Ville De Seraing

O.M. - Divers aménagements spécifiques liés à l'exploitation des différentes salles de spectacle de l'O.M.



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Ville de Seraing
Adresse postale :  Place Communale 8, BE- 4100  Seraing
Tél:   +32 43308311
Fax:   +32 43308359
Courriel:   ville.seraing@seraing.be
Adresse(s) internet:   www.seraing.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:  

I.3. Communication

Nom officiel :  Bureau technique
Adresse postale :  place Kuborn, 5, BE- 4100  Seraing
Point de contact:  Madame Duyckaerts Laurence
Tél:   +32 43308630
Courriel:   l.duyckaerts@seraing.be
Adresse(s) internet:   www.seraing.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:  

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
O.M. - Divers aménagements spécifiques liés à l'exploitation des différentes salles de spectacle de l'O.M.  
Numéro de référence:   2021-4478
II.1.2. Code CPV principal :  45210000
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
Objet des travaux :
Bâtiment O.M. - Phase 4 - Aménagements spécifiques liés à l'exploitation des différentes salles de spectacle de l'O.M.
Commentaire :
L’OM, ce prestigieux bâtiment, dessiné en 1948 par l’architecte liégeois Georges Dedoyard, ancienne salle des fêtes de Cockerill, présente des qualités architecturales indéniables et une surprenante capacité d’accueil.
Propriété de la Ville de Seraing depuis 2010, cet immeuble offre un potentiel élevé pour l’implantation d’un projet culturel en complément de l’offre existante sur le territoire sérésien et plus largement en région liégeoise.
Idéalement configuré, l’édifice présente l’avantage de pouvoir accueillir simultanément plusieurs manifestations:
• grande salle d’une capacité maximale de 1.500 personnes debout,
• salles de moindre capacité pour petits spectacles, expositions, réceptions de 300 à 500 spectateurs,
• studios de répétition et enregi.(voir documents du marché)
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   OUI


II.2. Description

Lot   1

II.2.1. Intitulé
“ Gros Œuvre, Parachèvements et Techniques Spéciales ”  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE332
Lieu d'exécution principal:   O.M. - Ougrée Marihaye, quai Louva à 4102 Seraing
II.2.4. Description
voir II.2.1  
II.2.7. Durée
100   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   2

II.2.1. Intitulé
Equipements de la cuisine  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE332
Lieu d'exécution principal:   O.M. - Ougrée Marihaye, quai Louva à 4102 Seraing
II.2.4. Description
voir II.2.1  
II.2.7. Durée
15   jour(s)
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
* Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics et aux articles 61 à 63 de l'arrêté royal du 18 avril 2017.* Les attestations relatives aux critères de sélection (ONSS, TVA, contributions) seront vérifiées par la Ville de Seraing, par l'application TELEMARC (articles 62 § 2 et 63 § 2 de l'arrêté royal 18 avril 2017, relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques).* l'offre doit obligatoirement être accompagnée d'un extrait du casier judiciaire ou un document équivalent (datant de moins de trois mois) dont il résulte que le soumissionnaire :- n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour participation à une organisation criminelle, corruption, fraude ou blanchiment de capitaux ;- n'est pas en état de faillite ou de liquidation ;- n'a pas fait l'aveu de sa faillite et n'a pas fait l'objet d'une procédure de liquidation, de réorganisation judiciaire ;- n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour tout délit affectant sa moralité professionnelle,Toutefois, le soumissionnaire qui aurait fourni ce document lors d'un marché antérieur, se verrait dispensé de cette obligation à condition :- que ce document date de moins de trois mois ;- de préciser les références du marché concerné.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. .
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. .
Agréation requise: Pour le lot 1: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 5
Pour le lot 2: Agréation non requise

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Référence de travaux similairesUne liste de 3 chantiers réceptionnés (stade réception provisoire) exécutés au cours des cinq dernières années relative à des travaux de construction/rénovation de complexes socio-culturels/ bâtiments publics ou privés/hôpitaux/etc. d’un montant HTVA au moins équivalent à celui de l’offre (montant du lot ou des lots combinés pour le(s)quel(s) le soumissionnaire remet une offre).Exigences minimales :Pour ces 3 chantiers :- Le PV de réception provisoire signé au minimum par le soumissionnaire et le maître d’ouvrage. Une attestation de bonne exécution émis et signés par l'autorité compétente, ou lorsque le maître d'ouvrage est une personne privée, elles le sont par celui-ci. Ils indiquent le destinataire des travaux, les coordonnées du maître d’ouvrage, le montant HTVA, l'époque et le lieu d'exécution et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin.Ces critères de sélection s'appliquent aux 2 lots

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Une liste de 3 chantiers
Agréation requise: Pour le lot 1: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 5
Pour le lot 2: Agréation non requise


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2022-03-29  10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2022-07-27
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date:   2022-03-29
Heure locale:   10:00
Adresse:   Hôtel de Ville de SERAING - salle de réunion (niveau -1), place communale à 4100 Seraing

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: 08/03/2022Sous peine de nullité de son offre, le soumissionnaire est tenu d'effectuer une visite des lieux.Cette visite aura lieu le mardi 8 mars 2022 à 14 h sur placeUne seule visite par déposant.Si nécessaire, si un déposant n'est pas libre lors de la visite reprise ci-dessus, une autre visite sera programmée et ce, au plus tard 10 jours avant la date et l'heure limites d'introduction des offres.Cette demande doit être formulée par E-mail à la personne de contact suivante : Monsieur Emanuele DI MARCO E-mail: edimarco@eriges.be et à Monsieur Tonin TRICOT E-mail: info@atelier-chora.beQuestions des soumissionnaires.Les questions sur le contenu du présent cahier spécial des charges doivent être introduites exclusivement à l'adresse E-mail suivante: tonin.tricot@atelier-chora.be.Les réponses à ces questions seront envoyées à ceux qui auront fait la visite.L’attention des soumissionnaires est attirée sur le fait qu’en vertu de l’article 64 de la loi du 17 juin 2016, tous les renseignements complémentaires sur les documents du marché sont communiqués par l’adjudicateur 6 jours au plus tard avant la date limite de réception des offres. Les soumissionnaires auront jusqu’à 15 jours avant la date de dépôt des offres pour introduire leur(s) question(s).Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunaux de Liège,  BE  non applicable

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-02-17

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