Asbl Institut D'enseignement Notre-dame Charleroi

TRANSFORMATION-RENOVATION D'UN BATIMENT SCOLAIRE



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  ASBL Institut d'Enseignement Notre-Dame Charleroi
Adresse postale :  Rue de Marcinelle, 41, BE- 6000  Charleroi
Point de contact:  Bureau Arphi Architectes scrl
Tél:   +32 475629883
Courriel:   didman58@gmail.com
Adresse(s) internet:   http://ind-charleroi.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:   https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=439778


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
TRANSFORMATION-RENOVATION D'UN BATIMENT SCOLAIRE  
Numéro de référence:   IND Charleroi-DM1917/lots1et2-F02_0
II.1.2. Code CPV principal :  45000000
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
TRANSFORMATION D'UN BATIMENT SCOLAIRE
LOT 1: A. Gros-oeuvre - toiture - B. Parachèvements
LOT 2: Menuiseries extérieures

Le projet est divisé en 4 zones:
FORUM.
- volume principal: bâtiment construit en 1990 - Interventions dans la partie centrale dénommée forum:
Au 1er étage: création d'une salle des professeurs - nouveau plancher.
AU 2è étage: faux-plafond sous nouvelle dalle
Au 3è étage: création d'une salle d'étude- nouveau plancher.
Au 4è étage: démolition de garde-corps en béton - fermeture de trémie par des dalles vitrées.
ZONE METRO.
- volume secondaire, 2 et 3è étage:
Ce volume autrefois affecté au passage du métro de Charleroi a été racheté par l'école et réaménagé en salle de gymnastique (permis du 25 mai 2004). Le projet prévoit la division de ce haut espace par un plancher permettant l'aménagement de classes de cours en partie supérieure.
Ouvertures de baies pour éclairer naturellement les locaux créés.
ZONE COUR
- Cour de récréation située au-dessus du parking.
Construction d'une salle de sport.
La cour sera partiellement couverte et fermée afin d'aménager une salle de sport.
La toiture terrasse couvrant les préaux et les sanitaires au niveau de la cour sera rendu accessible (dalles sur plots ) et clôturée côté de la rue de Charleville par un claustra de même type que celui de la passerelle ci-dessous.
- PASSERELLE
Les bâtiments de l'IND sont disposés de part et d'autre de la rue de Charleville. Les activités scolaires imposent de nombreux transferts entre l'implantation dite Ferrer (Son D n° 49K) et le bâtiment qui nous occupe (Son D n° 267E32).
Une passerelle permettra d'opérer ces transferts en toute sécurité et en améliorant la fluidité du trafic.
Le BE STABILITE considère une cinquième zone: Bâtiment Ferrer repris ci-dessus dans la zone Passerelle.
Site en activité.

Lʼattention de lʼentrepreneur est attirée sur le fait que le site est une école et restera en activité pendant les travaux.
Le descriptif complet de l’objet du marché figure dans la partie « CLAUSES TECHNIQUES » du présent cahier spécial des charges.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   OUI


II.2. Description

Lot   1

II.2.1. Intitulé
Gros-oeuvre, Toiture, Parachèvements  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE32B
Lieu d'exécution principal:   Rue de Charleville 53, 6000 Charleroi
II.2.4. Description
LOT 1A Travaux de gros-oeuvre, toiture   LOT 1B Parachèvements  
II.2.7. Durée
180   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   2

II.2.1. Intitulé
Menuiseries extérieures  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE32B
Lieu d'exécution principal:   Rue de Charleville 53, 6000 Charleroi
II.2.4. Description
Travaux de menuiserie extérieure  
II.2.7. Durée
70   jour(s)
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Via l'agrégation et production d'un extrait de casier judiciaire(daté de moins de 6 mois)établi au nom du soumissionnaire (personne morale ou physique) doit être joint à l’offre.- une déclaration sur l’honneur explicite : qu’il respecte les obligations applicables dans les domaines du droit environnemental, social et du travail qu’il n’a fait l’objet d’aucune sanction pour défaillance importante ou persistante lors de l'exécution d'une obligation essentielle dans le cadre d'un marché public antérieur

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Agrégation des entrepreneurs

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
LOT 1: catégorie D, Classe 5: jusque 1.810.000,00 €
LOT 2: Catégorie D20, Classe 2: jusque 275.000,00 €

III.2 Conditions liées au marché

III.2.2 Conditions particulières d'exécution:
Etablissement scolaire ouvert pendant les travaux. Certaines interventions devront avoir lieu pendant les congés scolaires.

III.2.3 Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché:
Obligation d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de l'exécution du marché: OUI



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2022-04-27  10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois:   12   (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date:   2022-04-27
Heure locale:   10:00
Adresse:   ouverture électronique des offres

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'état
Rue de la Science 33,  BE- 1040  Bruxelles
Courriel:   info@conseildetat.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet:   http://www.raadvst-consetat.be

VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Rue Lucien Namèche 54,  BE- 5000  Namur
Courriel:   courrier@le-mediateur.be
Adresse(s) internet:   www.le-mediateur.be

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Recours en annulation devant le Conseil d'état ou le juge judiciaire : 60 jours à compter de la publication de la communication ou de la prise de connaissance de 'acte selon le cas. Recours en suspension devant le Conseil d'Etat, selon la procédure d'extrême urgence, ou devant le juge judiciaire, selon la procédure de référé : 15 jours à compter de la publication, de la communication ou de la prise de connaissance de l'acte selon le cas.Ce délai est réduit à 10 jours en cas de publication d'un avis de transparence ex ante volontaire.

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-03-11

Annonces similaires du BDA :