Académie Régionale De Police De Bruxelles

Désignation d’une entreprise de gardiennage



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Ecole Régionale et Intercommunale de Police
Adresse postale :  Rue du Planeur 10, BE- 1130  Haeren (Bru.)
Point de contact:  Philippe Huart
Courriel:   philippe.huart@brusafe.brussels
Adresse(s) internet:   http://www.brusafe.brussels  
Adresse internet du profil d'acheteur:   https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=437829


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Désignation d’une entreprise de gardiennage  
Numéro de référence:   ERIP-22-005-F02_0
II.1.2. Code CPV principal :  79713000
II.1.3. Type de marché :  services
II.1.4. Description succincte
Le marché porte sur la désignation d’une entreprise pour le gardiennage du bâtiment occupé par Brusafe.
L’adjudicataire preste donc une mission de gardiennage par la mise à disposition permanente d’un personnel qualifié devant assurer la protection des installations visées ci-devant, des biens qu’elles contiennent, des personnes qui y travaillent ainsi que celle des personnes qui y circulent en tant qu’usagers.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE10
Lieu d'exécution principal:   Rue du Planeur 6-10 à 1130 Haren
II.2.4. Description
3.5.1 GARDIENNAGE   Ses tâches :   • Ouverture et la fermeture des accès du bâtiment ;   • Accueil des visiteurs, des livreurs, des coursiers, … (Procédure d’inscription et contrôle de la circulation, registre d’entrées et sorties, communications d’informations utiles…) ;   • Permanence téléphonique ;   • Gestion des clés et badges d’accès ;   • Utilisation et maîtrise du logiciel d’accès GENETEC ;   • Réception des courriers et colis entrants ;   • Gestion des accès aux différents parkings ;   • Intervention en cas d’intrusions et avertissement des services compétents ;   • Service aux occupants ;   • Actualisation de l’affichage et de la documentation disponible au comptoir d’accueil ;   • Gardiennage statique du bâtiment (en ce compris les surveillance et contrôles des et via les installations techniques de sécurité) ;   • Contrôle via les caméras et visionnage des enregistrements au besoin ;   • Aide/assistance ponctuelle lors des évènements sur le site ;   • Gardiennage en ce compris les rondes de jour, en semaine et en week-end ;   • Vérifier l’accès des membres du personnel ;   • Ouvrir, fermer et contrôler la fermeture des issues du bâtiment et des parkings ;   • Prévention, de manière générale, des risques ;   • Reporting des activités ;   Les missions s’opéreront principalement depuis le poste d’accueil.   Le gardien doit être joignable à tout moment durant les heures de prestations et doit pouvoir joindre les représentants du pouvoir adjudicateur.   Pour ce faire, l'adjudicataire met à disposition tous les jours de prestations des émetteurs-récepteurs et un poste de téléphonie fixe.   Les prestations s’exécuteront 24h/24, 7 jours sur 7.   Il est considéré à ce jour qu’il y aura lieu d’effectuer 2 rondes/jour, ce nombre pouvant potentiellement être revu à la baisse ou à la hausse. Seul le fonctionnaire dirigeant ou le Facility manager auront la possibilité de fixer la fréquence, les paramètres et les règles de ces rondes.   3.5.2 GARDIENNAGE COMPLÉMENTAIRE   Le pouvoir Adjudicateur se réserve la possibilité de rappeler et/ou prévoir des prestations complémentaires pendant et/ou en dehors des heures de prestations prévues au poste ci-avant pour des prestations complémentaires par rapport aux prestations ci-avant, des rondes complémentaires (jour ou nuit) ou des permanences en complément (intérieures ou extérieures, jour ou nuit), à la demande.   Ces interventions seront dès lors planifiées et seront comptabilisées également selon la grille tarifaire annexée.   Le gardiennage sera rétribué comme tel s’il a été planifié au plus tard dans les 8h00 précédent l’intervention.   3.5.3 GARDIENNAGE EXTRA – PRESTATIONS SUR APPEL DISPATCHING   Il s’agit ici de prestations qui seraient à effectuer dans le cadre d’appel du service dispatching pour effectuer des rondes/contrôles et/ou levées de doutes. Dans ce cadre, le Prestataire s’engage à être présent sur site endéans au maximum les 30 minutes suivant l’appel.   Ces prestations sont donc à chiffrer en fonction des heures des prestations réalisées.   La prestation de base forfaitaire est comptabilisée sur base d’une intervention de 30’ sur site. Elle comprend le déplacement associé.   S’il s’avérait que la prestation devait durer plus qu’une demi-heure, la prestation complémentaire serait comptabilisée au taux horaire de la période de prestation.  
II.2.7. Durée
12   mois
Renouvellement possible:   OUI
Le marché prend cours le premier jour calendrier qui suit le jour où l’adjudicataire a reçu la notification de la conclusion du marché et est conclu pour une période de 1 an, renouvelable 3 fois pour une période d’un an, à la demande expresse du pouvoir adjudicateur. Le pouvoir adjudicateur adresse à l’adjudicataire une notification à cet effet.  


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Le soumissionnaire doit être titulaire du certificat/des certificats suivant(s) : - Agrément d’entreprise de gardiennage délivré par le Ministre de l’Intérieur. Il joint à son offre une photocopie de l’agrément.

III.2 Conditions liées au marché

III.2.1 Information relative à la profession:
La prestation est réservée à une profession déterminée: OUI
Références des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables:


III.2.3 Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché:
Obligation d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de l'exécution du marché: OUI



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2022-03-29  10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR, NL
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois:   5   (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date:   2022-03-29
Heure locale:   10:30

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33,  BE- 1040  Etterbeek

VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33,  BE- 1040  Etterbeek

VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33,  BE- 1040  Etterbeek

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-02-21

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