Ville De Verviers

VOIRIES - Réfections post-inondations des 14 et 15 juillet 2021 - Aménagement de voiries et d'espaces conviviaux et végétalisés - Désignation d'un Auteur de projet



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Ville de Verviers
Adresse postale :  Place du Marché, 55, BE- 4800  Verviers
Tél:   +32 87325325
Fax:   +32 87325345
Courriel:   info@verviers.be
Adresse(s) internet:   www.verviers.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:  

I.3. Communication

Nom officiel :  Service Projet
Adresse postale :  Pont Sommeleville 2, BE- 4800  Verviers
Point de contact:  Monsieur Raphaël Franssen
Tél:   +32 87327517
Courriel:   raphael.franssen@verviers.be
Adresse(s) internet:   www.verviers.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:  

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
VOIRIES - Réfections post-inondations des 14 et 15 juillet 2021 - Aménagement de voiries et d'espaces conviviaux et végétalisés - Désignation d'un Auteur de projet  
Numéro de référence:   MP2022-001
II.1.2. Code CPV principal :  71250000
II.1.3. Type de marché :  services
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE335
II.2.4. Description
Le présent marché de services consiste à étudier, diriger et surveiller les travaux d'aménagement de la voirie et d'espaces conviviaux dans les rues suivantes :   • Ensival :   - En Mi-Ville   - Rue Godin   • EST :   - Rue des Raines   - Rue des Hospices   - Rue Marie-Henriette   - Rue Courte   • Centre-ville :   - Rue Jules Cerexhe   - Rue du Collège   Ces rues font partie de la zone sinistrée par les inondations de la mi-juillet.   Le coût des travaux est estimé à ce stade à 4.967.550 EUR HTVA, réparti comme suit :   - En Mi-ville : 448.500 EUR HTVA   - Rue Godin : 566.950 EUR HTVA   - Rue des Raines : 1.178.750 EUR HTVA   - Rue des Hospices : 285.200 EUR HTVA   - Rue Marie-Henriette : 664.700 EUR HTVA   - Rue Courte : 104.650 EUR HTVA   - Rue Jules Cerexhe : 911.500 EUR HTVA   - Rue du Collège : 807.300 EUR HTVA   Description des services :   Ils comportent l’étude et la direction (et la surveillance) des travaux jusqu’à la réception définitive des ouvrages.   Le prestataire de services assure en outre la coordination du projet selon les modalités de l'arrêté royal du 25 janvier 2001 concernant les chantiers temporaires ou mobiles.   La mission complète de l’auteur de projet comprendra également la prise en charge financière, la gestion et le pilotage :   - de la coordination sécurité-santé (projet et réalisation), nécessaire à la réalisation des marchés publics de travaux ;   - de la coordination relative au respect de la législation Powalco.   - des levés topographiques nécessaires à sa mission   Les études et essais relatifs à la législation Walterre et à la pollution au goudron des hydrocarbonés seront pilotés et intégrés au projet par l’auteur de projet mais seront pris en charge financièrement par le maître de l’ouvrage. Idem pour toutes les interventions des bureaux spécialisés (stabilité, sondages, essais géotechniques, dépollution, études de sol, mobilité, .) ;   La présente mission comprend l’intégration et mise en application des recommandations du Plan Communal de Mobilité de Verviers dans son étude (pour la rue des Raines notamment) et de la Vesdrienne (Projet porté par le SPW passant notamment par la rue Jules Cerexhe).   Les projets seront scindés en 5 marchés de travaux différents, ceux-ci seront constitués des rues suivantes :   - Rue Godin   - En Mi-Ville   - Rue du Collège, des Raines   - Rue des Hospices, Marie-Henriette, Courte   - Rue Jules Cerexhe   En fonction de l'intérêt suscités par les impétrants et/ou l'A.I.D.E., les différents marchés de travaux pourront faire l'objet de marchés conjoints.  
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa):   2022-05-02
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
* Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu’il ne se trouve pas dans une des situations d’exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Deux attestations de bonne exécution de services équivalents à la mission du présent marché de services (mission d'Auteur de projet pour des travaux d'aménagement de voirie), exécutées ou en cours d’exécution, au niveau du chantier, durant les 3 dernières années et portant chacune sur un montant de travaux d’aménagement d’espace public de minimum 1 500 000 EUR HTVA (en cas d’association momentanée, la preuve devra appartenir soit à l’association momentanée, soit à un membre de celle-ci pour le montant total sollicité). Chaque référence comprendra le nom et le type d'espace public concerné, le statut (réalisé ou en cours de chantier), la date de la mission éventuellement de la réception provisoire, le montant des travaux qui ont fait ou font l’objet de la mission (adjudication ou décompte final), une brève présentation du projet et la justification de sa pertinence (2 feuilles A4 maximum par référence).2. Le formulaire d'identification des membres de l'équipe définissant le rôle de chaque membre ou partenaires. Seront joints la liste des titres d'études ou professionnels et le curriculum vitae des membres de l'équipe chargés de la prestation des services; la moitié de ceux-ci doit pouvoir justifier d'une expérience d'au moins trois ans dans le domaine de la conception d'espaces publics.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Travaux d’aménagement d’espace public de minimum 1.500.000 EUR HTVA.
2. L'équipe devra au minimum comprendre : • un ingénieur en construction ;
• un architecte ou un architecte paysagiste ou un urbaniste ;
• un conseillé en mobilité ;
• un coordinateur sécurité-santé.


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2022-03-29  10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2022-09-25
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date:   2022-03-29
Heure locale:   10:00

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
La date du 02.05.2022 mentionnée dans l'avis de marché est une date fictive prévisionnelle de début de la mission.Celle-ci peut être sujette à modification.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunaux de Verviers,  BE  non applicable

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-02-23

Annonces similaires du BDA :