bâtiment classé. Il doit être restauré selon les règles de l’art et les prescriptions en la matière.
b) Rénovation de l’annexe existante (B sur les plans) : adaptations des lieux aux nouvelles fonctionnalités et aux demandes actuelles de performances énergétiques
c) Construction d’une nouvelle annexe (C sur les plans). Quatre niveaux pour installer des rayonnages mobiles principalement
Les ouvrages comprennent les travaux de gros-œuvre, d'HVAC, d’électricité et des ascenseurs
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE336
II.2.4. Description
Le Marché a pour objet les travaux, les fournitures, les services, le transport, la main-d’œuvre et tous les moyens nécessaires pour l’exécution de la restauration de deux bâtiments existants et construction d'une annexe a) Restauration du bâtiment à rue (A sur les plans) : il s’agit d’un bâtiment classé. Il doit être restauré selon les règles de l’art et les prescriptions en la matière. b) Rénovation de l’annexe existante (B sur les plans) : adaptations des lieux aux nouvelles fonctionnalités et aux demandes actuelles de performances énergétiques c) Construction d’une nouvelle annexe (C sur les plans). Quatre niveaux pour installer des rayonnages mobiles principalement Les ouvrages comprennent les travaux de gros-œuvre, d'HVAC, d’électricité et des ascenseurs
II.2.7. Durée
500 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: Classe 7 : jusqu'à 5.330.000 EUR, Catégorie: D
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-05-09 14:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2022-11-05
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2022-05-09
Heure locale: 14:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Les Soumissionnaires doivent obligatoirement visiter les lieux où les travaux doivent être exécutés. Les visites guidées auront lieu sur rendez-vous uniquement auprès de Madame Dominique Bourseaux téléphone : 04/229.77.51 mail : dominique.bourseaux@buildingsagency.be Aucune visite ne sera organisée dans un délai de 5 jours ouvrables avant la date d'ouverture des offres. Une attestation sera remise au Soumissionnaire après la visite. Cette attestation doit être jointe à l’offre.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d’état – section du contentieux administratif
Rue de la Science 33, BE- 1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Courriel: info@raadvst-consetat.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be/
VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Régie des Bâtiments – Service Juridique
Avenue de la Toison d’Or 87, Bte 2, BE- 1060 Bruxelles
Tél: +32 25416973
Fax: +32 25417001
Courriel: servicejuridique@regiedesbatiments.be
Adresse(s) internet: http://www.regiedesbatiments.be
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Régie des Bâtiments – Service Juridique
Avenue de la Toison d’Or 87, Bte 2, BE- 1060 Bruxelles
Tél: +32 25416973
Fax: +32 25417001
Courriel: servicejuridique@regiedesbatiments.be
Adresse(s) internet: http://www.regiedesbatiments.be
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-03-16