Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Association Intercommunale IDELUX Eau
Adresse postale : Drève de l'Arc-en-Ciel, 98, BE- 6700 Arlon
Point de contact: Quentin NEULENS - Chef de projets
Tél: +32 63281900
Courriel: quentin.neulens@idelux.be
Adresse(s) internet: http://idelux.be
Adresse internet du profil d'acheteur:
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Accord-cadre pour les essais géotechniques, les essais géophysiques, les prélèvements, d'analyses de sol et de suivi de piézomètre des projets d’assainissement et d’égouttage pour IDELUX Eau et pour d’autres projets du groupe IDELUX Numéro de référence: AIVE-AC_ES_RQT2-F02_0
II.1.2. Code CPV principal : 71332000
II.1.3. Type de marché : services
II.1.4. Description succincte
Le présent marché de service porte sur la réalisation, dans le cadre des projets d’assainissement et d’égouttage repris dans les programmes d’investissement communaux et les programmes d’investissement de la SPGE, des campagnes d’essais.
Les interventions se font sur l’entièreté du territoire de la Province de Luxembourg sur lequel sont répartis les réseaux d’égouttage et les ouvrages d’assainissement des 44 communes de la Province et d’IDELUX Eau, ainsi que les réseaux et ouvrages des autres pouvoirs adjudicateurs bénéficiaires.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE34
Lieu d'exécution principal: Province de Luxembourg
II.2.4. Description
Ils consistent à réaliser dans le cadre des projets d’assainissement et d’égouttage repris dans les programmes d’investissement communaux et les programmes d’investissement de la SPGE, des campagnes d’essais pouvant comprendre : - De la sismique réfraction ; - Des forages non destructifs ; - Des essais de pénétration ; - Des essais de perméabilités ; - Des essais pressiométriques ; - L'installation de piézomètres et leurs suivis ; - Le prélèvement d’échantillons élémentaires et la réalisation d’échantillons composites ; - Des analyses de pollution du sol ; - La rédaction de rapports de qualité des terres et leurs introductions sur la plateforme Walterre pour l’obtention du certificat de contrôle de qualité des terres ; - La rédaction des rapports de synthèse.
II.2.7. Durée
48 mois
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.2 Conditions liées au marché
III.2.1 Information relative à la profession:
La prestation est réservée à une profession déterminée: OUI
Références des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables:
III.2.2 Conditions particulières d'exécution:
Afin d’attester de sa capacité technique à accomplir les missions visées dans le présent marché, le soumissionnaire doit impérativement disposer :- d'un agrément reprenant les points c) et d) visés à l’AGW du 13 décembre 2018 relatif à l'agrément des personnes effectuant un forage ou un équipement de puits destiné à une future prise d'eau souterraine, à l'installation de sondes géothermiques, à la reconnaissance géologique, à la prospection, à l'implantation de piézomètres et modifiant divers arrêtés. - de l’enregistrement en tant que préleveur suivant les dispositions de l’AGW du 5 juillet 2018 relatif à la gestion et à la traçabilité des terres. - d’un agrément visé à l’article 24 de l’AGW du 06 décembre 2018 relatif à la gestion et à l’assainissement des sols.Le soumissionnaire apportera la preuve de sa capacité technique en fournissant les documents probants attestant qu’il dispose de ces agréments et de cet enregistrement. Ceux-ci doivent perdurer toute la durée du marché.Les participants peuvent faire valoir les capacités d'autres entités, quelle que soit la nature juridique des liens existants entre eux-mêmes et ces entités. Ces entités sont soumises aux causes d’exclusion conformément à l’art.64 de l’AR du 18/04/2017. Par ailleurs, le soumissionnaire indiquera dans son offre la part du marché qu’il entend sous-traiter ainsi que le ou les sous-traitants proposés. Les groupements d’entreprises peuvent en effet prendre la forme d’une association momentanée ou d’une entreprise faisant appel à d’autres entreprises en sous-traitance. Il n’est pas nécessaire que chacun des membres du groupement remplisse toutes les conditions de capacité technique : il suffit qu’un seul membre du groupement remplisse toutes les conditions, ou qu’un membre remplisse certaines conditions et que d’autres membres remplissent les autres conditions. En tout état de cause, la ou les conditions remplies par un membre doivent être en lien avec l’objet de sa collaboration au sein du groupement. Si l’offre est déposée par une entreprise utilisant les services de sous-traitants, la soumission doit comporter un engagement écrit et signé de ce sous-traitant à collaborer avec le participant en cas d’attribution du marché, si la capacité du sous-traitant est mise en avant au stade de la sélection qualitative. L’engagement précise l’objet de la collaboration en rapport avec les missions faisant l’objet du marché.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.3 Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre: OUI
Accord-cadre avec plusieurs opérateurs
Nombre maximal envisagé de participants à l'accord-cadre:
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-03-31 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2022-08-28
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2022-03-31
Heure locale: 11:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science, 33, BE BRUXELLES
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-02-21