Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHÉ - SECTEURS SPÉCIAUX
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Ores sc
Adresse postale : Avenue Jean Mermoz 14, BE- 6041 Gosselies
Point de contact: Amélie FELIX
Tél: +32 64232311
Courriel: amelie.felix@ores.be
Adresse(s) internet: http://www.ores.be
Adresse internet du profil d'acheteur: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=436321
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Marché de fourniture pour l'acquisition des licences d’un écosystème GIS d’entreprise intégré et des services de maintenance logiciel Numéro de référence: Ores scrl-OSGIS31-F05_0
II.1.2. Code CPV principal : 72000000
II.1.3. Type de marché : services
II.1.4. Description succincte
Par la passation de ce marché, L’adjudicateur cherche à acquérir une solution GIS d’entreprise basée sur un repository unique centralisé des données d’assets réseaux (« single version of the truth ») et se doter de l’ensemble des outils nécessaires pour l’administration, la gestion, la consultation, la diffusion de ces données au sein de l’ensemble de l’entreprise.
En terme fonctionnel, le périmètre du marché peut être vu comme l’acquisition des licences d’un écosystème GIS d’entreprise intégré. Cette solution devra couvrir a minima les périmètres fonctionnels suivants :
• GIS NIS (Network Information System) : Référentiel géospatial et attributaire des assets AS BUILT, y compris le modèle topologique sous-jacent pour ses composants back office et mobile ;
• GIS entretien : Outil de planification et de suivi des politiques d’entretien des assets réseaux pour ses composants back office et mobile ;
• GIS études : Outil permettant la réalisation et le suivi de bout en bout d’études visant à la modification/extension des réseaux.
Par écosystème GIS d’entreprise intégré il est entendu :
• Une solution GIS disposant de composants web, desktop et mobile déployables à travers l’ensemble de l’entreprise;
• Une solution GIS dont les composants bénéficient d’une intégration native ;
• Une solution GIS capable de partager et manipuler les mêmes jeux de données ;
• Une solution GIS dont les composants offrent des cycles de release coordonnés ;
• Une solution GIS dont les composants sont basés sur les mêmes frameworks technologiques ;
• Une solution GIS pouvant être déployée en respectant les principes de résilience, de haute disponibilité et de « scalability » ;
• Une solution GIS exposant les données et fonctionnalités sous forme de services ;
• Une solution GIS réconciliant nativement les composantes spatiales et non spatiales des données d’assets d’ORES.
Ces caractéristiques fonctionnelles et celles définissant un socle technique intégré sont particulièrement importantes pour le marché car elles sont une condition nécessaire à la réussite des aspects GIS repris dans le programme SmartGrid et plus largement dans le plan stratégique de l’adjudicateur. L’opérateur économique sélectionné doit impérativement disposer d’une solution avérée en terme de fonctionnalités et ce chez des acteurs présentant une taille/complexité équivalente à celle de l’adjudicateur.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE3
II.2.4. Description
Le marché consiste en l'acquisition des licences d’un écosystème GIS d’entreprise intégré et des services de maintenance logiciel Les éléments suivants sont dans le périmètre du marché: • L’achat des licences nécessaires pour couvrir le périmètre fonctionnel décrit dans la section précédente ; • Les services de maintenance logiciel. Par « maintenance logiciel », il est entendu la maintenance des logiciels standards (hors configurations, paramétrages, interfaces et développements spécifiques) couvrant notamment la résolution des incidents et l’accès à toutes les nouvelles versions des logiciels (upgrade majeur, update et patch) ; • Des services d’assistance ad-hoc tels que l’assurance qualité et des services de formation à destination des utilisateurs de la solution Les éléments suivants sont hors du périmètre: • Les services d’implémentation, d’intégration et de paramétrage de l’écosystème GIS d’entreprise dans l’environnement informatique de l’adjudicateur.
II.2.7. Durée
36 mois
Renouvellement possible: OUI
La durée totale du marché sera de 9 ans, répartie sur 3 périodes de 3 ans
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-03-30 12:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Il est précisé que les articles 65 à 69 et 72 de l'arrêté royal du 18 avril 2017 relatif à la passation des marchés publics dans lessecteurs classiques ne sont pas d'application, et ce en application de l’article 70 de l’arrêté royal du 18 juin 2017 relatif à lapassation des marchés publics dans les secteurs spéciaux.L'ensemble des informations liées à cet avis de marché se trouve dans le formulaire de demande de participation.L'entité adjudicatrice attire l'attention de l’opérateur économique sur les points suivants (liste non-exhaustive):L’opérateur économique doit formuler sa demande de participation à l’aide du Document Unique de Marché Européen (DUME)en format .XML via le lien internet indiqué dans l’avis de marché et le compléter conformément aux dispositions prévues.L’opérateur économique utilise, respecte et complète les canevas de réponse fournis par l’entité adjudicatrice. Ces canevaspeuvent consister en des documents à remplir ou en des pages de garde à la suite desquelles l’opérateur économique insèreses documents pour le sujet concerné;Le dossier est entièrement rédigé en langue française. Les documents non officiels ne pouvant être fournis en français sontaccompagnés d'une traduction. En cas de contestation, la traduction prime à l'égard de l’entité adjudicatrice. Toute demande departicipation comportant des documents non traduits pourra être rejetée;Le « formulaire de demande de participation », ses annexes et le DUME (document unique de marché européen) doiventêtre complétés et transmis à l’entité adjudicatrice uniquement par voie électronique via le site internet d'e-Tendering https://eten.publicprocurement.be.L’opérateur économique est seul responsable de déposer à temps et à heure son dossier de demande de participation sur laplateforme e-tendering. Pour ce faire, il est conseillé à l’opérateur économique de se familiariser avec la plateforme avant ladate limite de dépôt de son dossier en consultant les informations disponibles sur le site : http://www.publicprocurement.be ouvia le numéro de téléphone de l’helpdesk du service e-procurement : +32(0)2 740 80 00.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de première instance, BE- 6000 Charleroi
VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Tribunal de première instance, BE- 6000 Charleroi
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Tribunal de première instance, BE- 6000 Charleroi
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-02-24