Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Ville de Couvin
Adresse postale : Avenue de la Libération 2, BE- 5660 Couvin
Point de contact: Monsieur Régis Marée
Tél: +32 60340127
Courriel: regis.maree@couvin.be
Adresse(s) internet: www.couvin.be
Adresse internet du profil d'acheteur:
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Restauration des Halles de Couvin afin de valoriser l'artisanat et les productions du terroir Numéro de référence: 2020-961
II.1.2. Code CPV principal : 45000000
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.1.1
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Lot 1 - Gros Oeuvre II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE351
Lieu d'exécution principal: Grand Place 18-20 - 5660 COUVIN, 5660 Couvin
II.2.4. Description
- Démolitions préalables - Travaux de maçonneries et réalisation de planchers - Parachèvements intérieurs : plafonnage, isolation, portes et escaliers , mobilier fixe, peintures - Système de chauffage et de ventilation - Equipements sanitaires - Electricité et luminaires - Ascenseur
II.2.7. Durée
200 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Lot 2 - Toiture II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE351
Lieu d'exécution principal: Grand Place 18-20 - 5660 COUVIN, 5660 Couvin
II.2.4. Description
- Remplacement de la couverture de toiture
II.2.7. Durée
30 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 3II.2.1. Intitulé
Lot 3 - Menuiserie extérieure II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE351
Lieu d'exécution principal: Grand Place 18-20 - 5660 COUVIN, 5660 Couvin
II.2.4. Description
- Remplacement des menuiseries extérieures
II.2.7. Durée
20 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.La vérification de la déclaration sur l'honneur implicite opérée pour les soumissionnaires belges se fera via Télémarc, et la production d'un extrait de acsier judiciaire par le pressenti (Articles 66 à 70 de la loi du 17 juin 2016).A propos des soumissionnaires étrangers pour lesquels Télémarc n'est pas conçu, il leur est demandé de fournir:- des attestations récentes justifiant que le soumissionnaire concerné satisfait à ses obligations fiscales et sociales;- un certificat délivré par l'autorité compétente du pays d'origine dont il résulte qu'il ne se trouve pas dans un cas d'exclusion visé à l'article 69 de la loi du 17 juin 2016;- un extrait de casier judiciaire central ou équivalent.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Une déclaration concernant Ie chiffre d'affaire global / et, Ie cas échéant, Ie chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant I'objet du marche, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de I'entreprise ou du début d'activités de I'opérateur économique, dans la mesure ou les informations sur ceschiffres d'affaires sont disponibles.2. Agréation
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Le minimum exige est (en euros) :en fonction de la classe de travaux (elle-meme fonction du montant de I'offre):
classe 1 :jusque 135 000 euros
classe 2 : entre 135 000 euros et 275 000 euros
classe 3 : entre 275 000 euros et 500 000 euros
classe 4 : entre 500 000 et 900 000 euros
classe 5 : entre 900 000 et 1 810 000 euros
2. Lot 1
D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 3
D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 4
D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 5
Lot 2
D12 (Couvertures non métalliques et non asphaltiques), Classe 1
D12 (Couvertures non métalliques et non asphaltiques), Classe 2
Lot 3
D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 1
D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 2
Agréation requise: Lot 1
D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 3
D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 4
D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 5
Lot 2
D12 (Couvertures non métalliques et non asphaltiques), Classe 1
D12 (Couvertures non métalliques et non asphaltiques), Classe 2
Lot 3
D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 1
D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 2
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Uniquement pour lot 1: Par la présentation de la liste des travaux de nature équivalente exécutés au cours des 5 dernières années, cette liste étant appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Les modalités de preuve et le minimum exigé sont : - Certificats de bonne exécution à fournir (minimum 3 ) - Montant des travaux : en fonction de la classe de travaux - Objet des travaux : marchés d'infrastructures publiques (bureaux, bâtiments publics, bâtiments patrimoniaux, .). 2. Uniquement pour lot 2: Par la présentation de la liste des travaux de nature équivalente exécutés au cours des 5 dernières années, cette liste étant appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Les modalités de preuve et le minimum exigé sont : Certificats de bonne exécution à fournir (minimum 3 ) - Montant des travaux : en fonction de la classe de travaux - Objet des travaux : marchés d'infrastructures publiques (bureaux, bâtiments publics, bâtiments patrimoniaux, .). 3. Uniquement pour lot 3: présentation de la liste des travaux de nature équivalente exécutés au cours des 5 dernières années, cette liste étant appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Les modalités de preuve et le minimum exigé sont : Certificats de bonne exécution à fournir (minimum 3 ) - Montant des travaux : en fonction de la classe de travaux - Objet des travaux : marchés d'infrastructures publiques (bureaux, bâtiments publics, bâtiments patrimoniaux, .). 4. Agréation
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Au moins 3 références pour des travaux exécutés endéans les 5 dernières années de type infrastructures publiques pour un montant minimal de 600.000 EUR par projet .
2. Au moins 3 références pour des travaux de toiture exécutés endéans les 5 dernières années pour un montant minimal de 90.000 EUR par projet .
3. Au moins 3 références pour des travaux de menuiseries extérieures exécutés endéans les 5 dernières années pour un montant minimal de 65.000 EUR par projet .
4. Lot 1
D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 3
D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 4
D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 5
Lot 2
D12 (Couvertures non métalliques et non asphaltiques), Classe 1
D12 (Couvertures non métalliques et non asphaltiques), Classe 2
Lot 3
D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 1
D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 2
Agréation requise: Lot 1
D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 3
D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 4
D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 5
Lot 2
D12 (Couvertures non métalliques et non asphaltiques), Classe 1
D12 (Couvertures non métalliques et non asphaltiques), Classe 2
Lot 3
D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 1
D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 2
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-04-08 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2022-10-05
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2022-04-08
Heure locale: 11:00
Adresse: Administration Communale de Couvin, Avenue de la Libération 2, Salle du Collège Communal, 1er étage
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Prendre contact à cette fin avec le bureau d'études: atelier d'architecture Quataert.Gonzalez Vargas FannyAtelier d'architectes QuataertRue de Regniessart 1 a 5660 Couvin060/34.56.99aa.quataert@gmail.comLes offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat, BE non applicable
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-03-07