Le présent avis a trait à la publication d'un: SERVICES SOCIAUX ET AUTRES SERVICES SPECIFIQUES - MARCHES PUBLICS
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Ville de Gembloux
Adresse postale : Parc d'Epinal, BE- 5030 GEMBLOUX
Tél: +32 81626331
Fax: +32 81626336
Courriel: administration@gembloux.be
Adresse(s) internet: www.gembloux.be
Adresse internet du profil d'acheteur:
I.3. Communication
Nom officiel : Service Enseignement
Adresse postale : Parc d'Epinal, BE- 5030 GEMBLOUX
Point de contact: Monsieur Jérôme SAMAIN
Tél: +32 81626357
Fax: +32 81626336
Courriel: jerome.samain@gembloux.be
Adresse(s) internet: www.gembloux.be
Adresse internet du profil d'acheteur:
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Marché stock : Fourniture de repas scolaires sains et durables en liaison chaude aux écoles communales de la Ville de GEMBLOUX - 2022-2026 Numéro de référence: ID 1900 - JSAM/PDEL
II.1.2. Code CPV principal : 55321000
II.1.3. Type de marché : services
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE352
Lieu d'exécution principal: Entité de GEMBLOUX
II.2.4. Description
Objet des services : Marché de service concernant la confection et la livraison de repas scolaires sains et durables en liaison chaude au sein des écoles communales de la Ville de GEMBLOUX. L’objectif est d’offrir aux enfants des aliments de qualité, de saison, produits dans le respect de l’environnement et de la santé, tout en privilégiant les circuits courts. Le présent marché se situe dans la perspective de l’alimentation durable telle que définie dans les conditions techniques du marché. Une alimentation durable est une alimentation saine et équilibrée, dont les impacts sur l’environnement sont réduits, et dont la production et la commercialisation se font dans le respect de règles sociales et éthiques. Enfin, ce marché s’intègre dans la Stratégie wallonne en Alimentation Durable « Manger Demain » - https://www.mangerdemain.be/ et plus spécialement dans la démarche du « Green Deal cantines durables » initié par la Wallonie, suivant les six axes définis : A. Produits locaux et de saison B. Produits respectueux de l’environnement et des animaux (agriculture responsable – bien-être animal) C. Produits équitables D. Repas sains, équilibrés et savoureux E. Réduction des déchets F. Inclusion sociale. Le contenu du marché et son contexte général d’exécution sont développés dans la partie technique du présent cahier des charges. Lieu de prestation du service : les lieux de livraison sont les suivants : - École communale de SAUVENIERE, place du Sablon 1 - École communale d’ERNAGE, rue Delvaux 57 - École communale de LONZEE, rue du Zémont 14 - École communale maternelle de GRAND-MANIL, rue Verlaine 4 - École communale primaire de GRAND-MANIL, place Séverin 3 - École communale de BEUZET, rue de la Station 20 : l’école de BEUZET étant actuellement en travaux, la livraison des repas se fera, dès le début d’exécution du marché et jusqu’à la fin des travaux (prévue en 2023) aux endroits suivants : * Implantation maternelle, rue Jean-Baptiste Lisart 2A * Implantation primaire, avenue Hélène Solvay (centre sportif) - École communale de BOSSIERE, rue de la Croix-Rouge 11 - École communale de MAZY, chaussée de Nivelles 29 - École communale de CORROY-LE-CHATEAU, place Nassau 1 - École communale de ISNES, place André Neu 1 - École communale de GRAND-LEEZ, rue de la Place 2B (section primaire) - École communale de GRAND-LEEZ, rue Delvaux 1 A (section maternelle)
II.2.7. Durée
12 mois
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.3 Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-04-14 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Un cautionnement de 5% du montant initial du marché (hors TVA), arrondi à la dizaine supérieure devra être constitué.La libération du cautionnement se fera au terme de chaque année d’exécution comme suit :• 25% au terme de la première année,• 25% au terme de la deuxième année,• 25% au terme de la troisième année,• Le solde à la réception définitive.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33, BE- 1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-03-11