Ville De Couvin

Restauration des Halles de Couvin afin de valoriser l'artisanat et les productions du terroir



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Ville de Couvin
Adresse postale :  Avenue de la Libération 2, BE- 5660  Couvin
Point de contact:  Monsieur Régis Marée
Tél:   +32 60340127
Courriel:   regis.maree@couvin.be
Adresse(s) internet:   www.couvin.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:  


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Restauration des Halles de Couvin afin de valoriser l'artisanat et les productions du terroir  
Numéro de référence:   2020-961
II.1.2. Code CPV principal :  45000000
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.1.1
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   OUI


II.2. Description

Lot   1

II.2.1. Intitulé
Lot 1 - Gros Oeuvre  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE351
Lieu d'exécution principal:   Grand Place 18-20 - 5660 COUVIN, 5660 Couvin
II.2.4. Description
- Démolitions préalables   - Travaux de maçonneries et réalisation de planchers   - Parachèvements intérieurs : plafonnage, isolation, portes et escaliers , mobilier fixe, peintures   - Système de chauffage et de ventilation   - Equipements sanitaires   - Electricité et luminaires   - Ascenseur  
II.2.7. Durée
200   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   2

II.2.1. Intitulé
Lot 2 - Toiture  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE351
Lieu d'exécution principal:   Grand Place 18-20 - 5660 COUVIN, 5660 Couvin
II.2.4. Description
- Remplacement de la couverture de toiture  
II.2.7. Durée
30   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   3

II.2.1. Intitulé
Lot 3 - Menuiserie extérieure  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE351
Lieu d'exécution principal:   Grand Place 18-20 - 5660 COUVIN, 5660 Couvin
II.2.4. Description
- Remplacement des menuiseries extérieures  
II.2.7. Durée
20   jour(s)
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.La vérification de la déclaration sur l'honneur implicite opérée pour les soumissionnaires belges se fera via Télémarc, et la production d'un extrait de acsier judiciaire par le pressenti (Articles 66 à 70 de la loi du 17 juin 2016).A propos des soumissionnaires étrangers pour lesquels Télémarc n'est pas conçu, il leur est demandé de fournir:- des attestations récentes justifiant que le soumissionnaire concerné satisfait à ses obligations fiscales et sociales;- un certificat délivré par l'autorité compétente du pays d'origine dont il résulte qu'il ne se trouve pas dans un cas d'exclusion visé à l'article 69 de la loi du 17 juin 2016;- un extrait de casier judiciaire central ou équivalent.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Une déclaration concernant Ie chiffre d'affaire global / et, Ie cas échéant, Ie chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant I'objet du marche, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de I'entreprise ou du début d'activités de I'opérateur économique, dans la mesure ou les informations sur ceschiffres d'affaires sont disponibles.2. Agréation
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Le minimum exige est (en euros) :en fonction de la classe de travaux (elle-meme fonction du montant de I'offre):
classe 1 :jusque 135 000 euros
classe 2 : entre 135 000 euros et 275 000 euros
classe 3 : entre 275 000 euros et 500 000 euros
classe 4 : entre 500 000 et 900 000 euros
classe 5 : entre 900 000 et 1 810 000 euros
2. Lot 1
D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 3
D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 4
D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 5
Lot 2
D12 (Couvertures non métalliques et non asphaltiques), Classe 1
D12 (Couvertures non métalliques et non asphaltiques), Classe 2
Lot 3
D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 1
D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 2
Agréation requise: Lot 1
D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 3
D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 4
D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 5
Lot 2
D12 (Couvertures non métalliques et non asphaltiques), Classe 1
D12 (Couvertures non métalliques et non asphaltiques), Classe 2
Lot 3
D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 1
D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 2

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Uniquement pour lot 1: Par la présentation de la liste des travaux de nature équivalente exécutés au cours des 5 dernières années, cette liste étant appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Les modalités de preuve et le minimum exigé sont : - Certificats de bonne exécution à fournir (minimum 3 ) - Montant des travaux : en fonction de la classe de travaux - Objet des travaux : marchés d'infrastructures publiques (bureaux, bâtiments publics, bâtiments patrimoniaux, .). 2. Uniquement pour lot 2: Par la présentation de la liste des travaux de nature équivalente exécutés au cours des 5 dernières années, cette liste étant appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Les modalités de preuve et le minimum exigé sont : Certificats de bonne exécution à fournir (minimum 3 ) - Montant des travaux : en fonction de la classe de travaux - Objet des travaux : marchés d'infrastructures publiques (bureaux, bâtiments publics, bâtiments patrimoniaux, .). 3. Uniquement pour lot 3: présentation de la liste des travaux de nature équivalente exécutés au cours des 5 dernières années, cette liste étant appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Les modalités de preuve et le minimum exigé sont : Certificats de bonne exécution à fournir (minimum 3 ) - Montant des travaux : en fonction de la classe de travaux - Objet des travaux : marchés d'infrastructures publiques (bureaux, bâtiments publics, bâtiments patrimoniaux, .). 4. Agréation

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Au moins 3 références pour des travaux exécutés endéans les 5 dernières années de type infrastructures publiques pour un montant minimal de 600.000 EUR par projet .
2. Au moins 3 références pour des travaux de toiture exécutés endéans les 5 dernières années pour un montant minimal de 90.000 EUR par projet .
3. Au moins 3 références pour des travaux de menuiseries extérieures exécutés endéans les 5 dernières années pour un montant minimal de 65.000 EUR par projet .
4. Lot 1
D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 3
D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 4
D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 5
Lot 2
D12 (Couvertures non métalliques et non asphaltiques), Classe 1
D12 (Couvertures non métalliques et non asphaltiques), Classe 2
Lot 3
D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 1
D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 2
Agréation requise: Lot 1
D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 3
D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 4
D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 5
Lot 2
D12 (Couvertures non métalliques et non asphaltiques), Classe 1
D12 (Couvertures non métalliques et non asphaltiques), Classe 2
Lot 3
D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 1
D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 2


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2022-04-08  11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2022-10-05
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date:   2022-04-08
Heure locale:   11:00
Adresse:   Administration Communale de Couvin, Avenue de la Libération 2, Salle du Collège Communal, 1er étage

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Prendre contact à cette fin avec le bureau d'études: atelier d'architecture Quataert.Gonzalez Vargas FannyAtelier d'architectes QuataertRue de Regniessart 1 a 5660 Couvin060/34.56.99aa.quataert@gmail.comLes offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat,  BE  non applicable

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-03-07

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